Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2017

Le Mois de Jésus Naissant

Le Mois de Jésus Naissant

Un mois proposé par l’Etoile Notre Dame

2570173129

14 décembre

Joseph prépare le refuge

 

« Samuel fit ce que l'Eternel avait dit, et il alla à Bethléem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant de lui et dirent: Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d'heureux ? » (1 Samuel 16,4).

« Il faisait presque nuit quand Joseph et Marie arrivèrent enfin dans la grotte. Joseph se hâta de préparer en dehors un siège pour la Sainte Vierge, afin qu’elle pût se reposer pendant qu’il pénétrerait dans la grotte et la déblaierait... Après avoir allumé une lampe, il y introduisit Marie qui s’assit sur la couche qu’il avait soigneusement disposée au moyen de couvertures. Joseph lui témoigna encore son profond regret de n’avoir qu’un si pauvre gîte à lui offrir ; mais Marie, au fond de son âme, était satisfaite et joyeuse. Après avoir amené l’âne et l’avoir attaché assez loin d’eux pour qu’il ne causât aucune gêne, Joseph étendit, devant les ouvertures de la voûte, des couvertures qui les garantirent de l’air extérieur ; puis il s’arrangea une couche près de la porte de la grotte. Le sabbat commençait. Durant l’après-midi du sabbat, Joseph et Marie allèrent jusqu’à une autre grotte pas très éloignée de la leur et prièrent longuement. Marie avait prévenu Joseph que la naissance de l’enfant aurait lieu à minuit... Elle l’avait prié de ne rien épargner pour recevoir et honorer dignement à son entrée dans le monde, l’enfant promis par le Seigneur et surnaturellement conçu. Elle voulait aussi qu’il priât avec elle pour tous ceux qui avaient si durement refusé de la recevoir... » (Visions d’Anne-Catherine Emmerich,T.1, Chap. XI, Éditions Téqui)

 

Méditation

 

O mon âme ! Considère Joseph dans le refuge qui après avoir fait tout son possible pour aménager l’humble demeure, se met à l’écart et prie. Il est présent, mais discret et toujours efficace. Ô mon âme ! Es-tu, toi aussi, au service ? Cherchant à faire le maximum pour aider, pour servir ? Prends exemple sur Joseph. Ne sois pas effrayée par les difficultés, les conditions parfois difficiles que t’offre la vie. Fais de ton mieux et prie le Seigneur.

 

Prière


Mon doux Jésus ! Quel étrange spectacle s’offre en ce moment à mes yeux ! Je vous vois et vous adore ! O mon divin Rédempteur ! Jusqu’où va donc votre amour pour les hommes ? Était-il nécessaire que vous vous soumettiez à tant de pauvretés ? Je veux apprendre de vous à endurer sans me plaindre les injustices qui pourront être commises envers moi.

 

Résolutions : Je regarderai les pauvres comme les membres vivants de Jésus, et j’augmenterai aujourd’hui la somme de mes aumônes, puisque la Bible dit que la charité couvre une multitude de péchés. Dans la maladie, j’unirai mes souffrances à celles de Jésus, Marie et Joseph. J’éviterai de me laisser aller aux murmures ou à l’impatience, en me rappelant que Jésus a enduré les tourments les plus cruels sans proférer une seule plainte.

 

Un Je vous salue Marie

 

geboorte_van_christus_7klein

 

Pour recevoir chaque méditations du Mois de Jésus Naissant

pendant le mois de Décembre,

abonnez-vous à la Newsletter d’Images Saintes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité