Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mai 2023

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

ND des apôtres

 

Vingt-septième jour

Vie de la Sainte Vierge après l'Ascension

 

Prélude : Représentons-nous Marie en prières après l'Ascension de son divin Fils. Ses yeux et ses mains sont levés au ciel.

 

Méditation

 

Nous avons dit déjà avec quelle sollicitude maternelle Marie veillait auprès du berceau de l'Église naissante, instruisant les apôtres, les aidant et les consolant dans leur ministère difficile. Mais il nous reste à méditer les ardents désirs qui tendaient sans cesse à la réunir au divin Bien-Aimé, dont l'absence pesait si douloureusement à son tendre cœur : « Mon très doux amour, disait-elle, mon souverain bien, mon unique trésor, attirez-moi après l'odeur de vos parfums que vous avez fait savourer à votre servante et à votre mère exilée dans ce monde. Ma volonté vous a toujours été consacrée, à vous qui êtes la vérité suprême et mon véritable bien : elle n'a jamais su rien aimer hors de vous. Ô mon unique espérance et ma seule gloire ! ne prolongez point ma carrière, ne reculez pas le terme où je dois trouver une liberté si désirée. Déliez les chaînes qui me retiennent. Ma demeure s'est trop prolongée parmi les enfants de Cédar. Esprits célestes, ayez compassion de moi. Dites à votre Maître et au mien la cause de ma douleur. Dites-lui que, pour lui plaire, j'embrasse ses souffrances dans mon exil. Mais je ne puis vouloir vivre en moi et, si je vis en lui pour vivre, comment pourrais-je vivre en l'absence de ma vie ? L'amour me la donne, et ce même amour me l'ôte. Je ne saurais vivre sans aimer la vie : or, comment vivrai je sans la vie que j'aime uniquement ? Je languis dans cette douce violence ; entretenez-moi du moins des qualités de mon Bien-Aimé, car ces fleurs aromatiques me fortifieront dans les défaillances que mon amour impatient me cause ».

La Bienheureuse Mère exhalait par ces paroles et par d'autres élans encore plus tendres les feux de son esprit enflammé, au milieu de l'admiration et de la joie des saints anges qui l'environnaient et la consolaient.

 

Résolution : S'entretenir quelquefois dans de saints désirs de la mort.

Bouquet spirituel : « Je vous salue, Marie, forme des croyants et modèle des âmes saintes. (Saint Grégoire de Néocésarée).

 

Saint Camille-001

 

Exemple

Un gage de prédestination

 

Saint Camille de Lellis disait sans cesse à ses disciples : « Rappelez souvent aux mourants d'invoquer les noms de Jésus et de Marie ». C'est ce qu'il pratiquait à l'égard des autres, et il en éprouva lui-même les plus heureux effets. À ses derniers moments, il prononçait si affectueusement les doux noms de Jésus et de Marie, que les assistants en avaient le cœur enflammé. Les yeux fixés sur leur image, les bras en croix, il expira avec un visage où se peignaient déjà les joies du paradis. (Vie de saint.Camille de Lellis).

 

Immaculée Franciscaine-002

 

Pour recevoir les méditations du Mois de Marie par mail,

abonnez-vous à la newsletter d’Images Saintes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité