marie__2_

Neuvaine à Marie Porte du Ciel

Prières des membres de la Communion Marie Porte du Ciel

extraite du beau site http://www.marieporteduciel.fr 


La prière du matin

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit !

Nous t’adorons, Ô très Saint Seigneur Jésus-Christ, ici et dans toutes les églises qui sont par toute la terre et nous te bénissons d’avoir racheté le monde par ta Sainte Croix.

Prière d’offrande de la journée

Mon Dieu, par l’intercession de Marie, Porte du Ciel, je T’offre cette journée reçue de Toi. Face à toutes les tentations de désespérance et d’abandon, je choisis la route de la Vie. Que mes actes servent à la construction de la Civilisation de l’Amour. Que ma prière soit attentive aux besoins de mes frères, proches ou éloignés, ainsi qu’au repos des âmes du Purgatoire.

Marie, Porte du Ciel, tiens-moi fort par la main pour que j’avance tout au long de ce jour au même rythme que toi dans la volonté de Dieu.

Prière à Marie Porte du Ciel

Nous te prions, Marie Porte du Ciel toujours ouverte ; que par toi, se pose sur nous le regard de Dieu. Aux malheureux, daigne porter secours. Aux hésitants et aux petits, accorde ton assistance. Réconforte les faibles, protège les pauvres, accompagne les abandonnés. Que tous ceux qui célèbrent ta mémoire, se réjouissent de recevoir ton aide. Soutiens de ton intercession constante le peuple saint de Dieu. Qu’enfin repose en nous, Mère toute bénie, la joie qui t’illumine depuis que tu as mérité de porter le prix du monde, Celui qui vit et règne éternellement, Jésus-Christ à jamais Dieu et Seigneur. Amen !

Prions

Prions pour que le Seigneur accorde l’éternel repos à nos frères défunts et que brille à jamais sur eux la lumière sans déclin, Et que Dieu tout puissant nous bénisse, qu’il nous garde dans la Paix et nous conduise à la Vie éternelle. Amen !

Prière de la Neuvaine

Vénération de l'icône puis: Prions maintenant une dizaine de chapelet, et méditons en notre cœur le message de cette icône.

Prière finale

Nous te prions, Marie Porte du Ciel toujours ouverte ; que par toi, se pose sur nous le regard de Dieu. Aux malheureux, daigne porter secours. Aux hésitants et aux petits, accorde ton assistance. Réconforte les faibles, protège les pauvres, accompagne les abandonnés. Que tous ceux qui célèbrent ta mémoire, se réjouissent de recevoir ton aide. Soutiens de ton intercession constante le peuple saint de Dieu. Qu’enfin repose en nous, Mère toute bénie, la joie qui t’illumine depuis que tu as mérité de porter le prix du monde, Celui qui vit et règne éternellement, Jésus, Christ à jamais, Dieu et Seigneur. Amen !

Téléchargez le texte de la Neuvaine à Marie porte du Ciel (pdf) en cliquant ici