Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 décembre 2010

Litanies de Notre Dame de Chartres

082_001

Litanies de Notre Dame de Chartres


Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus, écoutez-nous.

Jésus, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu , ayez pitié de nous.


Sainte Marie, Reine et Dame de Chartres,

Notre-Dame de Chartres, plus douce que le rayon du miel,

Notre-Dame de Chartres, belle comme la lune,

Notre-Dame de Chartres, revêtue du soleil et couronnée d'étoiles,

Notre-Dame de Chartres, honorée par les Druides avant votre naissance,

Notre-Dame de Chartres , invoquée par nos pères durant votre vie mortelle,

Notre-Dame de Chartres, source de la piété de nos aïeux,

Notre-Dame de Chartres, gloire et espérance de notre ville,

Notre-Dame de Chartres, miraculeuse en vos saintes images, priez pour nous.

Notre-Dame de Chartres, la divine consolatrice de nos douleurs,

Notre-Dame de Chartres, notre sécurité dans les périls,

Notre-Dame de Chartres, salut du nautonnier,

Notre-Dame de Chartres, guide et soutien du voyageur,

Notre-Dame de Chartres, bouclier du soldat,

Notre-Dame de Chartres, mère des orphelins et des enfants délaissés,

Notre-Dame de Chartres, doux espoir des mères désolées de la perte de leurs enfants,

Notre-Dame de Chartres, santé des malades,

Notre-Dame de Chartres, lumière des aveugles,

Notre-Dame de Chartres, ouïe des sourds,

Notre-Dame de Chartres, ravissant à la mort ses victimes,

Notre-Dame de Chartres, refuge assuré des pécheurs,

Notre-Dame de Chartres, tour d'ivoire de notre cité,

Notre-Dame de Chartres, force de nos remparts,

Notre-Dame de Chartres, terreur de nos ennemis,

Notre-Dame de Chartres, honorée par la multitude incalculable des pèlerins,

Notre-Dame de Chartres, invoquée par les rois et les princes de la terre,

Notre-Dame de Chartres, assise sur un trône d'où vous répandez tant de faveurs,

Notre-Dame de Chartres, posée sur une colonne couverte de tant de baisers et mouillée de

tant de larmes,

Notre-Dame de Chartres, qui possédez ici votre habitation favorite,

Notre-Dame de Chartres, qui nous réjouissez par la présence de votre saint Vêtement,

Notre-Dame de Chartres, objet du culte et de la vénération de tout l'Occident,

Notre-Dame de Chartres, dont les bienfaits ravissent tous les cœurs,

Notre-Dame de Chartres, Reine du ciel et de la terre,

Notre-Dame de Chartres, conçue sans la tache du péché originel,


Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Jésus.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Jésus.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.


Jésus, écoutez-nous.

Jésus, exaucez-nous.


Priez pour nous, ô sainte Dame de Chartres;

Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Prions


O Dieu tout-puissant, qui ne cessez de nous montrer combien la dévotion envers la sainte Dame de Chartres vous est agréable, par les prodiges multipliés que nous obtient sa maternelle intercession, faites-nous la grâce d'être toujours fidèles aux pieux enseignements qu'elle nous donne, afin qu'après avoir observé ici-bas vos divins commandements, nous arrivions au bonheur de vous posséder dans les délices de votre paradis. Amen.


Je vous salue, Marie, gracieuse Dame de Chartres, Reine du saint amour, soyez favorable, en tout temps et en tous lieux, à vos enfants de Chartres, que vous avez toujours chéris avec une prédilection marquée.

015_001

Téléchargez le texte de ces Litanies (pdf) en cliquant ici

Publicité
Commentaires
M
bonjour,ce marie des ile maurice.je veut vous raconter quil y a 2 semaine jai fait un reve tres misterieux.oui je reve un endroit quil avait une enorme montagne tres luminer pleine des gens qui et va et vien mais je me suis trouver quelque kilo metre avec une dame qui me parler mais je ne pas vu son visage ete dans le sombre elle a ecrit un nom que je narriver pas a capter,parconte ce que je m en souvien elle ma dit czestochowa.apres 2mins je suis reveiller meme j arrive pas a oublier mon reve.plutard jai raconter mes reves a mes deux fils je lai dit ce pas posible pour que jai rever ce nom la.quest quil y a la bas mon fils un ce mis a rire et me dire toi avec te reve la,je lai insister pour lui dire quest quil y a la bas il me dit dabord ou na jamais ete partir labas quest ce que tu veut de te dire a propos czestochowa.aucune reponse comme ou est ignorer cet pay pourquoi je rever.mais la sa fais 3 jour pendant que jentrain de faire des priere avec notre dame de chartres je t apper sur notre dame de czestochowa.cet incroyable pendant que jentrain liser lhistoire mais ce bien exact la place montagner lumineuse.aider moi svp si vous pouvez me dire quest quel veut me dire dapres mon reve,dailler je faite beaucoup priere et mem je passer dans beaucoup beaucoup persecution tres magere depuis mon tres jeune l enfance.merci sil a une personne qui peut maider bisou amical marie
Répondre
L
Notre dame de Chartres , <br /> je vous convie Ludovic et Marie .<br /> venez à mon aide
Répondre
M
O NOTRE DE CHARTRES; CE SOIR JE "MOI" LEURS PERE TE PRIE ;POUR MES ENFANTS, QU'ILS -QU'ELLES SORTENT DU PËTRIN OU ILS -ELLES CE TROUVENT QU'ILS -QU'ELLES REVIENT DANS LA FOI POUR L'AMOUR DE TON FILS<br /> n dame de chartes: prie pour mes pts enfants aides -les stp merci
Répondre
M
N Dame de Chartres : stp aide ma fille a sortir de cette secte les jehovahs ,ainsi que ses trois enfants qui son née la dedans <br /> N Dame de chartres :aide mon fils aprés avoir purger sa peine ,a enfin vivre normalement par "le travail "qui faux qu'il trouve ,? pour l' amour de ses deux enfants ,pour votre gloire merci NDAME DE CHARTRES MERCI
Répondre
M
n dame de charte prie stp pour ma famille que ma fille sorte de cette secte des jehovahs que mon sorte d'ou il ce trouve que enfin il vive comme mr tous le monde merci ndame
Répondre
Publicité
Publicité