Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mai 2023

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Couronnement

 

Trente-et-unième jour

Couronnement

 

Prélude : Dans le ciel sur un trône élevé au-dessus de tous les bienheureux, Marie est assise comme une reine. Une brillante couronne pare son front.

 

Méditation

 

L'auguste Marie ayant été placée sur le trône éminent que l'adorable Trinité lui destinait au-dessus de toutes les sphères célestes, le Très-Haut lui déclara les privilèges dont elle jouissait par cette participation à la majesté divine.

Comme premier principe de tout, la personne du Père éternel dit en s'adressant aux anges et aux saints : « Notre fille Marie est l'objet que notre volonté éternelle a choisi et possédé entre toutes les créatures ; elle fait nos principales délices ; elle n'a jamais déchu ni dégénéré du titre de fille que nous lui ayons donné dans notre pensée divine, et elle a droit sur notre royaume, dont elle doit être reconnue et couronnée pour légitime souveraine et pour reine unique ».

Le Verbe incarné dit : « Toutes les créatures qui ont été pour moi créées et rachetées appartiennent à ma mère véritable et naturelle, elle doit être la souveraine légitime de tout ce dont je suis Roi ».

Le Saint-Esprit ajouta : « Par le titre de mon épouse, de mon unique et de mon élève, auquel elle a correspondu avec tant de fidélité, la couronne de Reine lui est également due ».

Ensuite, les trois personnes mirent sur la tête de l'auguste Marie une couronne de gloire si magnifique et d'une splendeur si nouvelle qu'on n'en a vu et qu'on n'en verra jamais sur la tête d'aucune autre créature.

 

Résolution : Se renouveler dans la dévotion filiale et confiante en la sainte Vierge, signe de prédestination.

Bouquet spirituel : « Je vous salue, Marie, Reine du ciel ! » (Saint Pierre Damien).

 

Ste Gertrude

 

Exemple

Notre Avocate

 

Il fut révélé à sainte Gertrude que, lorsqu'on prononce avec dévotion ces paroles : « Eia ergo, advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte : Ah ! daignez donc, ô notre avocate, tourner vers nous vos regards miséricordieux ! » Marie ne peut s'empêcher d'abaisser ses yeux sur celui qui la prie, et d'écouter favorablement sa demande. Un jour que la sainte les disait avec beaucoup de piété, la sainte Vierge lui apparut, et, lui montrant l'Enfant-Jésus qu'elle tenait dans ses bras : « Voilà, dit-elle, les yeux très miséricordieux que je puis tourner à mon gré vers ceux qui m'invoquent ». (Révélations de sainte Gertrude).

 

Immaculée Franciscaine-002

 

Acte de consécration à la Sainte Vierge

pour le dernier jour du Mois de Marie

 

Très sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, Reine du ciel et de la terre, permettez qu'à la fin de ce mois de salut et de grâce, nous nous jetions à vos pieds pour vous offrir l'hommage de notre reconnaissance et de notre parfait dévouement.

Nous voudrions, ô Mère de bonté, avoir les cœurs de tous les fidèles pour vous les présenter. Nous voudrions, à chaque instant, vous rendre tous les honneurs que les anges et les saints vous rendront à jamais dans le ciel. Mais, dans l'impuissance de satisfaire nos désirs, nous voulons faire au moins tout ce qui est en notre pouvoir. Prosternés à vos pieds dans les sentiments de la vénération la plus profonde et de l'amour le plus ardent, en présence de nos saints anges gardiens et de toute la cour céleste, nous vous choisissons pour notre Reine, notre Souveraine Maîtresse, notre Protectrice et notre Mère ; et, en cette qualité, nous vous consacrons par un don entier et irrévocable, nos biens, nos corps, nos âmes et toute notre vie. Nous prenons la résolution de ne jamais rougir de votre culte, de défendre votre honneur contre tous ceux qui voudraient l'attaquer en notre présence, de nous faire toujours gloire d'être vos serviteurs et vos enfants, et de ne jamais laisser passer un seul jour sans vous rendre nos hommages et vous adresser nos prières.

Ô Mère de bonté. Mère de miséricorde et d'amour, ayez compassion de ces âmes qui se font gloire de vous aimer ; écartez les dangers auxquels nous sommes exposés. Dissipez nos cruels ennemis, soutenez notre faiblesse, assistez-nous à tous les moments de notre vie, dirigez-nous jusqu'à la fin de notre course sur la mer orageuse de ce monde, et conduisez-nous au port de la bienheureuse éternité, où nous espérons vous obéir, vous louer et vous aimer avec tous les élus, sans fin et sans partage. Ainsi soit-il.

 

Fin du Mois de Marie

 

Téléchargez l’intégralité des méditations, en cliquant ici

 

ND du Sacré Coeur 

 

Prochain mois de dévotion : le Mois du Sacré Cœur : rendez-vous dès demain...

 

Pour recevoir les méditations du Mois du Sacré Cœur de Jésus et les prochaines méditations et prières,

abonnez-vous à la newsletter d’Images Saintes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité