Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 octobre 2010

Jésus, Maitre de la Divine Volonté

gesu5a

Jésus, Maitre de la Divine Volonté


Origine de cette photo de Jésus


Cette photo fut à Léon Guanajuato (Mexique), par une religieuse qui participait à une retraite de trois jours sur la Divine Volonté. Cette retraite se déroula du 23 au 25 mai 1998. Cette photo fut prise lors de la Messe de clôture, le 25 mai, au moment ou le Prêtre élevait l'hostie, qui venait d'être consacrée, présentant ainsi le Fils au Divin Père. Quand la religieuse fit développer la pellicule, à la place de l'hostie, apparut ce Christ souriant. Jésus dit intérieurement à la soeur, alors qu'elle regardait la photo: « Je suis le Divin Maître, le Maitre de la Divine Volonté, et toutes les âmes qui accomplissent Ma Volonté sont mon sourire ». Si l'on regarde attentivement la poitrine de Jésus, l'on distingue la forme du Prêtre qui avait célébré la Messe, revêtu des habits sacerdotaux, en train d'élever l'Hostie.


Acte de consécration à la Divine Volonté

Ô adorable et Divine Volonté, me voici devant l’immensité de votre Lumière dans l’espoir que ses portes s’ouvrent à moi. J’aspire à y entrer pour que ma vie soit une réplique de la vôtre. Prosterné(e) devant votre Lumière, moi, la moindre des créatures, je me place dans le groupe d’enfants de votre “Fiat” suprême. J’invoque sur moi votre Lumière pour que disparaisse en moi tout ce qui ne vient pas de Vous. Ô Divine Volonté, que ma compréhension, ma vie, mon regard ne soient plus les miens, mais les vôtres, seulement les vôtres. Ô Lumière éternelle, que votre Volonté soit ma vie, le centre de mon intelligence, le ravissement de mon cœur et de tout mon être. Je ne veux plus être habité(e) par ma volonté. Je la rejette pour que mon cœur devienne un abri de paix, de bonheur, et d’amour. Avec la Divine Volonté je serai toujours heureux(se), rempli(e) d’une force prodigieuse et d’une sainteté qui orientera tout vers Dieu. Prosterné(e), je demande l’aide de la Très-sainte Trinité pour vivre dans le cloître de la Divine Volonté. Ainsi l’ordre premier de la Création reviendra en moi, et je serai ce que la créature était avant le Péché originel. Céleste Mère et Reine du “Fiat” divin, prenez-moi par la main, introduisez-moi dans la Lumière de la Divine Volonté, soyez mon guide et la plus tendre des mères. Apprenez-moi à vivre dans l’ordre de la Divine Volonté, à l’intérieur de ses limites. Céleste Mère, je consacre mon être tout entier à votre Cœur Immaculé. Apprenez-moi la doctrine de la Divine Volonté. J’écouterai vos leçons très attentivement. Couvrez-moi de votre manteau pour empêcher que le serpent infernal entre dans mon Éden sacré, me séduise, me fasse tomber dans le labyrinthe de la volonté humaine. Cœur de Jésus, que vos flammes me brûlent, me consument, me nourrissent; qu’elles m’aident à cultiver en moi la Vie de la Divine Volonté. Saint Joseph, protégez-moi. Serrez dans vos mains les clés de ma volonté. Prenez mon cœur pour toujours, ne me le rendez plus jamais. Je veux être sûr(e) de ne pas quitter la Volonté de Dieu. Mon Ange gardien, veillez sur moi. Défendez-moi. Aidez-moi. Que mon Éden fleurisse, et qu’il serve de moyen à attirer tous les hommes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen.


Téléchargez cette notice (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité