Averbode_ND_Sacr_C3_A9_Coeur_1

Une semaine avec Notre Dame du Sacré Cœur

Dimanche

O Notre Dame du Sacré Cœur ! J'adore, en union avec Vous le Père des Lumières, et Son Fils Jésus-Christ, vraie Lumière qui éclaire tout homme venant en ce monde, et le Saint Esprit qui est tout à la fois Lumière et Amour. Je remercie surtout le Fils de Dieu de ce qu'en Vous prenant pour Mère, Il Vous a donné un pouvoir ineffable sur Son Cœur. O Notre Dame du Sacré Cœur, demandez pour moi aux trois Divines Personnes, la Lumière pour les connaître et pour Vous connaître Vous-même, l'Amour pour répondre à leur Amour et au Vôtre. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Lundi

O Notre Dame du Sacré Cœur! J'adore plus particulièrement aujourd'hui, en union avec Vous, le Saint Esprit, Dieu comme le Père et le Fils, procédant de l'un et de l'Autre. Obtenez-moi de ce Divin Esprit, dont Vous êtes l'Epouse, et du Cœur de Jésus, dont Vous êtes la Trésorière, les lumières et les grâces nécessaires pour sanctifier les travaux de cette semaine, pour en supporter les épreuves et pour rapporter tout à la Gloire de Dieu, à la Vôtre, à l'édification du prochain, à ma propre sanctification. Souvenez-Vous Notre Dame du Sacré Cœur, des âmes du Purgatoire. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Mardi

O Notre Dame du Sacré Cœur! Je Vous salue aujourd'hui comme la Reine des Anges; je prie l'Archange Gabriel et tous les Chœurs Célestes et plus particulièrement mon Ange Gardien de Vous saluer, de Vous aimer, de Vous invoquer pour moi, afin que tous les tribus de leurs hommages, la ferveur de leurs prières, l'ardeur de leur amour, suppléant à mon insuffisance, m'aident à devenir moi-même un ange de vertu sur la terre, et que je mérite ainsi d'aller célébrer éternellement, avec la Cour Céleste, Votre Puissance et Votre Bonté, ô Notre Dame du Sacré Cœur. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Mercredi

O Notre Dame du Sacré Cœur! Je Vous salue aujourd'hui comme épouse de Saint Joseph; je remercie ce glorieux Patriarche du soin respectueux qu'il a pris de Vous et de Votre Divin Enfant. Je l'invoque avec confiance, sachant qu'il a une grande puissance sur Votre Cœur très Pur, ô Marie! Et par Vous, sur le Cœur Sacré de Jésus; je le prie de toujours m'aider à rendre mon cœur toujours plus semblable à ces trois Modèles, et à mériter ainsi toujours davantage Votre Puissante Protection, ô Notre Dame du Sacré Cœur! Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Jeudi

O Notre Dame du Sacré Cœur! Voici le jour qui Vous est spécialement consacré puisque c'est à Vous qu'il appartient de nous disposer à honorer demain le Sacré Cœur de Jésus; nous Le remercions dès aujourd'hui, en union avec Vous, pour l'institution de la Divine Eucharistie, qui nous met en possession de tous les Trésors de Son Cœur. Aidez-moi à le recevoir toujours plus dignement et à montrer dans ma conduite les salutaires effets de cet Aliment Divin. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Vendredi

O Notre Dame du Sacré Cœur! Voici le jour de Vos grandes Douleurs; mais c'est aussi le jour où Vous avez conquis, par le plus généreux des sacrifices, le nouveau titre avec lequel nous Vous invoquons avec autant d'amour que de confiance. Plus nous compatissons aux Douleurs qu'il Vous a coûtées, plus nous sommes assurés d'en ressentir les salutaires effets. Obtenez-nous du Divin Cœur, avec lequel Vous avez tant souffert, la grâce de Le suivre généreusement avec Vous jusqu'au Calvaire, pour Vous rejoindre ensuite au Ciel. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Samedi

O Notre Dame du Sacré Cœur! Ce jour Vous était depuis longtemps consacré; Vous y étiez honorée sous différents titres, aussi glorieux pour Vous que salutaires au monde; mais nous aimons à tous les résumer dans celui que l'Église vient de Vous décerner; et qui est tout à la fois le plus doux à nos cœurs, et le plus propre à nous inspirer une confiance inaltérable au milieu même des plus grandes épreuves. Nous Vous saluons donc une dernière fois, ô Notre Dame du Sacré Cœur, Espérance des désespérés! Aidez-nous à bien terminer cette semaine, et surtout à bien achever le pèlerinage de cette vie, pour aller Vous bénir à jamais dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Doux Cœur de Marie, soyez mon Salut

Notre Dame du Sacré Cœur, priez pour nous.

Texte extrait du livre « Notre Dame du Sacré Cœur, d'après l'Ecriture Sainte, les Saints Pères et la Théologie », du Père Jules Chevalier, (fondateur des Missionnaires du Sacré Cœur d'Issoudun), 1895

Téléchargez le texte de la Semaine avec ND du Sacré Coeur (pdf) en cliquant ici