Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2008

Triduum au Saint Enfant Jésus de Prague

Triduum au Saint Enfant Jésus de Prague

praga

Premier jour

Ô, Enfant Jésus ! me voici ici pour t'ouvrir mon cœur. J'ai besoin de ton aide ! Tu es tout pour moi, alors que moi je suis nul. Tu es la puissance suprême, et moi l'indigence suprême ; tu es la sainteté et moi le pécheur ; tu es bonté et moi le contraire. Mais ne dédaigne pas de regarder ma nullité ; aie pitié de moi. Ne me repousse pas, même si je suis une créature misérable. Je déteste mes fautes et j'en demande humblement pardon. Sur ton visage d'Enfant resplendit le plus aimable des sourires qui me dit que tout est pardonné. Et puisque tu m'inspires de la confiance, permets-moi de t'exposer ce qui m'a porté à tes pieds...


(exposez la grâce voulue)


Ô, Jésus ! je t'ai tout dit ; j'attends de toi un mot : "Que ta volonté soit faite" (Matthieu XV, 28). Dis ce mot tout-puissant, je le soupire et je ne m'en irai pas d'ici si tu ne me le dis pas. C'est de toi seul que j'attends la grâce : ma foi ne sera pas déçue.

Trois Gloria -Saint Enfant Jésus, bénis-moi.

2238679369_34c4f4aae8_b

Deuxième jour

Ô, mon Jésus ! Tu t'es représenté dans cette image d'Enfant pour mieux nous rapprocher de ton Cœur, pour mieux nous faire sentir ton Amour et nous donner Confiance ; Tu es notre seul appui. Autrefois, je me suis trompé en m'adressant aux hommes. Trop souvent j'ai expérimenté l'inefficacité des appuis humains ; la terre cause facilement des déceptions et de l'amertume. Mais maintenant je ne demande plus rien aux hommes : j'attends tout de Toi. Qui est plus puissant que Toi ? Qui est plus compatissant ? Avec ta promesse "Moi, je T'aiderai" tu nous dis, Ô, Enfant de Dieu ! que tu veux être munificent à notre égard, et d'une façon encore plus grande selon l'Amour que nous porterons en Toi. Je promets de t'aimer tous les jours davantage ; à l'avenir, je veux te servir avec fidélité. Donc, donne une réponse bénigne à ma demande. C'est ta très sainte Mère qui te la présente. Pour son intercession, pour les mérites de ta divine Enfance, accorde-moi ce que je te demande.


Trois Gloria - Saint Enfant Jésus, écoute-moi.

372910355_7d836ac65f_o

Troisième jour

Ô Jésus ! Tu as dit : "Quoi que vous demandiez dans la prière, ayez la foi de l'obtenir et vous l'obtiendrez" (Marc, XII, 24). C'est la condition pour jouir de tes bénéfices : croire en ta puissance et en ta bonté: Ô, Céleste Enfant ! j’ai cette foi. C’est pourquoi je m'adresse à Toi dans les peines qui m'affligent et je ne doute pas d'obtenir la grâce implorée, si elle n'est pas un obstacle pour mon véritable bien et si elle n'est pas contraire à ton approbation. Ô Jésus ! ce sont encore tes paroles : "Demandez et vous recevrez ; frappez et on vous ouvrira". Confiant en ta promesse, je ne me lasse pas de frapper à la porte de ton Amour. Ô Enfant Jésus ! ne tarde pas à m'ouvrir les trésors de ton cœur pour me faire goûter, à moi aussi, l'effusion de bonté et de puissance qui a consolé tant d'autres personnes. Accorde-moi vite la grâce que je demande et je chanterai les triomphes de ta Miséricorde. Amen !


Trois Gloria - Saint Enfant Jésus, exauce-moi.

Imprimatur in Curie

Arch. Mediolani, P. C. Gorla, Pro-Vic. Gen.

Publicité
Commentaires
U
Enfant Jésus de Prague viens en aide à Mathilde qui doit prendre une décision d'une très grande importance concernant son avenir professionnel. Envoie lui l'Esprit Saint afin qu'elle fasse le bon choix et qu'elle n'ait jamais à regretter sa décision.. Que son ange gardien soit à ses côtés. Tu as dit : "Recours à mon Coeur, et chaque fois que tu voudras obtenir une grâce, ne manque jamais de la demander par les mérites de ma sainte Enfance, car je ne te la refuserai point." <br /> <br /> MERCI Enfant Jésus de Prague pour touts les grâces déjà accordées.
Répondre
C
Merci Saint Enfant Jésus pour ton aide, c'est vrai qu'avant je demandais toujours l'aide d'appuis humains hélas ... je me suis tourné vers toi et je me tournerais toujours vers toi, tu m'as beaucoup aidé de tout coeur je t'en remercie merci beaucoup mon Enfant Jésus, je vais partager ce triduum autour de moi
Répondre
S
saint enfant Jesus de prague.<br /> <br /> je te dis merci pour tes bienfaits dans ma vie,car tu m as toujours repondu favorablement.<br /> <br /> mon doux Jesus je viens te presenter pendant notre triduim trois situations:<br /> <br /> - guidr vers moi celui que tu me destine pour epoux; et benis ma vie profesionnelle et spirituelle;<br /> <br /> - je te pries de benir les projets de voyages d'etudes de larissa et samantha; aident les à trouver des bons pays pour leurs études et de bonne filieres qui les aideront à bien s'integrer profesionnement;<br /> <br /> enfin je te prie d aider stephanie; parle lui clairement par rapport à nick si oui ou non s ils sont destinés pour se marier.<br /> <br /> merci beaucoup mon doux Jesus!
Répondre
U
Saint Enfant Jésus de Prague, <br /> <br /> <br /> <br /> je me jette à tes pieds et te demande d'aider mon fils ainé à retrouver du travail et rencontrer l'âme soeur pour fonder à son une famille je t'en supplie ardemment mon doux Jésus Merci mon Jésus!!!!!!!!!!
Répondre
C
Saint Enfant Jésus de Prague je te confie l'avenir professionnel de Mathilde qui est actuellement en CDI au sein d'une entreprise où elle se trouve bien avec ses patrons et collègues mais qui devra changer d'entreprise pour suivre son copain dans une nouvelle région. Aide-la à retrouver un nouveau CDI ainsi qu'une bonne ambiance au sein de sa nouvelle entreprise car elle est stressée et craint l'inconnu. STP exauce ma demande. Merci.
Répondre
Publicité
Publicité