Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
images saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
images saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mai 2023

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

P1230569

 

Vingt-huitième jour

La Communion de Marie

 

Prélude : Marie est agenouillée. Saint Jean s'approche d'elle et dépose sur ses lèvres le pain Eucharistique.

 

Méditation

 

Lorsque, après l'Ascension du Sauveur, Marie se retira auprès du bien-aimé disciple, je m'imagine que, chaque matin, elle recevait des mains de l'apôtre son divin Fils dans l'Eucharistie. Ô mon Dieu, quelles communions ferventes ! « C'est bien lui, c'est mon Fils, disait elle, je le reconnais dans la fraction du pain ; c'est lui que j'ai porté neuf mois dans mon sein, lui que j'ai nourri de mon lait et réchauffé de si tendres caresses ». « Oui, c'est lui, répondait l'apôtre bien-aimé, et je le reconnais, moi aussi : c'est bien lui , sur le sein duquel j'ai tant aimé à me reposer ».

Heureux disciple ! il avait choisi sa demeure entre le lys et l'arbre chargé de fruits, entre Marie et l'Eucharistie (1). C'est le bonheur de Jean que je vous demande, ô ma Mère.

Ce que Marie estimait le plus, c'était de savoir combien son divin Fils se plaisait à demeurer sous les espèces sacramentelles dans son cœur très pur, et il y trouvait sans doute plus de délices qu'à être en la compagnie des bienheureux. Ô chef- d'œuvre singulier, unique et prodigieux de la puissance infinie ! Vierge sainte, vous avez été au ciel plus agréable à votre créateur que le ciel inanimé qu'il a fait pour sa demeure. Celui que les espaces incommensurables ne peuvent contenir s'est renfermé en vous seule et a trouvé un trône convenable, non-seulement dans votre sein virginal, mais aussi dans le domaine immense de votre capacité et de votre amour.

Qui d'entre les mortels et même d'entre les anges pourra dépeindre l'incendie d'amour qui consumait le cœur de cette grande Reine pleine de sagesse ? Qui pourra comprendre avec quelle impétuosité le fleuve de la Divinité inonde et réjouit cette cité de Dieu ?

(1) Monseigneur de la Bouillerie, Méditations sur l'Eucharistie (Marie et l'Eucharistie).

 

Résolution : S'unir d'intention à la sainte Vierge chaque fois qu'on a le bonheur de faire la sainte communion.

Bouquet spirituel : Je vous salue, Marie, qui vous êtes appuyée sur les fleurs et sur les fruits de l’Eucharistie. (Cantique des Cantiques 2, 5).

 

Hyacinth-O

 

Exemple

Marie et l'Eucharistie

 

Saint Hyacinthe, célèbre missionnaire de l'ordre de Saint Dominique, que les historiens ecclésiastiques appellent l'apôtre du Nord et le thaumaturge de son siècle, joignait à une profonde religion envers la divine Eucharistie le plus tendre amour pour Marie ; et Dieu voulut montrer dans sa personne, par un prodige éclatant, combien ces deux dévotions doivent être chères aux âmes. Comme il travaillait à la conversion des Russes, les Tartares vinrent assiéger la ville de Kiev, où il était, la prirent d'assaut et y mirent le feu. Tandis que la ville brûlait et que des ruisseaux de sang coulaient de toutes parts dans les rues, Hyacinthe, tenant un ciboire d'une main et une image de la sainte Vierge de l'autre, passa au milieu des flammes et traversa le Dniéper en marchant sur les eaux. Il termina une vie pleine de bonnes œuvres le jour de l'Assomption. (Mois de Marie à l'usage du clergé).

 

Immaculée Franciscaine-002

 

Pour recevoir les méditations du Mois de Marie par mail,

abonnez-vous à la newsletter d’Images Saintes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité