Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juin 2008

Prière à Notre Dame des Douleurs

Notre Dame des Douleurs

"Regardez et voyez s'il est une douleur semblable à, la mienne..."

0db_Pieta24450AK18902663350301302572516995_92014bea8e_b2078431840059049545XdFtWR_fs2925476380059963203OuagSN_fscarte_jos_r_7_1423_langroasND_des_Sept_Douleurs

Stabat Mater 

Debout, la Mère des douleurs,

Près de la croix était en larmes,
Quand son Fils pendait au bois.

Alors, son âme gémissante,
Toute triste et toute dolente,
Un glaive le transperça.

Qu'elle était triste, anéantie,
La femme entre toutes bénie,
La Mère du Fils de Dieu !

Dans le chagrin qui la poignait,
Cette tendre Mère pleurait
Son Fils mourant sous ses yeux.

Quel homme sans verser de pleurs
Verrait la Mère du Seigneur
Endurer si grand supplice ?

Qui pourrait dans l'indifférence
Contempler en cette souffrance
La Mère auprès de son Fils ?

Pour toutes les fautes humaines,
Elle vit Jésus dans la peine
Et sous les fouets meurtri.

Elle vit l'Enfant bien-aimé
Mourir tout seul, abandonné,
Et soudain rendre l'esprit.

Ô Mère, source de tendresse,
Fais-moi sentir grande tristesse
Pour que je pleure avec toi.

Fais que mon âme soit de feu
Dans l'amour du Seigneur mon Dieu :
Que je lui plaise avec toi.

Mère sainte, daigne imprimer
Les plaies de Jésus crucifié
En mon cœur très fortement.

Pour moi, ton Fils voulut mourir,
Aussi donne-moi de souffrir
Une part de ses tourments.

Donne-moi de pleurer en toute vérité,
Comme toi près du crucifié,
Tant que je vivrai !

Je désire auprès de la croix
Me tenir, debout avec toi,
Dans ta plainte et ta souffrance.

Vierge des vierges, toute pure,
Ne sois pas envers moi trop dure,
Fais que je pleure avec toi.

Du Christ fais-moi porter la mort,
Revivre le douloureux sort
Et les plaies, au fond de moi.

Fais que ses propres plaies me blessent,
Que la croix me donne l'ivresse
Du sang versé par ton Fils.

Je crains les flammes éternelles;
O Vierge, assure ma tutelle
A l'heure de la justice.

Ô Christ, à l'heure de partir,
Puisse ta Mère me conduire
À la palme des vainqueurs.

À l'heure où mon corps va mourir,
À mon âme, fais obtenir
La gloire du paradis.

218addolorata01addolorata1addolorata3alacoque_mnjab30flandrin001z8qtND_de_l_EscorialND_des_7_Douleurssorrows5_3sorrows22up7sorrows_1bVierge_Douloureuse_01Vierge_Douloureuse_de_Consuelo

Chapelet de Notre Dame des Larmes

(7 fois 7 grains)

Au Brésil, le 8 novembre 1929, Soeur Amalia de Jésus Flagellé, des missionnaires du Divin Crucifié, priant pour la guérison d'une parente très gravement malade, entend une voix lui dire : « Si tu veux obtenir cette grâce, demande-la par les larmes de ma Mère. Tout ce que les hommes me demandent par ses larmes, Je suis « contraint » de le concéder. »

Au lieu du Credo:

Sauveur crucifié, prosterné à Vos pieds, je Vous offre les Larmes de Celle qui, animée d'un amour ardent et compatissant, Vous a accompagné sur Votre si douloureux Calvaire. Faites, ô bon Maître que je prenne à coeur les enseignements donnés par les larmes de Votre très Sainte Mère et que j’accomplisse Votre Sainte Volonté sur la terre et que je me rende digne de Vous louer et Vous bénir au ciel pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.

A la place du Pater:

Jésus, regardez les larmes (sanglantes) de Celle qui Vous a aimé le plus sur la terre et Vous aime le plus ardemment au ciel. Au nom des Larmes et des Douleurs de Votre Sainte Mère et du précieux sang.

A la place de l'Ave Maria:

Jésus, exaucez mes prières au nom des Larmes et des Douleurs de Votre Sainte Mère et du précieux sang. "

A la fin 3 fois:

O Jésus, regardez les larmes (sanglantes) de Celle Qui Vous a aimé le plus sur la terre et Vous aime le plus ardemment au ciel. Au nom des Larmes et des Douleurs de Votre Sainte Mère et du précieux sang.

Ensuite:

"O Marie, Mère d'Amour, de Douleur et de Miséricorde, nous Vous implorons d'unir vos prières aux nôtres, afin que Jésus, votre divin Fils, auquel nous nous adressons au nom de vos larmes maternelles, veuille exaucer nos supplications et nous accorder, avec les grâces demandées, la couronne de la vie éternelle. Amen.

Sur la médaille:

O Marie, Mère des Douleurs, Vos Larmes détruisent la domination de l'enfer ! Par Votre Divine Douceur, ô Jésus enchaîné, délivrez le monde de la confusion et de l'égarement.

statuesanct

Notre Dame de la Salette

Souvenez-Vous à Notre Dame de La Salette

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire: souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, Vous pouvez maintenant l'abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; faites-moi la grâce d'aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au ciel. Ainsi soit-il.

Indulgence de 500 jours chaque fois. (S. Pénitencerie 12 déc. 1933)

V.) N.-D. de La Salette, Réconciliatrice des pécheurs,
R.) Priez sans cesse pour nous qui avons recours à vous.

Indulgence de 300 jours chaque fois. (S. Pénitencerie 12 déc. 1933)

Publicité
Commentaires
F
marie prier pour ma famille mes petits enfants Alexis qui va prendre par a son examen aide le pour qu il soit en bonne sante pour pouvoir travailler je te confie mon mon fils prier pour lui et pour mes filles merci maman marie pour tes graces
Répondre
D
Hello <br /> <br /> I need to
Répondre
F
Maman Marie jai foi en toi s il te plait donne la guerison a ma fille Anabelle et a Alexis qui souffre de migraine prier pour ma famille et pour mon fils
Répondre
A
Maman Marie je te demande de prier pour ma guerison ma migraine je suis Alexis je souffre beaucoup j ai foi en toi maman Marie prier aussi pour ma famille
Répondre
F
Maman Marie je te confie mes filles mon fils mes petits enfants verse tes graces sur nous prier pour la sante et l education d Alexis garde le sous ta protection merci Marie
Répondre
Publicité
Publicité