Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mai 2008

Neuvaine perpétuelle au Sacré Coeur

20358422_m

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en Vous!

Neuvaine Perpétuelle au Sacré Coeur de Jésus

Prière de la Neuvaine perpétuelle au Sacré Cœur de Jésus de 1916

Cœur de Jésus, océan de bonté et source inépuisable de miséricorde, Daignez exaucer nos prières.
Cœur de Jésus dont les délices sont d'être avec les enfants des hommes, et qui aimez à leur accorder des bienfaits,
Daignez exaucer nos prières
.
Cœur de Jésus, qui êtes notre consolation dans nos peines, notre remède dans nos maux et notre soulagement dans nos misères,
Daignez exaucer nos prières.

Cœur de Jésus, qui avez été touché et attendri par le cri de la Chananéenne, et qui lui avez accordé la guérison de sa fille, Soulagez et guérissez nos chers malades.
Cœur de Jésus, qui avez écouté la plainte du père désolé : « Seigneur, venez avant que mon fils meure ! »
Soulagez et guérissez nos chers malades
.
Cœur de Jésus, qui êtes accouru avec tant de bonté et d'affection au secours de votre ami Lazare,
Soulagez et guérissez nos chers malades
.
Cœur de Jésus, qui, avec une tendresse paternelle, avez nourri cinq mille hommes dans le désert, de peur qu'ils ne devinssent souffrants en chemin,
Soulagez et guérissez nos chers malades
.
Cœur de Jésus, qui, pour faire éclater votre puissance, et faire admirer votre bonté, avez rendu la santé à des milliers de malades et d'infirmes,
Soulagez et guérissez nos chers malades
.
Cœur de Jésus, à qui toute puissance a été donnée au Ciel et sur la terre,
Soulagez et guérissez nos chers malades.

Cœur de Jésus, qui n'aimez point à punir, mais à pardonner, et qui nous délivrez si volontiers des maux qui nous accablent, Soulagez et guérissez nos chers malades.
Cœur de Jésus, ô le meilleur, le plus indulgent et le plus compatissant de tous les cœurs,
Soulagez et guérissez nos chers malades.

Cœur de Jésus, qui avez connu le souffrances de la pauvreté, Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, dont la vie n'a été qu'une croix et un martyre,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, qui avez été touché par les larmes de la veuve conduisant au tombeau son fils unique,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, qui, avec une compassion admirable, avez rendu la vie à la petite fille du chef de la synagogue,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, qui avez pleuré sur Lazare, mort et enseveli,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, méconnu malgré votre immense amour,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de jésus, outragé et calomnié,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, trahi par un de vos apôtres,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, abandonné par vos amis dans votre Passion,
Soutenez et consolez les affligés.
Cœur de Jésus, qui, sur la croix, avez éprouvé les angoisses du délaissement le plus cruel,
Soutenez et consolez les affligés.

En mémoire de votre agonie au jardin des Oliviers, Exaucez-nous, ô divin Cœur.
En mémoire de la blessure que vous avez reçue sur la croix par amour pour nous,
Exaucez-nous, ô divin Cœur.
Au nom de vos bontés et de toutes vos miséricordes,
Exaucez-nous, ô divin Cœur.

Seigneur, celui que vous aimez est malade, Seigneur, celui que vous aimez est malade.
Seigneur, si vous voulez vous pouvez me guérir,
Seigneur, si vous voulez vous pouvez me guérir.
Seigneur, faites que je voie !
Seigneur, faites que je voie !
Seigneur, faites que j'entende !
Seigneur, faite que j'entende !
Seigneur, faites que je marche !
Seigneur, faites que je marche !

Venez à Moi, vous tous qui souffrez,

Et Je vous soulagerai.

