Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 octobre 2010

Le Mois du Saint Rosaire

Le Mois du Saint Rosaire

2

Troisième jour

La Visitation


Louange de Sainte Élisabeth


En jours-là, Marie, se levant, s'en alla avec hâte vers les montagnes, en une ville de Juda; elle entra das la maison de Zacharie, et elle salua Élisabeth. Lorsque Élisabeth entendit la salutation de Marie, il arriva que l'enfant tressaillit dans son sein, et Élisabeth fut remplie du Saint Esprit. Et élevant la voix, elle s'écria: « Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le Fruit de Votre Sein est béni. Et d'où me vient ceci, que la Mère de mon Seigneur vienne vers moi? Car sitôt que la voix de votre salutation est venue à mes oreilles, l'enfant a tressailli de joie dans mon sein. Et bienheureuse, Vous qui avez cru, car ce que le Seigneur Vous adit, s'accomplira ». Admirons la fidélité de Marie à l'inspiration de l'Esprit-Saint, et la tendre Charité qui la porte à se rendre en toute hâte auprès de sa parente. Jésus veut se communiquer par Sa Mère; Elle sera le canal de ses grâces et de ses bienfaits. C'est par Marie qu'Élisabeth est comblée de bénédictions; c'est par Marie que le Précurseur participe d'avance aux fruits de la Rédemption, sanctifié et purifié du péché dès le sein de sa mère. Recourons à Marie puisque c'est par Elle que Jésus veut se donner à nous.


Exemple


Sainte Mechtilde, vierge de l'Ordre de Saint Benoît, dit un jour à, la Sainte Vierge dans l'ardeur du transport de son âme, pendant que l'on chantait à l'église le « Salve Sanctus Parens »: « Si je pouvais, ô Reine du Ciel, Vous saluer de la plus douce salutation que le cœur de l'homme ait pu imaginer, je le ferais volontiers ». La Sainte Vierge lui apparut aussitôt, ayant sur la poitrine la Salutation Angélique écrite en lettres d'or, et Elle lui dit: « Cette Salutation surpasse tout ce qu'ont fait les hommes, et personne ne pourra Me saluer avec plus de douceur que celui qui me salue plein de ce respect, avec lequel Dieu le Père m'a saluée par ces paroles ».


Prière


Nous Vous offrons, Seigneur Jésus, cette dizaine en l'honneur de la Visitation de Votre Sainte Mère à sa cousine Sainte Élisabeth; et nous Vous demandons, par ce Mystère et par l'intercession de Notre Dame du Saint Rosaire une très grande Charité à l'égard du prochain.

097_001

Méditation du Mystère de la Visitation


1 Notre Père, 10 je Vous salue Marie, 1 Gloire au Père


A la fin: « Grâces du Mystère de la Visitation, descendez dans mon âme ».


Pour recevoir chaque jour dans votre boîte e-mail la méditation du Mois du Saint Rosaire, pour être tenu au courant des nouvelles publications sur le blog et recevoir de temps en temps des prières par e-mail, abonnez-nous à la Newsletter d'Images Saintes. 

Publicité
Commentaires
L
J'ai aimé la prière.<br /> Aujourd'hui et pour toujours dans l'histoire de l'Eglise, je souhaite que tout les femmes offre un soutien à la fois physique,morale et spirituel à toute ces femmes qui ne connaisent pas la joie d'etre maman et spécifiquement celles qui sont autours d'elle.
Répondre
Publicité
Publicité