Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2009

Mois de Sainte Anne, 14e jour

Joachim_20and_20Anna

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au 1er jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Quatorzième jour

l'épreuve


Prélude


Pénétrons avec un saint respect dans la modeste maison qu'habitaient les vertueux époux, et rendons-leur nos hommages.


Méditation


Saint Jean Damascène, parlant de la conduite de Dieu sur les parents de sa bienheureuse Mère, des longues humiliations et des épreuves à travers lesquelles ce Dieu infiniment sage les a amenés au degré de perfection nécessaire de ses desseins ; de leur patience héroïque, de leur inviolable fidélité, conclut, en s'écriant : Anne et Joachim ont travaillé pour la justice et ils ont moissonné le fruit de la vie. Ils ont allumé le flambeau de la vie." En apparence, Dieu ne bénissait pas l'union des saints époux, Joachim et Anne savaient bien, dans leur confiance, que leur vie pure n'avait pu attirer la malédiction du Seigneur, aussi, voyant que la providence divine les affligeait, ils bénissaient la main qui les frappait, ils adoraient en silence, et ils espéraient, comme le patriarche Abraham, contre toute espérance. L'épreuve est la condition de la vie humaine, elle est le meilleur aliment de la vie chrétienne. Sans épreuves, pas de mérite, et dès lors pas de récompense. Anne et Joachim le savaient bien. Ils la subirent avec une patience héroïque, et la récompense fut splendide. O mon Dieu, daigne votre grâce me soumettre aux humiliations que Votre justice voudra 'm'envoyer. Et vous, saints époux, parents de la Vierge très fidèle, aïeux du Christ, éprouvé jusqu'à la mort de la Croix, vous qui avez connu les épreuves et les peines de la vie, et qui aujourd'hui jouissez du bonheur promis aux justes éprouvés et trouvés fidèles, vous qui êtes si puissants auprès de Marie et de Jésus, soyez-moi propices, obtenez-moi la force et la résignation nécessaires pour traverser cette vie, en attendant le bonheur et la récompense éternelle promis aux âmes éprouvées dans le creuset de la souffrance, et qui auront persévéré dans la tentation.


Pratique


Ne jamais perdre courage, même dans les cas les plus désespérés.

Pour recevoir chaque jour par email la méditation quotidienne du Mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité