Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2009

Litanies de saint Antoine de Padoue

anthony_of_padovascan0014

Litanies de saint Antoine de Padoue

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Dieu le Père, du haut des cieux, ayez pitié de nous.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
Dieu le Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
Trinité-Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, conçue sans la tache originelle, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue , gloire de l'Ordre séraphique,
Saint Antoine de Padoue , arche du Testament,
Saint Antoine de Padoue , sanctuaire de la céleste Sagesse,
Saint Antoine de Padoue, foulant aux pieds les vanités du monde,
Saint Antoine de Padoue, vainqueur de la concupiscence,
Saint Antoine de Padoue, ami de la pénitence,
Saint Antoine de Padoue, miroir d'obéissance,
Saint Antoine de Padoue, perle de pauvreté,
Saint Antoine de Padoue, lis de céleste pureté,
Saint Antoine de Padoue, type d'humilité,
Saint Antoine de Padoue, amateur passionné de la croix,
Saint Antoine de Padoue, martyr de désir,
Saint Antoine de Padoue , fournaise de charité,
Saint Antoine de Padoue, zélateur de la justice,
Saint Antoine de Padoue , apôtre de l'Evangile,
Saint Antoine de Padoue , lumière éclairant les pécheurs,
Saint Antoine de Padoue, effroi des infidèles,
Saint Antoine de Padoue , modèle des parfaits,
Saint Antoine de Padoue , consolateur des affligés,
Saint Antoine de Padoue , vengeur du crime,
Saint Antoine de Padoue, défenseur de l'innocence,
Saint Antoine de Padoue , libérateur des captifs,
Saint Antoine de Padoue, guide des voyageurs,
Saint Antoine de Padoue, guérisseur des malades,
Saint Antoine de Padoue, semeur de miracles,
Saint Antoine de Padoue, qui rendez la parole aux muets,
Saint Antoine de Padoue, qui donnez l'ouïe aux sourds,
Saint Antoine de Padoue , qui rendez la vue aux aveugles,
Saint Antoine de Padoue , qui redressez les boiteux,
Saint Antoine de Padoue , qui chassez les démons,
Saint Antoine de Padoue, qui faites retrouver les choses perdues,
Saint Antoine de Padoue, qui domptez la fureur des tyrans.

Des embûches du démon, saint Antoine, délivrez-nous.
De la foudre et de l'orage, saint Antoine, délivrez-nous.
Par votre intercession, saint Antoine, protégez-nous.
Dans tout le cours de notre vie, saint Antoine, protégez-nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

V. Saint Antoine, priez pour nous.

R. Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

Seigneur, faites, nous vous en supplions, que le bienheureux Antoine, votre illustre confesseur, secoure votre peuple par sa fervente et confinuelle intercession, qu'il nous rende dignes maintenant de votre grâce, et nous donne les joies éternelles de la vie future. Par le Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

anthony_di_padova

Téléchargez le texte des Litanies de Saint Antoine de Padoue (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
C
Saint Antoine, j'ai besoin que tu m'aides à trouver une opportunité d'affaire ou de travail. Les temps son dur. Ingénieur manager qualité.
Répondre
J
Saint Antoine de Padoue , je te prie d'intercéder pour que maman Clémentine retrouve sa santé perdue. Toi qui fais desmiracles, je pense que tu peux la guérir de cette maladie que les médecins disent incurable. Merci Saint Antoine
Répondre
N
Saint Antoine toi qui retrouve se que lon te demande alors je tant supplie pour l'amour de notre Seigneur qui et tout puissant aide moi a retrouvé l'homme que j'aime depuis 10 ans et mariée depuis proche 6 ans qu’on redevient comme au début retourner à la maison avec eu moi pis Alain M pis sa grande fille M et surtout sa maman J je l’es aime tellement je ne peu vivre sans eu se son les seul qu’il me reste j’ai perdu mon papa sa été très dure a passé à travers je veut retrouvé le bonheur a ces cotés que Alain M retrouve son amour moi et qu il me revienne je souffre déjà beaucoup j’ai la sclérose en plaque et l’épilepsie sévère j’ai besoin d’être aimé je ses qu’il m’aime encore il me le dit mes je veut être avec euh j ai confiance et l'espoir ainsi que la foi que tu m accorde sont retour Saint Antoine .Amen <br /> <br /> Je t’aime saint Antoine je vous supplie
Répondre
M
Mon cher Saint Antoine de Padoue tu as déjà tellement fait pour moi Et je te remercie ! Continue à me protéger afin que je puisse profiter de mes enfants et protège les aussi s'il te plaît ! Aide ma fille dans son travail et aide mon fils a en trouver ! Mille merci d'avance
Répondre
P
Je me souviens quand j'avais perdu quelque chose je l'avais toute suite retrouvé apres quelques minutes. C' étais quand j'avais la foi et quand j'étais concentré sur l'objet perdu. Elles sont bien c'est prières .
Répondre
Publicité
Publicité