Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2008

Litanies de Sainte Philomène

2006_st_philomena Litanies de Sainte Philomène

Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, écoutez-nous Seigneur

Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, exaucez-nous, SeigneurPriez pour nous sainte Philomène,

Agneau de Dieu, qui effacez le péché du monde, ayez pitié de nous Seigneur.

afin que nous puissions être dignes des promesses du Christ.

Prions

Nous vous implorons Seigneur, par l’intercession de sainte Philomène, vierge et martyre, qui est agréable à vos yeux pour sa pureté, sa fidélité et sa pratique de toutes les vertus, de bien vouloir pardonner nos péchés et nous accorder toutes les grâces dont nous avons besoin.

Variante 1:Notre Père, accordez nous aussi, (nommer ici la grâce demandée). Nous vous remercions et nous vous rendons gloire. Amen.

Variante 2:Notre Père, nous vous remercions pour (nommer ici la grâce demandée ou obtenue), et nous vous rendons gloire . Amen.

Chapelet de Sainte Philomène

Sur la médaille, réciter le Je crois en Dieu, pour obtenir la grâce de la foi.

Sur chacun des trois grains blancs, réciter le Gloire au Père, en l’honneur de la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit) en remerciement des grâces obtenues à travers nos intercessions.

Sur chacun des 13 grains rouges, en l’honneur des 13 ans passés sur terre par sainte Philomène, réciter la prière suivante : « Salut, ô Sainte Philomène, que je reconnais, après Marie, comme mon avocate devant le Divin Conjoint, intercèdez pour moi aujourd’hui et à l’heure de ma mort. Sainte Philomène, fille chérie de Jésus et Marie, priez pour moi qui ait recours à vous »

En conclusion du chapelet, réciter la prière suivante: « Je vous salue, ô innocente Philomène qui, par l'amour de Jésus, avez conservé dans tout son éclat le lis de la virginité. Je vous salue, ô illustre Philomène, qui avez répandu si courageusement votre sang pour Jésus-Christ. Je bénis le Seigneur pour toutes les grâces qu'Il vous a accordées pendant votre vie, et tout spécialement à l'heure de votre mort. Je Le loue et Le glorifie pour l'honneur et la puissance avec lesquels Il vous a couronnée, et je vous supplie d'obtenir pour moi auprès de Dieu les grâces que je demande par votre intercession. Sainte Philomène, fille bien-aimée de Jésus et de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous. Ainsi soit-il. »

Le Cordon de Sainte Philomène

Prières du cordon

bénit en l’honneur de sainte Philomène.

Ce cordon doit être de couleur blanche et rouge, comme symbole de la virginité et du martyre ; on le porte sous les vêtements en forme de ceinture. Des faveurs signalées ont montré combien la Sainte a pour agréable cette pieuse pratique.

Les fidèles qui ont revêtu le saint Cordon sont dans l’usage de réciter chaque jour cette prière: Sainte Philomène, vierge et martyre, priez pour nous, afin que, par votre puissante intercession, nous obtenions cette pureté d’esprit et de coeur qui conduit au parfait amour de Dieu. Ainsi soit-il.

Prière que l’on peut réciter en revêtant le cordon de sainte Philomène pour obtenir la guérison d’une maladie :Sainte Philomène qui avez enduré la mort pour Jésus-Christ, daignez m’obtenir la patience dans cette maladie, et, si telle est la volonté de Dieu, faites qu’en revêtant ce cordon bénit en votre honneur, je recouvre la santé du corps pour travailler avec plus d’ardeur à la sanctification de mon âme. Ainsi soit-il.

Pour se procurer chapelets, cordons, livres et autres sur Sainte Philomène

Editions Resiac,

B.P. 6

F-53150 Montsûrs (France)

Editions du Parvis,

Service Librairie,

CH-1648 Hauteville/suisse

(l'on peut commander sur leur site www.parvis.ch )

Sanctuaire Sainte Philomène,

I-83027 Mugnano del Cardinale (AV) Italia,

site internet: www.philomena.it

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Dieu le Père, créateur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, sauveur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, vie du monde, ayez pitié de nous.
Sainte Trinité, un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, étoile du matin, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des vierges, priez pour nous.

Sainte Philomène, priez pour nous.
Sainte Philomène remplie des grâces les plus abondantes, priez pour nous.
Sainte Philomène, amie de Jésus, la lumière du monde, priez pour nous.
Sainte Philomène, imitatrice fidèle de Marie, priez pour nous.
Sainte Philomène, épouse du Christ par un vœu de chasteté, priez pour nous.
Sainte Philomène, modèle des vierges, priez pour nous.
Sainte Philomène, temple de l’humilité, priez pour nous.
Sainte Philomène, enflammée d’ardeur pour la Gloire de Dieu, priez pour nous.
Sainte Philomène, victime de l’amour de Jésus, priez pour nous.
Sainte Philomène, exemple de force et de persévérance, priez pour nous.
Sainte Philomène, championne invincible de chasteté, priez pour nous.
Sainte Philomène, consolée dans les chaînes, par la mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Philomène, miroir des vertus les plus héroïques, priez pour nous.
Sainte Philomène, intrépide face aux supplices, priez pour nous.
Sainte Philomène, fouettée sans merci à l’exemple de Jésus, priez pour nous.
Sainte Philomène, outragée pour le nom de Jésus, priez pour nous.
Sainte Philomène, guérie miraculeusement par les anges dans sa prison, priez pour nous.
Sainte Philomène, délivrée de la noyade par les anges, priez pour nous.
Sainte Philomène, transpercée de flèches, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui avez converti les témoins de votre martyre, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui avez usé la fureur de vos bourreaux, priez pour nous.
Sainte Philomène, frappée à la tête et décapitée, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui avez offert votre vie par fidélité à Jésus, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui avez préféré les supplices et la mort aux splendeurs du trône, priez pour nous.
Sainte Philomène, protectrice des innocents, priez pour nous.
Sainte Philomène, refuge des malheureux, priez pour nous.
Sainte Philomène, santé des malades et des faibles, priez pour nous.
Sainte Philomène, patronne de la jeunesse, priez pour nous.
Sainte Philomène, lumière de l’église militante, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui stimulez la foi et le courage des fidèles, priez pour nous.
Sainte Philomène, princesse au ciel, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui régnez dans la gloire, priez pour nous.
Sainte Philomène, dont le nom est glorieux au ciel et terrible en enfer, priez pour nous.
Sainte Philomène, terreur des démons, priez pour nous.
Sainte Philomène, puissante auprès de Dieu, priez pour nous.
Sainte Philomène, illustre par les miracles les plus saisissants, priez pour nous.
Sainte Philomène, qui venez rapidement à notre secours, priez pour nous.

Publicité
Commentaires
A
sainte Philomène faite que toute ma famille et surtout mes enfants se réconcilie avec nous les parents avant que la mort nous emporte avant de les revoir, je fais beaucoup de cauchemars car on se sent abandonner ,je vous pris de bien vouloir prendre mon message en considération ,nous sommes très chagriné que nos enfants nous ont délaisser je demande donc une grâce de vôtre part, Merci
Répondre
R
je viens de connaître sainte Philomène par une des sœurs religieuse et jai toutes ces prières..le port du cordon, la neuvaine et son chapelet, et jai foi que par son intercession beaucoup de choses changent dans chaque domaine de ma vie.
Répondre
K
Ste Philomène, je te fais la promesse de verser la moitié de mes revenus issus de la signature du contrat de footballeur de mon premier fils en Europe. Merci de rendre possible ce projet de voyage et la signature de ce contrat.
Répondre
L
Je te remercie ste philomène pour les grâces que tu m'a accorder. Je t'aime ma ste philomène.
Répondre
P
Sainte Philomène, toi ma marraine et ma sainte patronne ,je sais que je vais obtenir la guérison de mon âme et de mon corps que je t'ai demandé, merci de continuer à intercéder pour moi et mon groupe de prière, amen
Répondre
Publicité
Publicité