Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 septembre 2010

Neuvaine en l'honneur de Saint Gabriel de l'Addolorata

421_001

Saint Gabriel de l'Addolorata

Religieux Passioniste

1838 1862

Fête le 27 février


Saint Gabriel naquit le 1er mars 1838 à Assise, en Italie, de parents honorables et pieux. Il ne parut point dans sa jeunesse devoir atteindre un jour aux sommets de la perfection. Car s'étant attiré les faveurs du monde par ses riches qualités du cœur et de l'esprit, il en rechercha, pendant un certain temps, les dangereux plaisirs. Cependant la Très Sainte Vierge veillait sur lui. Non seulement, Elle ne permit pas que celui qui devait tant l'honorer et compatir si amoureusement à Ses Douleurs, perdit l'innocence baptismale, mais elle l'aida aussi à briser tous les liens qui le retenaient dans le siècle. Gabriel s'était déjà senti appelé à la vie religieuse, lorsqu'un jour, agenouillé devant une image de Marie, il entendit une voix intérieure lui dire: « Le monde n'est point pour vous ». Ce fut alors qu'il eut le courage de dire adieu a tout ce qu'il avait aimé jusque là. Il entra donc, en 1856, dans l'Ordre des Passionistes, qui était voué au culte de la Passion de Notre Seigneur et des Douleurs de Sa Sainte Mère. En moins de six ans, par le simple accomplissement de tous les devoirs de son état, il parvint à une si éminente sainteté qu'il mérita à l'égal de Saint Louis de Gonzague et de Saint Jean Berchmans, le titre de « Patron de la Jeunesse ». Il mourut le 27 février 1862 au Couvent d'Isola, à l'âge de 24 ans. Dieu glorifia son tombeau par d'innombrables miracles. Aussi moins de soixante ans après sa mort, le 13 mai 1920, il fut mis solennellement au nombre des Saints.

San_Gabriele_dellAddolorata_E

Neuvaine en l'honneur de Saint Gabriel


Père éternel, source de toute grâce, prosterné en adoration devant Vous et pénétré de reconnaissance pour les faveurs nombreuses et extraordinaires que Vous avez accordées à Votre Serviteur Gabriel, je Vous en conjure, faites qu'imitant sa docilité à Vos inspiration et son courage héroïque à les mettre en pratique, je sois désormais plus attentif à écouter Votre Voix et plus fidèle à accomplir en tout Votre Sainte Volonté.


Gloire au Père


Fils éternel du Père, glorieuse Image de Sa Bonté, prosterné en adoration devant Vous et pénétré de reconnaissance pour les Lumières que vous avez données à Votre Serviteur Gabriel sur les grands Mystères de Votre Souffrance et de celles de Votre Sainte Mère, et pour les fruits que Vous luis avez fait retirer de la contemplation de ces abîmes d'Amour, je Vous en conjure, faites que, méditant souvent comme lui Vos Douleurs et celles de Marie, je trouve au pied de la Croix le soulagement dans nos épreuves et que, Vous recevant fréquemment et pieusement au Sacrement de Votre Amour et de Votre Passion, je console Votre Cœur et sauve mon âme.


Gloire au Père


Esprit Saint, Consolateur des âmes, prosterné en adoration devant Vous, et pénétré de reconnaissance pour l'amour dont Vous avez enflammé l'âme de Votre Serviteur Gabriel et pour les oeuvres héroïques de renoncement que Vous lui avez donné d'accomplir, je Vous en conjure, faites que mon cœur, comme le sien, se revête de Votre Force aimante et que plein de mépris pour les vanités du monde et saintement avide des biens célestes, il produise enfin les mêmes oeuvres du salut.


Gloire au Père


Prière à Saint Gabriel


Saint Gabriel, qui avez trouvé dans la dévotion aux Douleurs de Marie la voie la plus sûre et la plus facile à la perfection, je vous supplie de m'obtenir également un tendre amour pour la Très Sainte Vierge. Et puisque Dieu a manifesté votre puissance d'intercession par tant de miracles, obtenez-mois aussi se Sa Bonté Toute Puissante la grâce (…). Je vous la demande pour l'amour de notre Céleste Mère. Son amour a eu tant d'empire sur votre cœur que, jamais, pendant votre vie terrestre, vous n'avez refusé ce que l'on vous demandait en Son Nom. Aussi, maintenant qu'au Ciel, vous jouissez de sa présence bénie, j'espère fermement que vous accueillerez favorablement mes prières et m'obtiendrez les grâces nécessaires au Salut de mon âme. Ainsi soit-il.


Réciter ensuite 7 Je Vous Salue Marie en l'honneur des 7 Douleurs de Marie


Approbation Ecclésiastique

806_001

Téléchargez le texte de cette prière (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
M
C'est un saint vraiment admirable ils a la bonté même saint Gabriel guéri ma fille de ces peur et de ces angoisses qui l'empêche de vivre saint Gabriel soi auprès d'elle pour enlever toute ces peur qui l'empêche de vivre merci amen
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas ce Saint Gabriel de l'Addolorata, on me l'a conseillé, parce je suis soucieuse pour la santé de ma sœur qui souffre du diabète et de sa fille qui fait des crises suite à un viol subit. <br /> <br /> Puisse l'Éternel Dieu Rapha, écouter l'intercession de Saint Gabriel l'Addolorata, par Jésus Christ en sa prière des 7 douleurs de la Vierge Marie? Que Dieu porte son regard miséricordieux sur ma Soeur et sa fille? et que nos péchés ne fassent pas obstacles, mais qu'il regarde à notre foi en lui par le Christ Jésus et exhausse la prière de Saint Gabriel de l'Addolorata pour ma sœur et sa fille. Merci <br /> <br /> NHI
Répondre
A
Ou peut on trouver un livre le concernant ..j'ai lu dans Ste gemma Galgani qu'elle avait lu sa vie..<br /> <br /> Merci de votre réponse....DOEU vous BENISSE..Anne
Répondre
G
Remerciements sincères pour nous avoir fait connaître davantage la vie de Saint Gabriel de l'Addolorata et nous avoir donné la Neuvaine, laquelle a permis de guérir miraculeusement Sainte-Gemma. Ce jour, suis émue de voir l'amour miséricordieux de Saint-Gabriel dans le Christ par la Vierge Marie, pour nous. Ce jour, je lui confie la santé de notre petite Marie et de Claudine, la conversion des coeurs des membres de ma famille, la paix, la sainteté, la prospérité, la réconciliation surtout sa protection et son aide pour nos jeunes pour leurs examens et leur emploi futur.
Répondre
H
Depuis que j,ai rencontré (Saint GABY) dans mon rêve avent je ne le connait pas c'est lui qui m'a dit son nom et il m'a promis son aide et je l'ai vue monter au ciel dans une carosse étrange . Le lendemain devant mon calendrier où les images de chaque saint est sur la date de sa fête c'était lui saint GABRIEL DELLADOLORATA mais c'est lui que j'ai vuedans mon rêve et que je ne connait rien de LUI un miracle un Saint que je ne le connais pas et ma proposé de m'aider????????? et j'ai fait mes recherches pour savoir plus de lui je n'ais pas trouver grande chose mais l'essentiel et sa photo je l'ai imprimé de l'internet et j'ai trouver la messe en son honneur dans un vieux MISSEL .je vous demande le livre de sa vie en langue français s'il vous plais..........H.oda qui aime JÉSUS et LA VIERGE MARIE ET LE SAINT GABY !!!!!GABRIEL DE NOTRE DAME DE SEPT DOULEURS.ALLÉLOUYA GLOIRE ET LOUYANGE A TOI SEIGNEUR maintenant et toujours et ddans les siecle des siecles ainsi soit il....
Répondre
Publicité
Publicité