Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 octobre 2008

Rosaire avec les Psaumes

Num_riser0064

Le Rosaire avec les Psaumes

Mystères Joyeux

L'Annonciation

Mon Dieu, j'ai voulu ta loi au profond de mes entrailles
(Ps 40)

Pour toutes les femmes qui attendent un enfant, afin que Marie les aide à le porter dans l'espérance et la joie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Visitation

Ecoute, ma fille, regarde et tends l'oreille, Oublie ton peuple et la maison de ton père. (Ps 45)

Pour tous les exilés, les émigrés, ceux qui sont séparés de leur famille, donne-leur d'être accueillis, acceptés, aimés, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Naissance de Jésus

Il m'a dit : « Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ». (Ps. 2)

Pour tous les enfants qui n'ont pas de père, afin qu'ils découvrent leur Père qui est aux cieux, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Présentation de Jésus au temple

Que tes demeures sont désirables, Yahvé Sabaot ! Mon âme soupire et languit après les parvis de Yahvé (Ps 84)

Pour tous ceux qui cherchent un sens à leur vie, tous ceux qui ont soif de vérité, d'authenticité, donne-leur de découvrir celui qui est la Vérité et la Vie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le recouvrement de Jésus au Temple

Il s'en va, il s'en va en pleurant, Il porte la semence ; Il s'en vient, il s'en vient en chantant, Il rapporte les gerbes. (ps 125)

Pour les parents qui sont séparés de leurs enfants, pour les familles divisées, afin qu'ils puisent dans l'exemple de la sainte famille force et patience et soient ouverts au pardon, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Lumineux

Le baptême de Jésus

Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu. (ps 42)


Pour tous ceux qui ne te connaissent pas, qui sont déçus par la vie, afin qu'ils retrouvent en toi, la vraie source du bonheur, la Voie, la Vie, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Les Noces de Cana

Le Seigneur est mon berger, rien ne me manque. (ps 23)

Sois présent, Seigneur, à tous ceux qui s'engagent dans le sacrement de mariage, qu'ils reconnaissent en toi la source de leur bonheur et de leur fidélité, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Annonce du royaume, l'appel à la conversion

Dieu, crée pour moi un cœur pur, restaure en ma poitrine un esprit ferme.

Pour que les hommes sachent revenir au cœur plein de miséricorde du Père, lui qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Transfiguration

Tu es beau, le plus beau des enfants des hommes, la grâce est répandue sur tes lèvres. Aussi tu es béni de Dieu à jamais. (ps 45)

Toi qui es la vraie beauté, donne ton Esprit Saint, afin que les artistes, en reconnaissant la trace de ta création, conduisent d'autres hommes vers toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'institution de l'Eucharistie

Il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie. (ps 147)

Béni sois-tu, Seigneur, pour ton Eucharistie qui nourrit, fortifie, comble notre faim; donne-nous d'en vivre chaque jour davantage, et d'être transformés en toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Douloureux

L'Agonie de Jésus

Il revêtait la malédiction comme un manteau : elle entre au fond de lui comme de l'eau, et comme de l'huile dans ses os. (Ps 109)

Pour que les hommes, s'unissant à ton agonie, trouvent force et réconfort dans leur épreuve, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La flagellation

Sur mon dos ont labouré les laboureurs, allongeant leurs sillons ; (Ps 129)

Pour tous les malades, ceux qui souffrent dans leur corps, pour les handicapés, afin qu'ils trouvent dans la société leur place et se reconnaissent enfants de Dieu, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le couronnement d'épines

Le sacrifice à Dieu, c'est un esprit brisé ; d'un cœur brisé, broyé, Dieu, tu n'as point mépris. (Ps 50)

Donne à tous ceux qui sont méprisés, de te regarder et de trouver confiance en eux-mêmes, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le portement de croix

Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple, ceux qui me voient me bafouent,
Leur bouche ricane, ils hochent la tête. (Ps 22)

Pour tous ceux qui n'ont plus de joie ni d'espérance, afin qu'ils puisent dans ta croix, un nouvel élan, et te devinent à leur côté, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La crucifixion et la mort de Jésus

Elle coûte aux yeux de Yahvé, la mort de ses amis. La mort de ses amis. (Ps 116)

Pour tous ceux qui vont mourir, accompagne-les dans leur passage, et donne-leur ta mère, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Mystères Glorieux

La Résurrection

Mon cœur exulte, mon âme est en fête, ma chair elle-même repose en confiance : tu ne peux m'abandonner à la mort ni laisser ton ami voir la corruption. (Ps 15)

Seigneur, apprends-moi à ne jamais douter de ton amour, même quand l'épreuve et le deuil me visitent, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Ascension

Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portes éternelles : Qu'il entre, le roi de gloire ! (Ps 23)

Seigneur, toi qui as élevé ton fils à ta droite, donne-moi un cœur plein d'espérance, que ton Esprit me donne d'attendre avec confiance ton retour dans la gloire, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

La Pentecôte

Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! Tout cela, ta sagesse l'a fait ; la terre s'emplit de tes biens. (Ps 103)

Seigneur, donne-moi de savoir te louer, t'adorer, te chanter, dans ta nature, dans la beauté de ta création, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

L'Assomption

Vêtue de brocarts, la fille de roi est amenée au-dedans vers le roi, des vierges à sa suite ; que je fasse durer ton nom d'âge en âge, que les peuples te louent dans les siècles des siècles. (Ps 44)

Seigneur, toi qui as glorifié la Vierge Marie dans son corps et dans son Esprit, donne-moi de vivre avec elle, chaque jour davantage, et de lui remettre mon corps et mon esprit, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Le couronnement de Marie

Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours. (Ps 22)

Seigneur, tu as couronné la Vierge Marie et nous l'a donnée comme puissante avocate auprès de toi. Accorde-nous de la prier d'un cœur confiant, et d'avoir part un jour à sa joie, auprès de toi, nous te prions, Seigneur, écoute-nous.

Téléchargez le texte du Rosaire avec les Psaumes (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
L
je suis ravi de recevoir le rosaire avec les psaumes je vous remercie<br /> <br /> fraternellement <br /> <br /> merci
Répondre
E
Jesus est le sauveur
Répondre
M
Bonjour, je suis ravis d'avoir eu les informations sur la récitation du Rosaire avec les Psaumes, mais je voudrai recevoir dans mon e-mail toutes les informations pouvant me permettre de vivre ma vie de foi au quotidiens, j'arrive pas à m'inscrire lorsque j'ai cliqué sur abornement. Bonne journée de Jeûne.
Répondre
V
fair la prierre avec le rosaire
Répondre
Publicité
Publicité