Prions

Ne nous refusez pas, ô Sacré Cœur de Jésus, ne nous refusez pas les douces et consolantes faveurs que nous vous demandons pour les membres de notre pieuse Confrérie pendant cette Neuvaine. Nous ne vous quitterons pas, ô Cœur divin, jusqu'à ce que vous ayez dit : « Je suis votre salut » ; jusqu'à ce que vous ayez dit : « Je le veux, qu'il soit guéri ». Pourriez-vous nous abandonner à la douleur, vous qui bénissez toujours ? Pourriez-vous nous rebuter, vous qui vous laissez si volontiers fléchir ? De votre Cœur sacré, ô Jésus, coulent des torrents de grâces : ici, les malades trouvent la santé, les affligés, la consolation ; celui qui est fatigué, le repos ; l'indigent, l'abondance. Soyez béni ô Cœur divin, pour les biens que vous accordez à ceux qui vous implorent avec confiance, et faites qu'à cause de votre bonté pour eux ils vous soient de plus en plus fidèles, afin que vos généreuses promesses se réalisent aussi plus pleinement en leur faveur. Cœur de Marie, cœur compatissant de notre tendre Mère, parlez à Jésus pour nous. Suppliez-le de nous accorder les guérisons, le soulagement et les consolations que nous sollicitons de toute l'ardeur de nos âmes. Portez-lui aussi nos actions de grâces. O Cœur de Marie, aidez-nous ! O Cœur de Jésus, exaucez-nous. Ainsi soit-il.

20358350_m

Prière de la Neuvaine perpétuelle au Sacré Cœur de Jésus (texte actuel)

Dieu notre Père, notre Paroisse est dédiée au Cœur Sacré de Ton fils qui a tant aimé les hommes; C'est Lui qui nous a dit: "Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera". "Venez à moi, vous tous qui souffrez et je vous soulagerai". Confiants en Sa Parole, et par l'intercession de Marie notre Mère, nous te prions pour les malades, les affligés et tous ceux qui se recommandent à nos prières.

Seigneur Jésus, pour nous sauver tu as vécu la pauvreté de la crèche à la croix
Tous : Béni sois-tu Seigneur
Tu as été abandonné, rejeté, trahi et renié
Tous : Béni sois-tu Seigneur
Tu as souffert l'agonie, la passion et la croix
Tous : Béni sois-tu Seigneur

Pour nous donner la vie, tu es ressuscité des morts
Tous : Loué sois-tu Seigneur
Tu es monté à la droite du Père
Tous : Loué sois-tu Seigneur
Tu as envoyé l'Esprit Saint pour faire de nous des témoins de la Bonne Nouvelle
Tous : Loué sois-tu Seigneur

Toi qui as été attentif aux petits, aux humbles, aux pauvres, aux étrangers et à tous les exclus de la société Tous : Rends notre cœur semblable au tien
Toi qui as été solidaire des hommes jusque dans la mort
Tous : Rends notre cœur semblable au tien

Seigneur Jésus, tu as guéri les malades, tu as accueilli la révolte de ceux qui souffrent, tu as redonné la dignité, l'espérance et la joie de vivre aux opprimés et aux désespérés. Entends aujourd'hui, les cris de tes frères : Seigneur, celui que tu aimes est malade.
Tous : Seigneur, celui que tu aimes est malade

Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir
Tous : Seigneur, si tu le veux, tu peux me guérir
Seigneur, fais que je voie
Tous : Seigneur, fais que je vois
Seigneur, fais que j'entende
Tous : Seigneur, fais que j'entende
Seigneur, fais que je marche
Tous : Seigneur, fais que je marche
Pour tous nos frères défunts
Tous : Nous te prions Seigneur

Pour toutes les grâces reçues de Toi chaque jour
Tous : Merci Seigneur

Prions

Dieu dont l'amour est tout puissant, écoute notre prière. Donne nous d'être pour ceux qui souffrent, lumière dans la nuit, chaleur qui réconforte, espérance qui rend libre. Nous te le demandons par Jésus Christ, Ton fils, Notre Seigneur qui vit et règne avec Toi, dans l'unité de l'Esprit Saint, un seul Dieu pour les siècles des siècles. Amen.

Téléchargez le texte de la neuvaine pertuelle (pdf), en cliquant ici

Seigneur, nous ne sommes pas dignes que vous entriez dans notre maison,

Mais dites seulement une parole et nos malades seront guéris.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité