Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

gz01

Deuxième jour

L'annonciation


L'incarnation du Verbe


« Voilà que Vous concevrez dans votre Sein, et Vous enfanterez un Fils, à qui Vous donnerez le Nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé le Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu Lui donnera le trône de David, son père; et Il règnera éternellement sur la Maison de Jacob, et Son règne n'aura pas de fin. Marie dit à l'Ange: « Comme cela se fera-t-il? Car je ne connais point d'homme ». Et l'Ange répondit: « L'esprit Saint surviendra sur Vous, et la Vertu du Très-Haut Vous couvrira de Son Ombre. C'est pourquoi le Fruit Saint qui naîtra de Vous sera appelé le Fils de Dieu ». Le Messie, attendu depuis plus de 4000 ans, va paraître: le Fils de Dieu daigne s'anéantir en revêtant la forme de l'esclave. Pour sauver l'homme, il s'abaisse jusqu'à se faire semblable à lui et Il accepte toutes nos misères, toutes nos infirmités, à l'exception du péché. Adorons avec Marie le Verbe fait chair devenu notre Frère, descendu jusqu'à nous afin de nous élever jusqu'à Lui. Recueillons-nous en union avec la Mère de Dieu, pour contempler un mystère si étonnant, et remercions avec Elle un Dieu devenu son Fils pour être notre Sauveur.


Exemple


Saint Bernard et le Bienheureux Alain de la Roche, qui ont goûté les fruits délicieux de la Salutation Angélique, en expliquent ainsi les douceurs: « Lorsque je prononce Ave Maria, dit le premier, je cause de la joie dans le Ciel, j'excite de l'allégresse parmi les Anges, la terre se réjouit, l'esprit de l'homme est dans la jubilation, les démons fuient et l'enfer tremble ». « Que tous ceux qui aiment Votre Nom sacré, ô Divine Marie, dit le second, apprennent que, lorsque je dis Ave Maria, le Ciel se réjouit, la terre s'étonne, toute la pompe du siècle disparaît à mes yeux et mon Cœur est ravi de joie ».


Prière


O Vierge Sainte, faites-moi participer à Votre Humilité et à Votre Pureté incomparables quand je me prépare à recevoir dans la Sainte Communion le Verbe fait chair, qui daigne s'abaisser jusqu'à moi.

097_001

Méditation du Mystère de l'Annonciation


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de l'Annonciation, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité