Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 août 2012

Le Mois de l'Assomption

Le Mois de l'Assomption

bread2

Dixième jour

Privilège singulier promis par Jésus à Marie en faveur de ceux qui honorent son trépas

 

La Très Sainte Vierge adressa un jour ces paroles à la Vénérable sœur Marie de Jésus : « Ma fille, Je veux te faire connaître un insigne privilège que Mon Divin Fils m'a accordé au moment où Je quittai la terre. Tu sais comment Sa Divine Majesté Me laissa libre d'accepter la mort ou de passer directement de la vie terrestre à la vision béatifique et éternelle ; tellement que, si J'avais refusé de mourir, le Très-Haut eût ratifié Mon choix, parce que, le péché n'ayant eu aucune prise sur moi, Je ne devais nullement en subir la peine, qui est la mort. Mais Je la choisis volontairement pour suivre et imiter Mon Divin Fils qui voulut satisfaire à la Justice de Dieu pour les péchés des hommes par Sa Passion et Sa Mort.

Aussi fut-Il satisfait de Mon choix, qu'Il le récompensa tout de suite en accordant sur Ma demande, une faveur insigne à tous les enfants de l’Église : c'est que Je prendrai sous Ma protection spéciale à l'heure de la mort tous Mes serviteurs qui M'invoqueront alors et qui Me choisiront pour leur Avocate auprès de Dieu, en mémoire de Mon heureux trépas, de cette mort que J'ai demandée pour imiter Mon Divin Fils ; je les défendrai contre le Démon, Je les assisterai et les protégerai, enfin, Je les présenterai au Tribunal de la Souveraine Miséricorde et J'intercéderai pour eux.

C'est pourquoi le Seigneur M'accorda une nouvelle faveur, et Il M'assura qu'Il donnerait à Mes serviteurs de grands secours, soit pour mourir saintement, soit pour vivre avec plus de pureté, si, avant d'arriver au terme de leur carrière, ils M'invoquaient pour honorer le Mystère de Ma précieuse Mort. Je veux donc, ma fille, que désormais tu en fasses continuellement mémoire avec une affectueuse et confiante dévotion et que tu ne cesses de bénir, de glorifier et de louer le Tout-Puissant qui a voulu opérer avec Moi tant de merveilles en faveur de tous les hommes ».

 

Réciter les prières de la Neuvaine préparatoire à la Fête de l'Assomption (Voir au 7e jour).

20450BW

Texte extrait de « Deux mois sanctifier par la prière », de Dom Gabriel-Marie Fulconis, aux Éditions Saint Jean

 

Pour recevoir les méditations du Mois de l'Assomption par e-mail, ainsi que des prières, et pour être tenu au courant des mises à jour du blog, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
K
recevoir les méditations, prières et les images.
Répondre
N
Aujourd'hui,<br /> <br /> notre regard doit s'élever<br /> <br /> vers le ciel de toutes nos espérances.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie,notre soeur Marie,<br /> <br /> fille de notre terre,<br /> <br /> est élevée dans la gloire<br /> <br /> parce qu'elle est aussi<br /> <br /> mère de notre Dieu.<br /> <br /> <br /> <br /> Marie est la première<br /> <br /> à pouvoir placer ses pas<br /> <br /> dans les pas de son fils...<br /> <br /> ...jusqu'au bout du voyage.<br /> <br /> <br /> <br /> Nos chemins,eux aussi,<br /> <br /> conduisent à la gloire.<br /> <br /> Nous ne le voyons pas,<br /> <br /> mais Marie nous le dit<br /> <br /> par son Assomption.<br /> <br /> <br /> <br /> Toi,Notre-Dame,<br /> <br /> consolide en nos coeurs<br /> <br /> la foi et l'espérance<br /> <br /> et remplis-nous<br /> <br /> de cet amour<br /> <br /> qui vaincra toute mort<br /> <br /> le jour de notre propre<br /> <br /> assomption.
Répondre
Publicité
Publicité