Maxiconbig

Chapelet de Saint Maximilien-Marie Kolbe

Ce chapelet se récite sur un chapelet spécial

Cette couronne, composé de 15 grains et une médaille représentant Saint Maximilien-Marie Kolbe, à pour but de demander la puissante intercession de ce martyr de la charité que le serviteur de Dieu le Pape Jean Paul II a proclamé " Patron de cette période difficile" et " Prophète de la civilisation de l'amour ". Saint Maximilien disait que ceux qui sont dans les cieux, libérés des préoccupations et des engagements sur la terre, travaillent "avec leurs deux mains" pour les besoins particuliers de ceux qui appellent leur secours.

Sur le premier grain après la médaille, l'on récite le Souvenez-Vous à Marie, car cette prière nous rappelle l'inconditionnel et filial amour et la confiance que Saint Maximilien-Marie avait pour la Vierge Immaculée:

Souvenez-Vous, ô très pieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Votre Protection , imploré Votre Secours, ou demandé Votre assistance, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, je viens, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, me jeter entre vos bras et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à Vos pieds. O Mère du Verbe incarné, ne dédaignez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer ! Ainsi soit-il !

Sur les 14 petits grains, symbolisant la mort de Saint Maximilien-Marie Kolbe, entré dans la Vie le 14 août 1941 à Auschwitz l'on récite la Prière de Saint Maximilien Marie-Kolbe à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse:

O Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à Vous, surtout pour les ennemis de l'Eglise et pour toutes les personnes que nous Vous recommandons.

Saint Maximilien-Marie Kolbe nous invite à réciter tous les jours cette prière pour la conversion et la sanctification de chaque personne, à commencer nous-même.

A la fin: Saint Maximilien-Marie Kolbe, priez pour nous

Si l'on ne possède pas le chapelet spécial de Saint Maximilien-Marie Kolbe, sur un chapelet ordinaire, réciter ainsi:

Sur la Croix: Je crois en Dieu, sur le premier gros grain, Notre Père, sur les 3 premier 3 petits grains: Je Vous salue Marie, puis le Gloire au Père.

Sur les gros grains, réciter le Souvenez-Vous

sur les petits grains, la prière à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse,

à la fin de chaque dizaine, 3 fois l'invocation Saint Maximilien-Marie Kolbe, priez pour nous

Terminer la récitation du Chapelet par l'acte de Consécration à l'Immaculée de Saint Maximilien-Marie Kolbe: 

Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, Refuge des pécheurs et notre Mère très aimante, à qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde, me voici à tes pieds, moi, N…, pauvre pécheur. Je t'en supplie, accepte mon être tout entier comme ton bien et ta propriété ; agis en moi selon ta volonté, en mon âme et en mon corps, en ma vie et ma mort et mon éternité. Dispose avant tout de moi comme tu le désires, pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi : " La Femme écrasera la tête du serpent " et aussi : " Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier ". Qu'en tes mains toutes pures, si riches de miséricorde, je devienne un instrument de ton amour, capable de ranimer et d'épanouir pleinement tant d'âmes tièdes et égarées. Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Cœur divin de Jésus. Vraiment, ta seule présence attire les grâces qui convertissent et sanctifient les âmes, puisque la Grâce jaillit du Cœur divin de Jésus sur nous tous, en passant par tes mains maternelles.