Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 décembre 2008

Litanies de Saint Gérard Majella

majella_3

Saint Gerard Majella

Frère convers Rédemptoriste

1726-1755

Fête le 16 octobre

Ce jeune saint religieux est certainement un des Saints les plus merveilleux de l'époque moderne; sa vie est du plus palpitant intérêt. Fils d'un humble artisan, prévenu dès l'enfance de grâces extraordinaires, conduit par son bon ange à un sanctuaire de Marie, il vit l'Enfant Jésus lui sourire et quitter Sa Mère pour jouer avec lui. La Sainte Vierge lui donnait parfois un petit pain blanc. Il ne trouvait de bonheur, à l'âge de huit ans, qu'auprès du Tabernacle. A douze ans, placé chez un tailleur, il vivait tout absorbé en Dieu, faisait d'étonnants miracles, était déjà possédé de la folie de la Croix, et vivait presque sans manger tout nourri qu'il était de l'amour de Dieu. À vingt-trois ans, il entra dans la congrégation du Saint-Rédempteur, où, dès son noviciat, on le vit pratiquer à un degré héroïque toutes les vertus religieuses. La place de sacristain, qui lui fut confiée, lui donna occasion de satisfaire sa dévotion; un seul regard sur Jésus crucifié le faisait entrer en extase. Pas une page de sa vie qui ne soit un composé de merveilles, toutes tendant à la gloire de Dieu et motivées par une prodigieuse charité envers le prochain. Ses supérieurs en vinrent à lui défendre de faire des miracles; et un jour qu'il vit un maçon tomber d'un échafaudage, il lui ordonna de s'arrêter en sa chute en attendant qu'il eût la permission de le sauver. L'avenir semblait n'avoir pas de secrets pour lui. Thaumaturge pendant sa vie, il l'est devenu encore bien plus depuis sa mort.


Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950.

litany21_majella

Litanies de Saint Gérard Majella

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Christ, écoutez-nous.

Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère du Perpétuel Secours, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, ange de piété, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, favori de l'enfant Jésus, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, amant du Sauveur en Croix, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, confident de Jésus Hostie, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, serviteur de la Vierge Marie, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, ami de l'Archange Saint Michel, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, enfant béni de Saint Alphonse, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, patron de premiers Communiants, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, protecteur des apprentis, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, type accompli des serviteurs, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, modèle de pauvreté religieuse, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, miroir de chasteté virginale, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, prodige d'obéissance aveugle, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, foyer de Charité ardente, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, auxiliaire des ouvriers apostoliques, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, conseiller du clergé, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, soldat de Jésus calomnié, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, rempart des âmes tentées, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, martyr du devoir, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, scrutateur des consciences, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, tuteur de la jeunesse exposée, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, arbitre des familles, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, providence des pèlerins, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, père des pauvres, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, consolateur des malades, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, dompteur des Démons, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, libérateur des obsédés, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, soutien des agonisants, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, salut des mères en danger, priez pour nous.

Saint Gérard Majella, thaumaturge universel, priez pour nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Saint Gérard, priez pour nous

Afin que nous devenions dignes des promesses du Seigneur.

Prions

Dieu, qui dès sa jeunesse, a voulu attirer à Toi Saint Gérard Majella et le rendre conforme à l'image de Ton Fils Crucifié: nous T'en supplions, accorde-nous qu'en suivant son exemple, nous nous transformions en la même image. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

majella

Téléchargez le texte des Litanies de Saint Gerard Majella (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
P
Ce matin, après la messe, j'ai demandé à une soeur chrétienne de m'aider à prier pour mon fils qui aimerait avoir des enfants dans son marriage. Le problème est de son coté. Elle m'a conseillé de prier St Gérard Majella. Je viens de découvrir combien l'intercession de ce grand Saint est puissante. Je confie la cause de mon fils à Saint Gérard, j'ai la ferme conviction que mon fils aura des enfants en très Bonne santé, grâce aux prières de Saint Gérard.
Répondre
M
anonyme<br /> <br /> je viens de faire la connaissance de saint Gérard. j'ai été touché par sa biographie. Je suis sage femme depuis 2008 et je suis un peu déçue de ne pas le rencontrer durant toutes ses années où j'ai rencontré tellement de femmes enceintes et assisté à la joie de beaucoup de mamans mais aussi à la douleur de perdre l'une d'elle qui a perdu la vie en donnant la vie. <br /> <br /> Ainsi, je confie à saint Gérard ma copine qui est enceinte que par son intercession elle lui accorde la joie d'être la maman d'un enfant bien portant.<br /> <br /> Je lui confie mon ami qui porte son prénom qu'il intercède pour lui et lui donne la grâce d'une bonne épouse et d'une paternité joyeuse pour la Gloire de DIEU. Merci Saint Gérard de m'écouter et de m'exaucer.
Répondre
Publicité
Publicité