Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2008

Notre Dame de Bon Remède

remedy2

Notre Dame de Bon Remède

Il ya 800 ans les chrétiens sont capturés par les musulmans et vendus comme esclaves par milliers, et personne ne savait quoi faire pour les aider. En l'an 1198 Saint Jean de Matha (1160-1213) fonda l'ordre de la Sainte Trinité pour lutter contre le marché des esclaves chrétiens, afin de leur redonner la liberté. Pour mener à bien son idée, les Trinitaires eurent besoin d'une importante somme d'argent. Donc, ils se mirent sous la protection maternelle de la Vierge Marie; ainsi, ils rencontrèrent un tel succès que, au cours des siècles, les Trinitaires ont été en mesure de libérer des centaines de milliers de personnes qui purent rentrer libres chez eux. En reconnaissance pour son aide miraculeuse, saint Jean de Matha honora Marie sous le titre de "Notre-Dame du Bon Remède". La dévotion à la Vierge Marie sous cet ancien titre est largement connue en Europe et en Amérique latine, de même l'Église Catholique célèbre la de Notre Dame de Bon Remède, chaque année, le 8 octobre. Quand vous vous retrouvez dans le besoin pour une raison quelconque, mais surtout lorsque vous rencontrez des difficultés pour à obtenir de l'aide invoquez Notre-Dame du Bon Remède, et vous serez sans aucun doute aidé par sa puissante intercession.

Neuvaine à Notre-Dame de bon remède

O Reine du Ciel et de la Terre, Très Sainte Vierge, nous Te vénérons. Tu es la bien-aimée Fille du Père, la Mère choisie du Verbe incarné, l'Epouse Immaculée de l'Esprit Saint, le Saint navire de la Très Sainte Trinité. Ô Mère du divin Rédempteur, qui, sous le titre de Notre-Dame du Bon Remède, viens à l'aide de tous ceux qui accourent vers Toi pour implorer ta protection maternelle, ecoute mes prières. Nous dépendons de toi, très chère Mère, nous sommes tes enfants et nous retrouvons dans le besoin et, bien qu'idignes que nous sommes, nous appelons Ton secours maternel.

Je vous salue Marie...

O Notre Dame de Bon Remède, Source inépuisable de grâce, donne-nous de puiser dans le trésor de Tes grâces dans cette période ou nous sommes dans le besoin. Nous T'en supplionss, touche le cœur des pécheurs, afin qu'ils puissent trouver réconciliation et pardon, réconforte les affligés, aide les pauvres et les désespérés; aide les malades et les souffrants, puissent-ils être guéris dans leur corps et dans leur esprit, renforcés leurs souffrances afin qu'ils endurent les peines de la maladie avec patience, et avec un courage profondément chrétien.

Je vous salue Marie. . .

Bien-aimée Notre Dame de Bon Remède, source inépuisable de tout bien, j'en suis sûr, Ton Cœur compatissant connaît un remède pour toutes les afflictions et les malheurs que je pourrais rencontrer dans la vie. Aide-moi avec tes prières et intercède pour moi, afin que je trouve un remède à mes problèmes et pour les intentions qui me préoccupent, en particulier pour. . . (Ici indiquer vos intentions). Pour ma part, ô Mère, je m'engage à une mode vie plus chrétienne, à un examen plus circonstancié du respect des lois du Seigneur, à être plus consciencieux dans l'accomplissement des obligations de mon état de vie, et de s'efforcer d'être une source de bien etb de réconfort, dans ce monde brisé qui est le nôtre. Chère Dame du Bon Remède, sois toujours présente près de moi, et à travers ton intercession, fais que je puis profiter de la santé de corps et d'esprit, et et enfin que je sois réconforté et grandi dans la Foi et par l'amour de ton Fils Jésus. Amen.

Je vous salue Marie. . .

V. Priez pour nous, ô Sainte Mère de Bon Remède,
R. Afin Que nous puissions approfondir notre dévouement à ton Fils, pour rendre le monde vivant par Son Esprit.

Publicité
Commentaires
T
Notre Dame du bon secours ma douce et tendre mère demande à ton fils Jésus de venir à mon aide afin que je puisse acheter une maison et une voiture pour ma famille. Si tu lui fais cette demande il t obeira car c est ton Fils et il t aime. Merci O ma tendre et douce mère.
Répondre
A
Notre Dame du bon remède svp faites que je guérisse de ce nash la maladie du foie afin que je puisse mener une vie convenable et agréable.Merci Amen
Répondre
L
Notre mère faites que la vie de ma<br /> <br /> Petite sœur change après cette grosse opération. .Svp que son mari change de comportement et ses enfants aussi .Qu ils soient de côté de leur maman .Merci amen
Répondre
L
Mon dieu seigneur faites que ma petite sœur sois guérie le plus vite pour qu’elle puisse s’occuper de son mari et ses enfants .Que ses enfants soient à son côté et son mari arrête de l’engueler pour rien .Merci Amzn
Répondre
L
Notre dame de bon remède faites que ma soaur Madfhee ne souffre pas après cette intervention grave .Aidez la svp à s’en sortir et surtout qu’elle dorme bien la nuit et souffre moins .Meci amen
Répondre
Publicité
Publicité