Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2009

Mois de Sainte Anne, 15e jour

1574346602_c7dfd41252_b

Mois de Sainte Anne

Prières pour le mois de Sainte Anne

Voir au 1er jour: http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/06/30/14254708.html

 

Quinzième jour

Saints désirs


Prélude


Contempler sainte Anne et saint Joachim en prières, s'unir à la ferveur de leur oraison et à l'ardeur de leurs désirs.


Méditation


Parlant de la ferveur et de la pureté des désirs des parents de Marie, le Père Alvarez de Paz n'a pas craint de s'écrier : « Quels parents ! ô Vierge sacrée, quels ancêtres ! 'Pieux envers Dieu, miséricordieux envers le prochain, modérés envers eux-mêmes, ils vivaient sobrement, justement, pieusement, parce qu'ils étaient destinés à vous engendrer, ô Marie ! vous dont la justice possède le cœur tout entier et que la piété orna de tous ses dons; puis, ils se livraient à une oraison assidue, suppliant le Seigneur de vouloir leur accorder l'objet de leur ardente prière. Ainsi, ô notre souveraine! vous n'êtes pas tant l'œuvre de la nature que l'enfant bénie de l'oraison ! « Axa soupira, et, par ses gémissements et ses prières, obtint de son père, Coleb, une terre dont le haut et le bas étaient arrosés ». (Juges 1, 15.) '' Anne soupira pareillement, et, par ses gémissements et ses larmes, elle vous obtint, vous, la source de tous les biens du ciel et de la terre, Tels furent le père et la mère que Dieu vous choisit lui-même, virginale épouse du Seigneur ! Et ce fut du sang de ces élus qu'il forma votre corps sacré. Malheureux que nous sommes! ces qualités malfaisantes de la matière dont nos corps sont composés, font que parmi nous les uns sont enclins à la lâcheté, les autres et la colère, d'autres à des penchants plus honteux encore. Dieu ne voulut pas qu'il en fût ainsi de vous, ô Marie ! et, avant de tirer votre âme du néant, il purifia promptement la demeure qu'elle devait habiter, afin qu'aucun mouvement de la chair ne vint en troubler la paix. Pouvait-il en être autrement ? Lorsque la maison de Dieu se bâtissait, elle fût bâtie de pierres déjà toutes taillées et polies. On n'entendit dans la maison ni marteau ni cognée, ni le bruit d'aucun instrument, (3e Livre des Rois 6, 7). Combien, à plus forte raison, ô Temple le plus parfait de la divinité, deviez-vous être composé de l'âme et du corps les plus accomplis qui se puissent concevoir, où le marteau de la contrition n'eut rien à briser, ni la lime de la mortification rien à polir !


Pratique


Choisir sainte Anne pour mère, patronne spéciale, guide spirituel.

Pour recevoir chaque jour par email la méditation quotidienne du Mois de Sainte Anne, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité