remedy2

Notre Dame de Bon Remède

Il ya 800 ans les chrétiens sont capturés par les musulmans et vendus comme esclaves par milliers, et personne ne savait quoi faire pour les aider. En l'an 1198 Saint Jean de Matha (1160-1213) fonda l'ordre de la Sainte Trinité pour lutter contre le marché des esclaves chrétiens, afin de leur redonner la liberté. Pour mener à bien son idée, les Trinitaires eurent besoin d'une importante somme d'argent. Donc, ils se mirent sous la protection maternelle de la Vierge Marie; ainsi, ils rencontrèrent un tel succès que, au cours des siècles, les Trinitaires ont été en mesure de libérer des centaines de milliers de personnes qui purent rentrer libres chez eux. En reconnaissance pour son aide miraculeuse, saint Jean de Matha honora Marie sous le titre de "Notre-Dame du Bon Remède". La dévotion à la Vierge Marie sous cet ancien titre est largement connue en Europe et en Amérique latine, de même l'Église Catholique célèbre la de Notre Dame de Bon Remède, chaque année, le 8 octobre. Quand vous vous retrouvez dans le besoin pour une raison quelconque, mais surtout lorsque vous rencontrez des difficultés pour à obtenir de l'aide invoquez Notre-Dame du Bon Remède, et vous serez sans aucun doute aidé par sa puissante intercession.

Neuvaine à Notre-Dame de bon remède

O Reine du Ciel et de la Terre, Très Sainte Vierge, nous Te vénérons. Tu es la bien-aimée Fille du Père, la Mère choisie du Verbe incarné, l'Epouse Immaculée de l'Esprit Saint, le Saint navire de la Très Sainte Trinité. Ô Mère du divin Rédempteur, qui, sous le titre de Notre-Dame du Bon Remède, viens à l'aide de tous ceux qui accourent vers Toi pour implorer ta protection maternelle, ecoute mes prières. Nous dépendons de toi, très chère Mère, nous sommes tes enfants et nous retrouvons dans le besoin et, bien qu'idignes que nous sommes, nous appelons Ton secours maternel.

Je vous salue Marie...

O Notre Dame de Bon Remède, Source inépuisable de grâce, donne-nous de puiser dans le trésor de Tes grâces dans cette période ou nous sommes dans le besoin. Nous T'en supplionss, touche le cœur des pécheurs, afin qu'ils puissent trouver réconciliation et pardon, réconforte les affligés, aide les pauvres et les désespérés; aide les malades et les souffrants, puissent-ils être guéris dans leur corps et dans leur esprit, renforcés leurs souffrances afin qu'ils endurent les peines de la maladie avec patience, et avec un courage profondément chrétien.

Je vous salue Marie. . .

Bien-aimée Notre Dame de Bon Remède, source inépuisable de tout bien, j'en suis sûr, Ton Cœur compatissant connaît un remède pour toutes les afflictions et les malheurs que je pourrais rencontrer dans la vie. Aide-moi avec tes prières et intercède pour moi, afin que je trouve un remède à mes problèmes et pour les intentions qui me préoccupent, en particulier pour. . . (Ici indiquer vos intentions). Pour ma part, ô Mère, je m'engage à une mode vie plus chrétienne, à un examen plus circonstancié du respect des lois du Seigneur, à être plus consciencieux dans l'accomplissement des obligations de mon état de vie, et de s'efforcer d'être une source de bien etb de réconfort, dans ce monde brisé qui est le nôtre. Chère Dame du Bon Remède, sois toujours présente près de moi, et à travers ton intercession, fais que je puis profiter de la santé de corps et d'esprit, et et enfin que je sois réconforté et grandi dans la Foi et par l'amour de ton Fils Jésus. Amen.

Je vous salue Marie. . .

V. Priez pour nous, ô Sainte Mère de Bon Remède,
R. Afin Que nous puissions approfondir notre dévouement à ton Fils, pour rendre le monde vivant par Son Esprit.