Le Mois du Saint Rosaire

ascension

Vingt-quatrième jour

L'Ascension


Départ de Jésus


Puis Il les mena dehors jusqu'à Béthanie; et le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, élevant les mains, les bénit. Et il arriva que, pendant qu'Il les bénissait, Il s'éloigna d'eux; et Il était porté au Ciel: « Il fut élevé dans le Ciel, où Il est assis à la droite de Dieu ». Pendant que les Apôtres s'attristent du départ de leur Bon Maître, voici que les Anges se réjouissent, en accourant au devant de leur Roi, qui en ce jour de son triomphe, monte au Ciel pour y prendre possession de Sa Gloire. Il est juste que l'Humanité Sainte du Sauveur reçoive la récompense due à Ses Vertus, à Ses travaux, à Ses souffrances. Avec les Esprits Bienheureux, avec les Justes de l'Ancien Testament, qui font à Jésus une escorte d'honneur, réjouissons-nous; car notre Divin Rédempteur nous ouvre enfin le Ciel, qu'Il nous a conquis par Ses Mérites, Il y monte afin de nous préparer une place. Mais nous devons nous en rendre dignes en nous montrant Ses fidèles imitateurs. Souvenons-nous que le Royaume des Cieux souffre violence et que seuls les violents y montent d'assaut. Supplions Marie, la Reine du Ciel, de nous protéger et de nous aider à obtenir la couronne qui nous est promise.


Exemple


Saint Alphonse de Liguori disait: « Celui qui a une vraie dévotion envers Marie, peut être appelé bienheureux même en cette vie, et regardé comme assuré du Paradis, suivant cette parole: « Celui qui m'aura trouvée, trouvera la vie et obtiendra le Salut ». Mais qui donc trouve Marie, si ce n'est celui qui l'aime et qui l'honore par des dévotions spéciales? Or, parmi les dévotions, je ne sais s'il n'en est une qui soit plus agréable à la Mère de Dieu que le Rosaire. Oh! Quelle belle espérance de Salut ont ceux qui récitent chaque jour le Chapelet avec piété et persévérance! Les livres sont remplis d'exemples d'âmes sauvées par ce moyen ».


Prière


Nous Vous offrons, Seigneur, cette dizaine, en l'honneur de Votre triomphante Ascension dans le Ciel; et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l'Intercession de Notre Dame du Saint Rosaire, un grand désir du Ciel, notre chère patrie.

097_001

Méditation du Mystère de l'Ascension de Jésus


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de l'Ascension de Jésus, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes.