Message de Marie Reine de la Paix à Medjugorje du 25 juin 2010
Prière avant de lire le message
Vierge Marie, Nous te demandons la grâce de ne pas recevoir ton message mensuel d'une manière superficielle. Fais au contraire que nous l'écoutions avec un cœur grand ouvert et avec un amour très intense pour toi et pour Jésus. Fais aussi et surtout que nous le mettions en pratique, de telle sorte que le grain que tu as semé tombe dans une bonne terre et qu'il puisse porter beaucoup de fruit. Amen
« Chers enfants, avec joie Je vous invite tous à vivre joyeusement Mes Messages; seulement ainsi, petits enfants, pourrez-vous être plus près de Mon Fils. Et Moi, Je désire vous conduire tous uniquement à Lui et, en Lui, vous trouverez la vraie paix et la joie de votre cœur. Je vous bénis tous et Je vous aime d'un amour incommensurable. Merci d'avoir répondu à Mon appel. »
Mot
d'ordre
Quelle
beauté et quelle bonté dans ces quelques paroles… et encore nous
n’entendons pas la voix claire et douce de la sainte Vierge mais
nous pouvons l’imaginer comme un tintement de clochette, comme le
son d’un cristal pure, comme des gouttelettes d’eau fraîche. Et
elle nous dit que son amour pour nous est incommensurable, sans
limite, infini. Comment lui résister ? Bien sûr nous ferons ce
qu’elle nous demande avec la joie des enfants qui préparent une
surprise pour leur maman. Quel bonheur d’avoir la Sainte Vierge!
Frère
Ephraïm, Diacre Permanent
Fondateur de la Communauté des Béatitudes
Trois des six voyants de Medjugorje (Vicka, Marija et Ivan) ont encore des apparitions quotidiennes. Il arrive parfois, mais c'est assez rare, que les messages soient rendus publiques. Voici les derniers que nous connaissons.
Messages reçus par Miriana
La voyante Mirjana, qui a cessé d'avoir des apparitions quotidiennes le 25 décembre 82 et voit désormais la Vierge le 18 mars de chaque année, est régulièrement gratifiée d'apparitions le "2" du mois. Avec Marie, elle prie alors pour les non-croyants. Ces messages ne sont pas toujours rendus publiques, mais voici les derniers que nous connaissons (traductions officielles) :
Le 2 mai 2010
« Chers enfants, aujourd'hui, à travers Moi, votre Bon Père vous invite, afin qu'avec l'âme remplie d'amour, vous vous engagiez dans un cheminement spirituel. Chers enfants, remplissez-vous de grâce, repentez-vous sincèrement de vos péchés et désirez ardemment le bien. Désirez-le aussi ardemment au nom de ceux qui n'ont pas connu la perfection du bien. Vous serez plus chers à Dieu. Je vous remercie ».
Le 2 juin
« Chers enfants, aujourd'hui, à travers le jeûne et la prière, Je vous invite à percer le chemin par lequel Mon Fils entrera dans vos coeurs. Accueillez-Moi comme Mère et comme Messagère de l'Amour de Dieu et de Son Désir de votre salut. Libérez-vous de tout ce qui, de votre passé, vous pèse, de ce qui vous donne un sentiment de culpabilité, de tout ce qui, de votre vie passée, vous a amenés dans l'erreur-les ténèbres. Accueillez la Lumière! Renaissez dans la justice de Mon Fils. Je vous remercie ».
Le
2 juillet
« Chers enfants, l'appel maternel que Je vous adresse aujourd'hui est un appel de vérité et de vie. Mon Fils, qui est la vie, vous aime et vous connaît dans la vérité. Pour vous connaître et vous aimer vous-mêmes, vous devez connaître Mon Fils, et pour connaître et aimer les autres, vous devez voir Mon Fils en eux. C'est pourquoi, mes enfants, priez! Priez, afin de comprendre et, avec un esprit libre, de vous abandonner et de vous transformer pleinement, et d'avoir ainsi le Royaume des cieux dans vos coeurs sur la terre. Je vous remercie ».
Messages reçus par Ivan
Le 22 janvier 2010
« Mes chers enfants, aujourd'hui votre Mère est joyeuse! En ces temps difficiles, Je demande de renouveler la prière dans les familles. Mes chers enfants, Je veux que Mon Fils naisse à nouveau à travers la prière. Merci de m'accepter ainsi que Mes Messages ».
Le 11 février 2010
« Mes chers enfants, aujourd'hui Je vous demande, en ce temps de grâce, de vous décider à prier plus, d'abandonner quelque chose à quoi vous tenez vraiment et de Me le donner. Mes chers enfants, priez en famille afin que le Saint Esprit puisse se répandre sur vos familles. Priez, mes chers enfants, priez. Merci, mes chers enfants, d'avoir répondu à Mon appel ».
Le 7 mars 2010
« Mes chers enfants, Je veux que vous vous mettiez à genoux devant la Sainte Croix durant ces jours, vous et votre famille, ensemble, et Je veux que vous priiez. Priez devant la Sainte Croix. Je veux que vous méditiez le supplice de Mon Fils. Lisez la Sainte Bible, surtout ces passages qui se rapportent à ces jours. Merci, chers enfants, d'avoir répondu à mon appel ».
Le 14 mai 2010
« Chers enfants, aujourd'hui encore Je suis avec vous dans la joie. Apportez cet amour aux autres. Pardonnez. Chers enfants, priez ensemble avec la Mère. Priez pour les familles et pour la sainteté de la famille. Votre Mère prie avec vous. Votre Mère vous recommande à Son Fils. Merci de vivre les messages ».
Le 15 mai 2010
« Chers enfants, aujourd'hui encore Je suis avec vous dans la joie. Priez pour Mes plans que Je souhaite voir se réaliser. Sacrifiez-vous vous-mêmes. Priez, chers enfants. Merci d'avoir répondu à Mon appel. Allez en paix, mes chers enfants ».
Le 25 juin 2010
« Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère se réjouit et vous appelle à être les porteurs de sa paix. Croyez à mes messages, en ce monde. Chers enfants, Je voudrais que vous soyez mon signe. Prenez mon message, que je vous ai donné aujourd'hui, et vivez-le. Mes chers enfants, votre Mère prie toujours avec vous et Elle vous recommande à Son Fils. Merci d'accepter Mes messages et de les vivre ».
Apparitions annuelles
Trois des six voyants de Medjugorje n'ont plus d'apparition quotidienne. Toutefois, ils continuent à voir la Vierge une fois par an.
Ivanka
Dernière apparition quotidienne : le 7 mai 1985
L’apparition, qui a duré 6 minutes, a eu lieu dans la maison familiale d’Ivanka. Seule sa famille était présente. Après l’apparition, la voyante a dit que la Vierge lui avait parlé du 5ème secret. « Chers enfants, recevez ma bénédiction maternelle ».
Mirjana
Dernière apparition quotidienne : le 25 décembre 1982
Message reçu le 18 mars 2010 : Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pour la prière à la Croix Bleue. L’apparition a commencée à 13:50 et a duré jusqu’à 13:54. »
« Chers enfants! Aujourd’hui, Je vous invite à aimer de tout votre coeur et de toute votre âme. Priez pour le don de l’amour, car, quand l’âme aime, elle appelle Mon Fils à elle. Mon Fils ne rejette pas ceux qui l’appellent et qui désirent vivre selon Lui. Priez pour ceux qui ne comprennent pas l’Amour, qui ne saisissent pas ce que signifie aimer. Priez pour que Dieu soit pour eux un Père et non un juge. Mes enfants, vous, soyez mes apôtres, soyez mon fleuve d’amour. J’ai besoin de vous. Je vous remercie. »
Jakov
Dernière apparition quotidienne : le 12 septembre 98
Message reçu le 25 décembre 2009 : La Vierge est venue portant l’Enfant Jésus dans ses bras. L’apparition a commencé à 14h35 et a duré 12 minutes.
« Chers enfants. Pendant tout ce temps où Dieu Me permet de manière spéciale d’être avec vous, Je désire vous guider sur le chemin qui mène à Jésus et à votre salut. Mes petits enfants, ce n’est qu’en Dieu que vous pouvez trouver le salut, et c’est pourquoi, spécialement en ce jour de grâce, avec le petit Jésus dans les bras, je vous invite: permettez à Jésus de naître en vos coeurs! Seulement avec Jésus dans le coeur, vous pouvez vous mettre en marche sur le chemin du salut et de la vie éternelle. Merci d’avoir répondu à Mon appel. »
Réponses brèves données par les voyants de Medjugorje
aux questions courantes qui leurs sont posées
Dites-moi
d'abord: de quelle taille pourrait être la Gospa, telle que vous la
voyez?
« Environ
1m 65. - Comme moi ». (Vicka)
Est-ce
qu'Elle est plutôt mince, ou...?
Elle
est plutôt mince.
On
pourrait lui donner combien de kilos?
Approximativement
60 kg.
Quel
pourrait être son âge?
Entre 18 et 20 ans.
Quand
Elle est avec l'Enfant Jésus, est-ce qu'Elle paraît plus âgée?
Elle
paraît comme toujours, identique.
Quand
la Gospa est avec vous, est-ce qu'Elle se tient toujours debout
ou...
Elle
se tient toujours debout!
Elle
se tient sur quoi?
Sur un petit nuage.
Quelle
est la couleur de ce petit nuage?
Le petit nuage est blanchâtre.
Est-ce
que vous l'avez jamais vu à genoux?
Jamais! (Vicka, Ivan, Ivanka)
Votre
Gospa a certainement aussi un visage. Comment est-il: rond, ou plutôt
oblong, ovale?
Plutôt
oblong, ovale, normal.
Quelle
est la couleur de son visage?
Normale, plutôt blanche, rougeâtre sur les pommettes.
Quelle
est la couleur de son front?
Normale, généralement blanche comme le visage.
Comment
sont les lèvres de la Gospa ? Plutôt épaisses ou fines?
Normales,
belles, plutôt fines.
De
quelle couleur?
Rougeâtre, couleur naturelle.
Est-ce
que la Gospa a des petits creux sur les joues (des faussettes), comme
cela peut arriver chez nous, les hommes ?
Ordinairement
pas, peut-être un peu si elle sourit. (Mirjana)
Est-ce
qu'on peut ordinairement remarquer un certain sourire doux sur son
visage?
Peut-être, plutôt quelque chose comme une douceur indescriptible, un sourire est visible comme sous la peau. (Vicka)
Quelle
est la couleur des yeux de la Gospa?
Ses yeux sont magnifiques! Explicitement bleus. (tous)
Plutôt
grands ou?
Normaux, peut-être un peu plus grands. (Marija)
Comment
sont les cils?
Tendres,
normaux.
Quelle
est la couleur de ses cils?
Normale, pas de couleur particulière.
Plus
fins ou?
Ordinaires, normaux.
La
Gospa a certainement un nez. Comment est-il: pointu ou…?
Un beau, un petit nez. (Mirjana) Normal, harmonieux par rapport au visage. (Marija)
Et
les sourcils de la Gospa?
Les sourcils sont fins, normaux, plutôt noirs.
Votre
Gospa, comment est-elle habillée?
Elle porte une robe simple de femme.
Quelle
est la couleur de sa robe?
La robe est grise, peut-être un peu bleu-gris. (Mirjana)
Est-ce
que la robe est serrée autour du corps ou bien elle tombe librement?
Elle tombe librement.
Quelle
est la longueur de la robe en bas?
En bas jusqu'au petit nuage sur lequel elle se tient, elle se perd dans le nuage.
Et
autour du cou?
Normale, jusqu'au début du cou.
Est-ce
qu'on voit une partie du cou de la Gospa?
On voit le cou, mais on ne voit rien de la poitrine.
Quelle
est la longueur des manches?
Jusqu'aux poignets.
Est-ce
que la robe de la Gospa a une bordure?
Aucune.
Est-ce
que la Gospa est serrée autour de la taille par une ceinture?
Non. Par rien.
Le
corps de la Gospa que vous voyez, est-ce qu'il laisse entrevoir la
féminité du corps?
Bien sûr que oui! Mais rien de particulier. (Vicka)
Est-ce
que la Gospa a encore quelque chose en plus que cette robe que vous
avez décrite?
Elle a un voile sur la tête.
Quelle
est la couleur de ce voile?
Le voile est de couleur blanche.
Entièrement
blanc ou…?
Entièrement blanc.
Qu'est-ce
que recouvre le voile?
Il recouvre la tête, les épaules et tout le corps du dos et sur les côtés.
En
bas, il descend jusqu'où?
Il descend jusqu'au petit nuage, comme la robe.
Devant,
il la recouvre jusqu'où?
Il la recouvre du dos et sur les côtés.
Est-ce que le voile semble plus ferme, plus épais que la robe de la Gospa?
Non, il ressemble à la robe.
Est-ce
qu'il y a des ornements sur le voile?
Aucun ornement.
Est-ce
que le voile a des bordures?
Aucune
bordure.
Est-ce
que la Gospa a des bijoux?
Aucun bijou.
Par
exemple, sur la tête ou autour de la tête?
Oui, elle a une couronne d'étoiles sur la tête.
Est-ce qu'elle a toujours les étoiles autour de la tête?
Ordinairement oui, oui toujours. (Vicka)
Par
exemple, quand elle apparaît avec Jésus?
Pareil.
Combien
d'étoiles y a-t-il?
Douze.
Elles
sont de quelle couleur?
Dorées.
Est-ce
qu'elles sont liées entre elles?
Elles doivent être liées, comment pourraient-elles tenir? (Vicka)
Est-ce
qu'on voit si peu que ce soit des cheveux de la Gospa?
On voit un peu des cheveux.
Où
est-ce qu'on les voit?
Un peu au-dessus du front, sous le voile, du côté gauche.
De
quelle couleur?
Couleur noire.
Est-ce
qu'on voit jamais même une oreille de la Gospa?
Non, on n’en voit jamais.
Comment
est-ce possible?
Mais, les oreilles sont recouvertes par le voile!
Qu'est-ce
que la Gospa regarde ordinairement pendant l'apparition?
Ordinairement, c’est nous qu’elle regarde, parfois autre chose, ce qu'elle montre.
Comment
la Gospa tient-elle alors ses bras?
Les bras sont libres, ouverts d'une manière détendue.
Quand
est-ce qu'elle tient ses mains jointes?
Presque jamais, peut-être parfois pendant le « Gloire au Père ».
Est-ce
qu'elle bouge, est-ce qu'elle fait des gestes avec ses mains pendant
l'apparition?
Elle ne fait aucun geste, sauf si elle montre quelque chose.
Quand
elle tient ses bras ouverts, dans quel sens sont tournées les paumes
de ses mains?
Les
paumes de ses mains sont ordinairement tournées vers le haut d'une
manière détendue, ses doigts aussi sont détendus.
Est-ce
qu'on voit alors ses ongles?
On les voit partiellement.
Ils
sont comment, de quelle couleur?
Couleur naturelle, les ongles sont propres, blancs comme la neige.
Est-ce
que vous avez jamais vu les pieds de la Gospa?
Non, jamais - ils sont toujours couverts par la robe.
Enfin,
est-ce que la Gospa est vraiment belle comme vous l'avez dit?
Mais en fait, nous ne t'avons rien dit là-dessus, sa beauté ne se laisse pas décrire, ce n'est pas cette beauté qui est la nôtre, c'est quelque chose de paradisiaque, quelque chose de céleste, quelque chose que nous ne verrons qu'au Ciel, et seulement dans une certaine mesure.
Retrouvez
l'intégralité des Messages de Marie Reine de la Paix à Medjugorje
en cliquant sur le lien
suivant:
http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/articles-cat-83937-273707-marie_reine_de_la_paix_et_de_la_reconciliation.html