Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2008

Sainte Joséphine Bakhita

Sainte Joséphine Bakhita

La petite Mère Noire

1869-1947

Fête le 8 février

bakhita40025I40025L538Bakhita_02Bakhita_05Bakhita_06Bakhita_09DianeBakhitast_josephine_bakhita

Prière

O Dieu notre Père, Liberté pour les opprimés et Consolateur des pauvres qui appelle les hommes et les femmes de chaque Nation à goûter la béatitude de la Liberté et de la Foi, allume en Tes fils le désir de la Sainteté dont Tu as comblé Sainte Joséphine Bakhita, Vierge,pour que, fidèles à Tes Commandements, nous Te servions avec la même pureté de coeur. Nous Te le demandons par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Biographie de Sainte Joséphine Bakhita,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-489153.html

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, j'ai vu le téléfilm qui lui été consacré, ça m'a touchée, vraiment son histoire m'a bouleversée. Quelle belle leçon d'humilité, de simplicité et de sagesse. Tout est dit dans la personne de Bakhita. Tout son être est LE MESSAGE VIVANT DU CHRIST. Merci à elle, Béni soit le Ciel de nous avoir donné cette Sainte. ANGELA.
Répondre
R
je viens de visionner un CD sur l'historie de Ste Bakhita. Quelle grâce, quel générosité, quel amour pour les pauvres, les enfants et les opprimés. Une dévotion Dieu si pure et profonde alors même qu'elle n'était pas née dans une famille chrétienne. c'est la preuve que Notre Dieu sait nous appeler quelque soit notre obédience, notre race, notre condition, notre vie. Je suis comblée de joie et je continuerai de marcher, comme elle, sur le chemin de la sainteté. Et j'ai confiance en Notre sauveur pour me guider comme il l'a fait pour Ste Bakhita. heureuse a tu été ste bakhita, d'avoir eu la ''chance'' de rencontrer le Christ et de répondre à l'appel du Seigneur. prie pour nous afin que nous entendions nous aussi son appel et le suivions. Intercède pour tous les opprimés, les pauvres de coeur et de biens, les malades, et les enfants que tu a tant aimés. Prie pour tous les missionnaires du Seigneur afin qu'ils accomplissent avec amour, les devoirs confiés à eux par notre Seigneur. le film de ta vie m'a renforcée dans ma prière d'aimer et d'être charitable et généreuse avec les autres. C'est la vraie source de ma joie intérieure. Prie pour moi le Seigneur qu'il me renforce dans cette voie. Amen. Rose
Répondre
J
Merci Seigneur<br /> <br /> du hasard après regardé avec du retard la vie Sainte Bakhita j'attends avec impatience de voir la deuxième partie j'ai été tellement touché que j'ai recherché le DVD je rends grâce à Dieu pour cette découverte et ouverture du cœur Merci à Sainte Joséphine Bakhita prie pour nous et pour le monde Merci Merci Merci
Répondre
M
Je viens de lire un les commentaires sure Sainte Josephine Bakhita, je ne savais pas que l"Afrique avait une Sainte. Je suis bouleversée et émue par tout ce que je viens de lire, la souffrance n'épargne aucune race, mais au bout du fil avec l'amour et l'espérance Notre Père du ciel gagne toujours car la lueur au fond de notre coeur 'éclate au grand jour et IL se montre à nous dans son grand Amour merci ma Ste je t'appellerai tous les jours après Ste Thérèse merci Seigneur
Répondre
B
j ai été touché le jour que j ai lu le livre <br /> de sainte bakhita en 2001, tous ces images <br /> ne m ont jamais quitté l ésprit .<br /> et c est comme ça que j'ais commençer a m intérésser a ses images,et as ses priéres <br /> et son nom bakhita qui m as marqué. par les <br /> graces de sainte bakhita et de la viérge <br /> marie l un de mes enfants portera ce nom <br /> je la remércie parce qu elle a touché mon coeur amen
Répondre
Publicité
Publicité