Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2008

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Mother_Maria___Magdalen

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as connu le monde, toi que le monde a touché, Tu as touché Notre Seigneur Jésus-Christ avec tes larmes, avec tes cheveux. Avec tes larmes tu as lavé ta vie des poussières du chemin ; Au nouveau matin de ta vie, c'est toi qui as contemplé le voile du Temple. Ô Marie Madeleine, première fleur du jardin de la Résurrection, Tu es venue parfumer le chemin ! Te voilà vierge de nouveau, toi la pécheresse. Te voilà dépositaire de la lumière du matin pascal. Te voilà dépositaire du parfum de la Miséricorde. Permets-nous, sainte Marie-Madeleine, de pouvoir avec toi pleurer et toucher ; Avec toi porter les parfums ; Avec toi courir au matin du jardin de notre résurrection. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous ! Amen. 

Publicité
Commentaires
I
Ben merci à vous ^^, j'ai vu le reportage et je reconnais que ca m'a rapproché de cette sainte avec laquelle j'ai parfois l'impression d'avoir vécu une rencontre, j'aimerai beaucoup faire un pélerinage jusqu'à là bas. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été surtout contente de voir que les dominicains confortent ma petite compréhension de Marie-Madeleine. Entre autre ils ne la contemple pas en tant que pénitente mais comme "l'amoureuse" du Christ. <br /> <br /> Qu'elle est l'apotre des apotres, l'évangélisatrice venant nous annoncer les mystères du Christ. Elle nous montre bien plus que "la miséricorde" ou je préfère dire l'amour du Christ. Elle peut être un chemin vers lui comme la Vierge Marie l'est pour d'autres, sans vouloir déprécier Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pensais pas que mon commentaire vous plairais, je m'attendais à ce que l'on n'apprécie pas que je sous entende l'Eglise imparfaite du fait qu'elle est sexiste lol. <br /> <br /> Mais je suis parfois surprise de me rendre compte que l'Eglise évolue et qu'elle change, même si c'est lentement et parfois un peu difficilement. <br /> <br /> Paix à vous!
Répondre
F
Merci infiniment pour votre commentaire qui fait vraiment du bien... Dieu merci, il reste des chrétiens dignes de ce nom... Nous avons tant à puiser et à méditer sur l'exemple de Sainte Marie Madeleine, elle a tant a dire à notre temps... Elle est un témoin actuel, car elle nous montre ce qu'est la miséricorde, N'oublions pas ce que le Seigneur avait dir à Sainte Faustine: "La Miséricorde est la bouée de sauvetage de l'humanité". Qui d'autre que Marie Madeleine est le mieux placé pour nous faire voir ce qu'est la Miséricorde de Dieu?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite vivement à regarder le reportage: "La Femme qui a tout compris: Marie-Madeleine en provence", que vous pouvez voir sur le site de l'Emission "Le Jour du Seigneur"(www.lejourduseigneur.com)Dans ce reportage, justement, toute ce qu'Isabelle a exprimé dans le commentaire précédent, est admirablement exprimé. Un reportage a regarder absolument... De plus, vous y verrez mon très cher ami, le Frère David Macaire O.P. Prieur de la Sainte Baume, qui nous explique, avec son humour habituel son point de vue. Un très beau reportage et aussi très profond. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre fidélité, et que le Seigneur vous bénisse tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Franck Monvoisin, laïc Franciscain, rédacteur du blog Images Saintes.
Répondre
I
Je suis d'accord,ne pas confondre Sainte Marie Madeleine et Saint Jean l'évangéliste vu que d'après ce que j'ai cru lire, ils sont partis ensemble avec Marie la mère de Jésus dans le sud de la France. Ils sont bien parti tous les trois, c'était bien trois personnes distinctes. Parcontre, je suis bien désolé de le confirmer mais Marie Madeleine était bien l'apotre des apotres, et ca même l'Eglise catholique le reconnait vu que j'ai entendu cette explication de la bouche même d'un prêtre lors d'une messe. Si elle était bien l'apotre des apotres, c'est précisémment parcequ'elle était l'apotre bien aimée du Seigneur, la favorite qui avait compris profondémment l'enseignement du Christ, contrairement aux autres apotres dont il disait fréquemment qu'ils ne comprenaien pas ce qu'il enseignait.<br /> <br /> Mais personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait forcément voir là un mariage et je ne sais quelle relation douteuse où il n'y avait rien d'autre qu'un Amour platonique véritable. Sans doute parceque nous ne sommes que des humains et que nous ne concevons pas un tel Amour entre un homme et une femme.<br /> <br /> Ensuite pour revenir sur une autre remarque plus haut, il est vrai que le Christ à réunit autour de lui 12 apotres hommes, mais il était également entouré de femmes, même si les évangiles en parlent un peu moins. Parmi les premiers chrétiens il y a eu quelques communautés féminine qui ont disparu par la suite. Si les prêtres ne sont que des hommes c'est parceque l'Eglise s'est constitué par des hommes, et les principaux apotres étaient des hommes parceque les évangiles étaient écrites par des hommes, simplement parceque la société de l'époque était patriarcale. pendant des siècles, nous avons toujours vécu dans une société sexiste, ce que le Christ avait tenté de changer! Sainte Marie-Madeleine en est la preuve. Donc personnellement des femmes pasteurs, ca ne me choque pas.<br /> <br /> Paix à vous!
Répondre
M
il faut lire : cela de croire tout simplement en la douce Vérité enseignée par les Apôtres et tous autres pères fondateurs de l'Eglise... pardon pour l'erreur... <br /> Merci <br /> Marie-do
Répondre
M
Petit frère en Jésus, <br /> <br /> Petit frère, merci, merci, merci infiniment....<br /> Merci d'avoir entendu l'appel de tous ceux qui souffraient de cette polémique... <br /> Merci pour ce que tu partages dans ton commentaire.... <br /> Merci.... <br /> Les larmes montent de mes joues pour cela...<br /> Sois béni d'avoir ce courage de dire que cela suffit... <br /> Que l'on relise les Ecritures et notre histoire de l'Eglise... 2000 ans de Foi en Jésus,cela implique de croire tout simplement... autre chose que le Douce Verite enseignée par les apôtres et autres pères fondateurs de l'Eglise...<br /> <br /> Merci de tant de délicatesse ...<br /> Franck, merci de tout coeur...<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> en union au même Seigneur, unis par la même foi en Lui,<br /> Ta petite soeur en Jésus, Marie-do
Répondre
Publicité
Publicité