Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2013

Retraite de Consécration à la Sainte Trinité par Marie 21/33

Retraite de Consécration à la Sainte Trinité par Marie

33 jours pour se consacrer à la Très Sainte Trinité par les mains de Marie

102_001

Vingt-et-unième jour

Septième jour dans le Cœur de Jésus

La Royauté du Cœur de Jésus par le Règne du Cœur de Marie

Consécration de tout l'amour du monde

 

Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.

 

Invocation

 

O Jésus, nous savons que Tu es Doux,

que Tu as donné Ton Cœur pour nous ;

Il a été couronné d'épines par nos péchés.


Nous savons qu'aujourd'hui encore

Tu pries pour nous,

Afin que nous ne nous perdions pas.

Jésus souviens-Toi de nous,

si nous tombons dans le péché.

Par Ton Cœur très Saint,

fais que nous nous aimions tous

les uns les autres.

Fais que disparaisse

la haine entre les hommes.

Montre-nous Ton Amour.

Tous, nous T'aimons.

Et nous désirons que Tu nous protèges,

avec Ton Cœur de Bon Pasteur.

Entre en chaque cœur, Jésus !

Frappe à la porte de nos cœurs.

Sois patient et tenace avec nous.

Nous sommes encore enfermés en nous-mêmes,

Parce que nous n'avons pas compris Ta Volonté.

Frappe sans relâche, ô Jésus.

Fais que nos cœurs s'ouvrent à Toi,

au moins en nous souvenant de la Passion

que Tu as soufferte pour nous. Amen.

(Prière dictée à Jelena le 28 novembre 1983)

 

Je crois en Dieu, une dizaine de Chapelet aux intentions de la Sainte Vierge.

 

Parole de Dieu

 

Saint Luc 4, 18-19

 

« L'Esprit du Seigneur est sur Moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction. Il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux prisonniers qu'ils sont libres,et aux aveugles qu'ils verront la lumière, apporter aux opprimés la libération, annoncer une année de bienfaits accordée par le Seigneur ».

 

Saint Matthieu 6, 19-21

 

« Ne vous faites pas de trésors sur la terre, là où les mites et la rouille les dévorent, où les voleurs percent les murs pour voler. Mais faites-vous des trésors dans le ciel, là où les mites et la rouille ne dévorent pas, où les voleurs ne percent pas les murs pour voler. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ».

 

Lettre de Saint Paul aux Romains 8, 35-39

 

« Qui pourra nous séparer de l'Amour du Christ ? La détresse ? L'angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ? L'Écriture dit en effet : « C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt,on nous prend pour des moutons d'abattoir ». Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir, ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur ».

 

Message de Marie à Medjugorje du 25 septembre 1991

 

« Chers enfants, aujourd'hui Je vous appelle tous d'une manière spéciale à la prière et au renoncement. Maintenant comme jamais auparavant Satan désire montrer au monde son visage honteux, par lequel il veut tromper le plus de gens possible et les mener sur le chemin de la mort et du péché. C'est pourquoi, chers enfants, aidez Mon Cœur Immaculé à triompher dans un monde de péché. Je prie chacun de vous d'offrir des prières et des sacrifices à Mes intentions, afin que Je puisse les offrir à Dieu pour les besoins les plus grands. Oubliez vos désirs et priez, chers enfants, pour ce que Dieu veut et non pour ce que vous voulez. Merci d'avoir répondu à Mon appel ».

 

Méditation

 

« Le Christ, sur la Croix, dit : « Femme, voici ton fils ». Par cette parole, Il ouvrit, d'une manière nouvelle, le Cœur de Sa Mère. Peu après, la lance du soldat romain transperça le Côté du Crucifié. Ce Cœur transpercé est devenu le signe de la rédemption que l'Agneau de Dieu accomplit par Sa mort. Le Cœur Immaculé de Marie, ouvert par la parole : « Femme, voici ton fils », rencontre spirituellement le Cœur de Son Fils ouvert par la lance du soldat. Le Cœur de Marie a été ouvert par l'amour même pour l'homme et pour le monde dont le Christ a aimé l'homme et le monde, s'offrant Lui-même pour eux sur la croix, jusqu'au coup de lance du soldat. Confier le monde au Cœur Immaculé de Marie signifie nous approcher, grâce à l'intercession de la Mère, de la Source même de la vie, qui a jailli au Golgotha. Cette Source jaillit sans interruption avec la rédemption et avec la grâce. En elle s'opère continuellement la réparation pour les péchés du monde. Elle est en permanence source de vie nouvelle et de sainteté ».

(Homélie du Bienheureux Jean Paul II à Fatima, le 13 mai 1982)

 

« Considérez que, après le Cœur adorable de Jésus, le suprême Monarque des Cieux et de la terre, le Cœur Auguste de la Reine des Anges et de la Mère du Roi des Rois est le Roi de tous les cœurs qui ont été créés pour aimer Dieu ».

(Saint Jean Eudes)

 

« Marie est la Reine du Ciel et de la terre par grâce, comme Jésus en est le Roi par nature et par conquête. Or, comme le royaume de Jésus-Christ consiste principalement dans le cœur ou l'intérieur de l'homme, selon cette parole : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous », de même le Royaume de la Très Sainte Vierge est principalement dans l'intérieur de l'homme, c'est-à-dire son âme, et c'est principalement dans les âmes qu'elle est plus glorifiée avec son Fils que dans toutes les créatures visibles, et nous pouvons l'appeler avec les Saints la Reine des Cœurs ».

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, « Traité de la Vraie Dévotion », 38)

 

« Le Christ étant Roi et Maître, la Mère qui l'a engendré doit être regardée comme véritable Reine et Maîtresse ».

(Saint Athanase, Sermon sur la Bienheureuse Vierge Marie)

 

« La Reine de cœur, la Reine du Cœur de notre Dieu, la Reine de nos cœurs. Mère de l'Eglise, Elle en est aussi le Cœur. Une Mère n'est qu'un cœur. « ne...que... » n'est pas restrictif puisque tout en Elle a migré vers le cœur pour un don sans partage ».

(Ephraïm, « Marie Intime »)

 

« A raison donc de cette volonté, Moi, Fils de Dieu, J'ai été fait Homme en la Sainte Vierge, dont le Cœur était était comme Mon Cœur ; et partant ; Je puis dire que quasi Ma Mère et Moi avons sauvé l'homme comme d'un Cœur, Moi en pâtissant de Cœur et en Ma Chair, et Elle par douleur de Cœur et d'Amour ».

(Sainte Brigitte de Suède, « Révélations », T. IV)

 

ND du Sacré Coeur (2)

Prières

 

Prière consécratoire

 

Marie, puisque l'amour couvre une multitude de péchés, Ton Amour infini pour les enfants que le Père T'a donnés nous couvre jusque dans les profondeurs de notre être pécheur. Ô Cause de notre joie, n'étant plus occupés aux œuvres du péché ni paralysés par le remords d'Adam, Tu nous livres entièrement à l'occupation d'amour, au doux entretien dans Ton jardin secret. Que vienne le Règne d'Amour du Cœur Doux et Humble de Jésus par notre union avec le Tien, et que Ton Règne d'Amour vienne par l'union de tous les cœur entre eux. Marie, Reine de nos cœurs, notre Dame, règne sur nos cœurs. Je Te consacre tout ce qui dans le monde est capable d'amour, ne serait-ce que d'une infime petite goutte, pour que Tu en fasses un jardin de délices qui étanche à jamais l'amertume qui a saturé le Cœur de Ton Fils.

 

Antienne

 

« Ô Cœur Humain du Christ,

où le Cœur Divin du Père s'ouvre à jamais.

Ô souffrance extrême de l'Amour infini

où le Cœur de Marie s'unit au Cœur de Jésus,

où l'humanité et la divinité,

dans le silence de l'Esprit

s'étreignent pour une éternité de délice et de joie,

ô Cœur unique où s'unissent

ceux qui blessent

et ceux qui sont blessés ».

(Ephraïm)

 

Psaume 63 (62)

 

Dieu, Toi mon Dieu,

je te cherche dès l'aurore,

mon âme a soif de Toi !

Après Toi languit ma chair,

terre aride, altérée et sans eau.

Ainsi, je viens Te voir dans Ton sanctuaire ;

je veux contempler Ta Puissance et Ta gloire.

 

Car Ton amour est meilleur que la vie :

que mes lèvres chantent Ta louange !

Je veux Te bénir tout au long de ma vie ;

que j'élève les mains en invoquant ton nom !

Tu es comme un festin qui rassasie mon âme,

joie sur mes lèvres, louange en ma bouche !

 

Quand dans la nuit, je me souviens de toi

et que durant les veilles, je penses à Toi,

Seigneur, Tu fais mon secours.

 

J'ai crié de joie à l'ombre de Tes ailes,

près de Toi, je me blottis,

et Tu me prends dans Ta main.

 

Mais ceux qui s'en prennent à ma vie,

qu'ils s'enfoncent dans les profondeurs de la terre.

Ils seront livrés au pouvoir de l'épée,

ils deviendront la proie des chacals.

Mais que le roi trouve sa joie dans le Seigneur !

Lui qui invoque Son Nom, il sera glorifié ;

la bouche des menteurs sera fermée.

 

Prière « Ad Libitum » : Priez Marie avec un texte de votre choix comme par exemple les Litanies, le Souvenez-vous, ou encore une oraison jaillie du cœur...

Invocation : O Marie Reine de la Paix et de la Réconciliation, priez pour nous et pour le monde ».

 

061_001

Textes extraits du livre « Retraite de Consécration à la Sainte Trinité par Marie », aux Editions des Béatitudes, pour commander le livre, cliquer ICI

 

Pour recevoir les prières des 33 jours de la Retraite de Consécration par e-mail, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité