Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2008

Marie, Reine Immaculée

Num_riser0007

Prière à Marie, Reine des Anges

Auguste Reine des Cieux et Souveraine des Anges, Vous dont le Fils a écrasé la tête de Satan, Nous vous le demandons humblement, Obtenez que Dieu envoie ses légions célestes pour qu'elles poursuivent les démons, les combattent partout et les rejettent dans l'abîme. "Qui est comme Dieu ?" O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O Sainte Mère de Dieu, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel Ennemi. Saints Anges de Dieu, défendez-nous, gardez-nous. Amen.

Cette prière a été inspirée par la Vierge Marie au Serviteur de Dieu Louis-Edouard Cestac, fondateur de Notre Dame du Refuge d'Anglet.

Publicité
13 février 2008

Sainte Catherine de Sienne

Num_riser0006

Prière de Sainte Catherine de Sienne

Trinité éternelle, océan sans fond, Pouvez-vous me donner davantage Que ce que je peux vous donner vous-même ? Vous êtes le feu qui ne s'éteint jamais. Vous êtes le feu qui consume tout amour de l'âme, C'est à sa lumière que vous m'avez fait connaître votre Vérité ! Lumière au-dessus de toute lumière.

Par la lumière de la foi, Je possède la sagesse dans la sagesse de votre Fils. Par la lumière de la foi, J'ai la force, la constance et la persévérance. Par la lumière de la foi, J'espère sans défaillir en route.

Bien au-dessus de tout bien. Bien qui donne la félicité. Incompréhensible Bien, inestimable Bien ! Beauté qui surpasse toute beauté, Sagesse au-dessus de toute sagesse, Vous êtes bien plus, la Sagesse même. Vous êtes le vêtement qui couvre toute nudité, La nourriture qui par sa douceur Réjouit tous ceux qui ont faim.

Revêtez-moi, Vérité éternelle, Revêtez-moi de vous-même, Pour que je passe cette vie dans l'obéissance Et dans la lumière de la foi.

13 février 2008

Notre Dame de Lourdes

Num_riser0005

Prière pour l'année jubilaire de Lourdes

Seigneur, Tu as préparé Marie pour qu'elle soit la Mère de Ton Fils. Par Son Immaculée Conception, Tu l'a protégée de tout péché, de toute blessure du péché. C'est ainsi qu'Elle eut la force de dire le « oui » de la foi, depuis l'Annonciation jusqu'à la Croix. Ce que Tu as réalisé en Marie, Seigneur, est admirable. Nous Te rendons grâce.

A Lourdes, Seigneur, Tu as préparé Bernadette pour qu'elle soit témoin des apparitions de la Vierge. Dans la transparence de son coeur, par son humilité et son courage, elle a déjoué tous les pièges du Malin. Ce que Tu as réalisé en Bernadette, Seigneur, est admirable. Nous Te rendons grâce.

Et maintenant, Seigneur, voici qu'approche le jubilé des Apparitions. Prépare-nous à le fêter dans un grand élan de joie. Fais-nous entendre, dès maintenant, Ta Parole de Réconciliation et de Paix. Ouvre nos coeurs, nos yeux et nos bras aux détresses des autres. Que l'année jubilaire soit un temps de grâce pour ceux qui viendront à la Grotte de Massabielle et pour ceux qui s'uniront de loin à la prière des pèlerins.

Comme Bernadette qui désirait tant recevoir l'Eucharistie, avive en nous le désir de communier au Christ et d'être habités par l'Esprit Saint, encore davantage, en cette année jubilaire que tu nous offres, à l'exemple et à l'intercession de Marie, Ton humble servante, qu'avec toutes les générations nous proclamons Bienheureuse.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et pour les siècles et les siècles.  Amen !

13 février 2008

Bienheureux Frédéric Jansoone

Num_riser0004

Le Bienheureux Frédéric Jansoone

Apôtre de Notre Dame du Cap

Prière

Seigneur, Toi qui as appelé le Bienheureux Père Frédéric Jansoone à nous conduire par Marie, sur les pas de ton Fils; fais qu'à son exemple et par son intercession nous devenions de fidèles pèlerins dans la Foi, en marche vers la Demeure que Tu nous as préparée. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Avec la permission de l'Ordinaire: Trois Rivières, le 5 mai 1988

Biographie du Bienheureux Frédéric Jansoone,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-358231.html

13 février 2008

Ce que vous avez fait à l'un de ces petits...

Num_riser0003

"Ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont Mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait."

  Prière pour les enfants avortés

O mon Dieu, daignez accueillir auprès de Vous dans le Ciel les Âmes des petits enfants qu'on fait mourir avant leur naissance sur la terre et pour lesquels nous désirons fraternellement qu'ils soient baptisés, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

(En même temps, on fait le signe de Croix avec le pouce sur notre front à l'endroit où le prêtre a fait le signe de Croix le jour de notre baptême).

Publicité
10 février 2008

La Sainte Face de Créteil

Num_riser0013

La Sainte Face Miraculeuse de Créteil

9 février 2008

Saint Michel Archistratège

Num_riser0002

Saint Michel Archistratège

Ce dessin est mis en vente,

pour plus d'informations, cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-232841.html

9 février 2008

La Servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

La servante de Dieu Marie-Dominique Lazzeri

1815-1848

Fête le 4 avril

 

Capriana est aujourd’hui une des plus petites Communes du Val di Fiemme et sûrement la plus décentrée par rapport au chef-lieu Cavalese. Par conséquent elle est peut-être la moins connue de la multitude des touristes qui visitent et séjournent dans la vallée chaque année. Mais ce ne fut pas toujours ainsi.

Au début du siècle dernier Capriana était plus connu que les autres villages, parce qu’ici vécut et mourut MARIA

Elle fut visitée d’illustres personnages provenant d’Italie, de France, d’Angleterre et même d’Australie. Pour n’en citer que quelques-uns: Beda Weber, Anatole de Segur, Ernesto de Moj, Beda Polding, Streiter, Connely, Cazales, le comte Shrewsbury, l’Archevêque de Sydney, Antonio Rosmini. Savants, gens d’église Catholiques et non, philosophes et gens du commun, tous la quittaient remplis de sérénité d’esprit, de paix, édifiés et rachetés, convaincus de sa sainteté. Et chacun d’eux laissa un témoignage écrit de ce à quoi il avait assisté.

Après des années d’oubli et de silence, le 4 avril 1995 l’Archevêque de Trento, Giovanni Maria Sartori a célébré dans l’église de Capriana l’ouverture du procès de béatification de la servante de Dieu MARIA DOMENICA LAZZERI.

490162434_c29ea1fbaa_1_postericonasiposteritrattoriginalesi

Pour approfondir

http://www.lameneghina.it

DOMENICA LAZZERI, appelée par les habitants " Beata Meneghina " (bienheureuse Meneghina). Elle naquit le 16 mars 1815, vécut pendant quatorze ans immobile dans son lit de douleur, sans boire ni manger, stigmatisée, et mourut à 33 ans le 4 avril 1848. Tous les vendredis elle saignait copieusement des blessures qu’elle avait sur ses mains, ses pieds, sa poitrine et des quarante trous qu’elle avait dans sa tête. Elle possédait des dons tels que l’ubiquité, la prévoyance, la connaissance de langues jamais étudiées, et elle " entendait ", tout en restant dans son lit, ce qui était dit à de grandes distances (les homélies de la Messe ou bien les blasphèmes et les méchancetés sur Dieu et sur elle-même).

9 février 2008

Le serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Num_riser0011

Le Serviteur de Dieu Yves Nicolazic

Le voyant de Sainte Anne d'Auray

1591-1645

Yvs Nicolazic est baptisé le 3 avril 1591 à PLuneret (Morbihan, France). Il reçoit une mission de Sainte Anne, le 25 juillet 1624: "Je suis Anne, mère de Marie... Dieu veit que je sois honorée ici..." Il découvre, le 7 mars 1625, la statue miraculeuse sous la conduite de Sainte Anne. Il entre dans la Vie le 13 mai 1645, au Couvent des Carmes de Sainte Anne d'Auray. Il repose actuellement dans la Basilique de Sainte Anne d'Auray. Sa cause de Béatification a été ouverte par l'Evêque de Vannes.

Prière pour demander à ieu la Béatification d'Yves NIcolazic

Dieu notre Père, nous Te remercions d'avoir donné à notre pays Ton serviteur Yves Nicolazic, l'humble voyant de Sainte Anne d'Auray... Il est proche de nous... Il nous entraîne à la suite de Jésus, par l'exemple qu'il nous a laissé. Lui, l'homme de Foi, généreux, détaché, humble et assidu à la prière, surtout celle du Chapelet. Lui, le laboureur reconnu pour son honnêteté, son appliaction au travail, son sens de l'entente et de la solidarité. Lui, l'homme totalement donné à la mission particulière qu'il avait reçue de Sainte Anne, "sa bonne maîtresse", pour le service de l'Eglise. Lui, le père de famille, qui a su, avec son épouse Guillemette Le Roux, surmonter de longues années de stérilité et ensuite éduquer dans la Foi leurs quatre enfants. Oui, Père, nous Te louons pour Yves Nicolazic... et nous Te demandons, par l'intercession de la Vierge Marie et de Sainte Anne, qu'il puisse être déclaré prochainement Bienheureux, et que nous ayons le privilège de l'invoquer... Père, que cette joie nous soit donnée... Amen.

Imprimatur: Vannes, le 8 décembre 1997; François-Mathurin Gourvès, Evêque de Vannes.

Notice sur Sainte Anne d'Auray,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637268.html

9 février 2008

Le Christ Miséricordieux

Num_riser0010

Un quart d'heure en présence du Saint Sacrement

As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu'un ?

Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N'hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

Et pour toi-même, n'as-tu pas besoin de quelque chose ?

Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent… puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d'efforts que tu fais pour t'en sortir. N'aie pas honte! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement... et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n'hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n'est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd'hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t'aider.

As-tu actuellement un projet ?

Expose-le Moi. Qu'est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n'as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu'est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd'hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l'obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l'échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause ?

Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t'attriste, ce qui t'a offensé, ce qui t'a blessé dans ton amour-propre, ce qui t'a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n'est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J'entends tout, et Je ne t'abandonne pas un seul instant. Sens-tu l'abandon d'êtres qui auparavant t'aimaient bien mais qui maintenant t'ont oublié et s'éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s'ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

Et n'as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t'a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d'affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d'une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t'exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t'a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu'ici comme un ennemi parce qu'elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n'oublie pas ce quart d'heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain. Aime ma Mère qui est aussi la tienne. Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d'amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

Saint Antoine-Marie Claret

9 février 2008

Enfant Jésus Roi d'Amour

Num_riser0008

Enfant Jésus Roi d'Amour

9 février 2008

Notre Dame de Toute l'Europe

Num_riser0009

Notre Dame de Toute l'Europe

Eglise Saint André de l'Europe, Paris

Prière à Notre Dame de Toute l'Europe

Nous te saluons, Vierge Marie, Notre-Dame. Nous te supplions spécialement de prier pour notre continent. Nous te le demandons en union avec les fidèles de tous les sanctuaires d'Europe qui manifestent la puissance de ton intercession. Nous t'en prions en union avec tous ceux dont tu as présenté à Dieu la prière de siècle en siècle; avec tous ceux qui, par ton intercession ont été comblés de grâce; avec tous ceux qui ont été favorisés de tes conseils maternels. Tu vois tes enfants d'Europe, leurs efforts et leurs espoirs, leurs joies et leurs malheurs. Tu vois tes enfants encore divisés, tes enfants séduits par les mensonges du monde, et tentés de construire une Europe sans Dieu. Tu vois tes enfants blessés par le péché. Mère de Dieu, notre mère, tu ne saurais nous abandonner. Vierge Marie, mieux que nous tu sais ce qu'il nous faut demander au Père. Guide notre prière, prie avec nous.

Notre-Dame de toute l'Europe, prie pour nous

texte extrait du site www.st-andre-europe.org

9 février 2008

Vénérable Anne de Guigné

Vénérable Anne de Guigné

L'enfant qui voulait être bon

1911-1922

Fête le 14 janvier

Num_riser0001447370842_878977c6f4_b447377057_f8b112e2c9_b447377187_d88f4a5146_b447377425_b333491d61_b447377959_ba940adeb3_banne_de_guign_

Prière pour obtenir la Béatification de la Vénérable Anne de Guigné

Dieu notre Père, Nous te remercions d'avoir permis que Ta petite Servante Anne de guigné soit déclarée "vénérable" par ton Eglise. Tu nous rappelles ainsi ton amour de prédilection pour les enfants et que seuls peuvent entrer dans ton Royaume ceux qui leur ressemblent. Que cette petite Anne qui ne vivait que pour ta Gloire nous entraîne sur des chemins d'amour et de pureté ! Qu'elle nous fasse goûter la joie du sacrifice ! Que son exemple nous aide à découvrir les richesses de l'Eucharistie ! Dieu notre Père, Pour que la famille connaisse un nouveau printemps, pour que nos enfants voient s'épanouir en eux tous les dons de ta grâce et se préparent à une vie féconde et pleinement douée. Pour sauver tous les enfants du monde, en proie à d'abominables détresses, et à la pire de toutes, celle de ne pouvoir te connaître et t'aimer, nous avons besoin de Saints qui soient des enfants ! Daigne donc nous accorder la grâce que nous te demandons afin que, si telle est ta Volonté sainte, ton Eglise puisse bientôt en proclamant Anne de Guigné "bienheureuse", nous la donner comme protectrice et modèle pour les enfants du monde entier. Par le Christ Notre-Seigneur Amen.

Notice sur la Vénérable Anne de Guigné,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-637071.html

9 février 2008

La servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros

La Servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez

« Jésus, que je fasse toujours ce que Tu veux. »

1971- 1985

Fête le 5 décembre

129191727282930

Alexia dans la maladie

3536

Alexia dans le sommeil de la mort

37

Prière pour demander la glorification de la Servante de Dieu Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez

(destinée à la dévotion privée)

O Dieu, Bon et Miséricordieux, Tu as comblé de grâces abondantes Ta servante Alexia, pour que, sachant vivre avec Foi et simplicité, les évènements de chaque jour, elle te suive avec joie sur le chemin de la Croix. Fais que, par son intercession, je sache vivre la grandeur des petites choses, abandonné en Tes bras paternels, et que devienne réalité aussi dans ma vie et dans celle des autres, la supplication, que dès son enfance, Tu as suscité dans son âme: Jésus, que je fasse toujours ce que Tu veux. Daigne glorifier ta servante Alexia et accorde-moi par son intercession la faveur que je te demande. Amen.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

Notice biographique d'Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-636838.html

9 février 2008

Neuvaine à la Bienheureuse Teresa de Calcutta

Bienheureuse Teresa de Calcutta

"Jésus est toute chose pour moi".

1910-1997

Fête le 5 septembre

90013AG9001390013K90013M90013V90013YMother_20Teresa_Calcuttar171350_644113saint_teresa_1005

90013R90013Smother_teresa

342590013AKMother_Theresa_20mother_20teresa_20PR_w90013W90013X0182

90013AUe_MotherTheresa_2a

20031019madre_teresa_frM_re_Teresa_02

Neuvaine à la Bienheureuse Teresa de Calcutta

Bienheureuse Teresa de Calcutta, tu as permis à l’amour assoiffé de Jésus sur la Croix de devenir une flamme vivante en toi, et ainsi tu es devenue la lumière de son amour pour tous. Obtiens pour moi du Coeur de Jésus… (Mentionner ici l’intention pour laquelle vous priez). Apprends-moi à permettre à Jésus de pénétrer et de posséder tout mon être si entièrement que ma vie aussi puisse rayonner sa lumière et Son amour sur les autres. Amen.

Coeur Immaculé de Marie, Cause de notre Joie, prie pour moi.

Bienheureuse Teresa de Calcutta, prie pour moi.

Premier jour: Connaître Jésus vivant

Pensée pour la journée: « Ne cherchez pas Jésus dans les terres lointaines. Il n’y est pas. Il est près de vous ; Il est en vous. » Demandez la grâce de connaître intimement Jésus. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Deuxième jour: Jésus vous aime

« N’ayez pas peur, vous êtes précieux pour Jésus. Il vous aime. » Demandez la grâce d’être convaincu de l’amour inconditionnel et personnel de Jésus pour vous. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Troisième jour: Entendez-Le vous dire : “ J’ai soif

« Rendez-vous compte ! Dieu a soif que, vous et moi, nous nous offrions pour étancher sa soif. » Demandez la grâce de comprendre le cri de soif de Jésus. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Quatrième jour: Notre Dame vous aidera

« Comme nous devons rester près de Notre Dame, elle qui a compris la profondeur de l’Amour Divin qui lui fut révélé alors qu’elle se tenait au pied de la Croix et entendait Jésus crier "J’ai soif." » Demandez la grâce d’apprendre de Notre Dame à étancher la soif de Jésus comme elle le fit. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Cinquième Jour: Ayez confiance en Jésus aveuglément

« La confiance en Dieu peut tout. C’est de notre vide et de notre petitesse dont Dieu a besoin, et non de notre plénitude. » Demandez la grâce d’avoir une confiance inébranlable dans la puissance de Dieu et dans son amour pour vous et pour tous. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Sixième Jour: L’amour véritable est abandon

« Permettez à Dieu de vous utiliser sans vous consulter. » Demandez la grâce d’abandonner toute votre vie à Dieu. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Septième Jour: Dieu aime celui qui donne avec joie.

« La joie est le signe de l’union avec Dieu, de la présence de Dieu. La joie est amour, la conséquence naturelle d’un cœur brûlant d’amour. » Demander la grâce de garder la joie d’aimer, et de partager cette joie avec tous ceux que vous rencontrez. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Huitième jour: Jésus s’est fait le Pain de Vie et Celui qui a faim.

« Crois que Lui, Jésus, est sous l’apparence du Pain et que Lui, Jésus, est dans celui qui a faim, celui qui est nu, le malade, l’isolé, celui qui n’est pas aimé, le sans logis, le démuni, le désespéré. » Demandez la grâce de voir Jésus dans le Pain de Vie et de Le servir dans les pauvres sous Son déguisement de détresse. Récitez la prière à la Bienheureuse Teresa

Neuvième Jour: La sainteté est Jésus vivant et agissant en moi

« La charité envers les autres est le chemin le plus sûr pour une grande sainteté. » Demandez la grâce d’être saint. Récitez la prière à la Bienheureuse Mère Teresa.



Relations de grâces



Postulation of Mother Teresa

2498 Roll Drive • PMB 733 San Diego,

CA 92154 USA 0052 664 621 3763


www.motherteresacause.info


Biographie de la Bienheureuse Teresa de Calcutta,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiriualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-636929.html

9 février 2008

Images Saintes à 1 an!

Images Saintes à 1 an!

Pour cette occasion,  quelques chiffres:

en février 2007, 895 pages vues,  pour 61 visiteurs
en mars 2007, 1178 pages vues, pour 77 visiteurs
en avril 2007, 549 pages vues, pour 60 visiteurs,
en mai 2007, 3109 pages vues, pour  411 visiteurs,
en juin 2007, 2517 pages vues, pour 288 visiteurs
en juillet 2007, 4651 pages vues, pour 530 visteurs,
en août 2007, 8682 pages vues, pour 691 visiteurs,
en septembre 2007, 7289 pages vues, pour 616 visiteurs,
en octobre 2007, 10206 pages vues, pour 782 visiteurs,
en novembre 2007, 10397 pages vues, pour 1039 visiteurs,
en décembre 2007, 10755 pages vues, pour 1332 visiteurs,
en janvier 2008, 14995 pages vues, pour 1906 visiteurs
en février 2008, (provisoirement4742 pages vues, pour 521 visteurs

soit un total de 79965 pages vues pour 8314 visiteurs!

Merci de votre fidèlité à Images Saintes et à très bientôt!

Le rédacteur,

Franck Monvoisin.

9 février 2008

Bienheureux Peter To Rot

Bienheureux Peter To Rot

Premier Bienheureux de Papouasie-Nouvelle Guinée

Martyrisé en 1945

Fête le 7 juillet

90920Ato_rot

Biographie de Bienheureux Peter To Rot,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-636374.html

6 février 2008

Saint Pérégrin Laziosi

Saint Pérégrin Laziosi

Le Saint du Cancer

+ en 13485

Fête le 1er mai

ou Pellegrino Lazioli. Religieux, servite de Marie (o.s.m.) à Forli en Italie. Canonisé en 1726. "Pérégrin Laziosi est né à Forlì vers 1265.  En 1282, la ville de Forlì, sous la juridiction du pape, se rebelle sous l'influence croissante du parti gibelin; elle est, par la suite, frappée par un interdit (il y est interdit de célébrer les sacrements) du 18 novembre 1282 jusqu'à la reprise du   pouvoir papal le 28 mai 1283.  Au cours de cet interdit, saint Philippe Benizi (+1285), prieur général des Servites, en visite chez ses confrères de Forlì, essaie de ramener les forlivois à la communion avec le pape, mais sans succès.  Un groupe de gens le  frappe et le chasse hors de la ville.  Parmi eux se trouve le jeune Pérégrin qui, d'ailleurs, le giffle avec force, mais qui est profondément touché par l'attitude pacifique du saint homme qui prie pour ses persécuteurs. Pris de remords, Pérégrin vient humblement lui demander pardon.  Il se convertit et, plus tard, il demande à entrer dans l'Ordre, au couvent des Servites, à Sienne. Après quelques années, il retourne à Forlì, au couvent des Servites, où il mène une vie de prière, de pénitence, pratiquant des oeuvres de miséricorde. En 1325, atteint d'une gangrène à la jambe droite qui ne lui laisse pas d'autre choix que l'amputation, il se traîne, la nuit, jusqu'à la salle du chapitre, au pied d'une peinture du Christ crucifié  où il prie en demandant la guérison.  La douleur est si vive qu'il perd conscience et, en rêve, il voit le Christ descendre de la Croix pour lui toucher sa jambe malade.  Il se réveille et constate sa guérison. Vingt ans plus tard, atteint par une forte fièvre, il meurt le 1er mai 1345.  Le 27 décembre 1726, il est canonisé par le pape dominicain Benoît XIII.  Son corps repose en la basilique qui porte son nom à Forlì."

348327908_dcd8b5d9ac42414446_d971d5972dImage141image5431osm1intl_peregrine_2peregrine3peregrine_face_right_handperegrine_face_left_handspellegrst_p_r_grin

peregrineiconnmperxsanperegrino

Prière

Dieu qui, en saint Pérégrin, nous as donné un modèle de conversion et de persévérance, accorde-nous, à sa prière et à son  exemple, de supporter avec courage les épreuves de cette vie pour entrer dans la joie du Royaume. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.  Amen.

Extrait du Missel Servite

Neuvaine à Saint Pérégrin Laziosi

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-488654.html


6 février 2008

Le Tableau de Sachseln

tableau_de_Sachseln

Le Tableau de Sachseln était objet des méditations de Saint Nicolas de Flüe

L'interprétation du tableau de Sachseln par le peintre Paul Deschwanden

 

Le tableau conservé à l'église de Sachseln représente comment la sainte Trinité révèle aux hommes son mystère, comment le sacrement de l'autel remplace supérieurement (mirabilius reformasti) l'arbre de vie du paradis perdu par le péché, comment l'homme, attiré et fortifié par ce pain du ciel, parcourt les étapes successives de la vie spirituelle: purification, illumination, union, et parvient à l'éternel et bienheureux repos au sein de Dieu. Trois rayons partant du divin visage, respectivement de l'oreille, de l'oeil et de la bouche, représentent la révélation de Dieu comme créateur, rédempteur et sanctificateur. Trois autres, partant des médaillons de la consécration, de la nativité du Sauveur, de la scène du jardin des oliviers, s'épanouissent du dehors au dedans et signifient les trois étapes de la vie spirituelle purgative, illuminative, unitive, ou des commençants, des progressants, des parfaits. Les trois premiers représentent comment Dieu cherche l'homme égaré, entend l'appel de sa misère, accueille sa pénitence et lui donne le baiser de paix. Les trois autres qui vont de l'extérieur au centre symbolisent les trois demandes de la prière de Nicolas, expression du désir de franchir les trois étapes du chemin de la perfection spirituelle.

1. Mon Seigneur et mon Dieu, ôte-moi tout ce qui m'empêche (d'aller) à toi : désir de purification.

2. Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui m'aide à aller à toi: désir de sanctification progressive.

3. Mon Seigneur et mon Dieu, prends-moi à moi et donne-moi tout à toi : désir d'union.

Tout homme est appelé par Dieu à s'engager dans ce chemin... Ceux qui répondent avec une absolue fidélité obtiennent en un sens, dés ici-bas, l'objet de la troisième demande. Le coeur créé pour Dieu trouve en lui seul son repos: c'est ce que symbolise le troisième rayon qui seul traverse le cercle lumineux de l'éternelle habitation de Dieu. A chaque rayon épanoui vers le dehors, correspond le rayon opposé qui s'élargit vers le centre. La grâce de Dieu prévient; l'effort de l'homme répond. On distingue ainsi trois couples de rayons de sens opposé se prolongeant sur une même ligne.

I. Correspondance de la création et de la consécration eucharistique, le médaillon dit de la création évoque plutôt l'institution de la sainte Eucharistie, aliment de la vie divine comme les fruits de l'arbre paradisiaque entretenaient la vie physique et préservaient l'homme de la mort. Le Seigneur bénit le pain et le vin; trois anges adorent. Ils semblent se réjouir d'un mystère qui leur fait recouvrer un commensal perdu : l'homme. Des animaux symboliques, comme déjà en d'autres tableaux d'une époque antérieure, représentent les dispositions de désir, de pureté, d'humilité, etc., qu'il convient d'apporter à la communion. A l'opposé, le prêtre, usant du pouvoir reçu de Jésus, consacre l'hostie, en répétant en son nom les paroles mêmes de l'institution ceci est mon corps... Elles sont l'instrument du mystère de la transsubstantiation: le pain et le vin deviennent le corps et le sang unis à l'âme et la divinité de son Fils. C'est ce que Dieu donne, ce qu'il peut donner de plus précieux et de plus pur. L'homme doit s'approcher en suppliant : O mon Dieu et mon Seigneur, ôte-moi tout ce qui m'empêche d'aller à toi.

II. La nativité et le crucifiement de Jésus se répondent à leur tour. Au pied de la croix est étendue la robe sans couture de Jésus, teinte de son sang. Elle représente l'Eglise née de son côté ouvert comme Eve fut tirée du premier Adam, et qui engendre à Dieu ses enfants d'adoption. Dans la nativité, le Verbe éternel, Fils de Dieu, devenait « le fils de l'homme ». Dans la nouvelle naissance spirituelle, de l'eau et de l'Esprit, l'homme devient fils de Dieu : pour le devenir en perfection, il prie : Mon Seigneur et mon Dieu, donne-moi tout ce qui m'aide à aller à toi.

III. Enfin, se répondent l'annonciation et l'arrestation de Jésus au jardin. A la voix de l'ange, la Vierge immaculée, pleine de grâce, conçoit en elle le Saint des Saints. Il devient son Fils. C'est en vue de la maternité divine que Marie a été préservée du péché et comblée de grâce dès l'aurore. La présence en elle du Verbe incarné consomme sa sainteté. A l'opposé, resplendit souverainement la perfection des vertus et de l'amour du Christ

à la plus atroce des offenses, la trahison de l'apôtre par un baiser, il répond par le plus doux des avertissements. Les deux rayons : celui qui sort du cercle et celui qui entre représentent donc la suprême vertu et perfection. La prière assortie est ici : Seigneur, prends-moi à moi et donne-moi tout à toi. Elle n'est définitivement exaucée que dans l'éternité, dans la lumière divine. L'âme retourne au Père par le renoncement total à soi-même et l'imitation de Jésus. Aux six jours du travail spirituel succède le sabbat de l'éternel repos. Telle est la signification fondamentale des rayons et médaillons. Reste à indiquer celle de divers détails :

1. Dans l'image de la consécration, on aperçoit un cercueil : La messe est célébrée pour les âmes du purgatoire, l'Eglise militante contemple l'Eglise triomphante, intercède pour l'Eglise souffrante, afin que les âmes de cette dernière entrent au plus tôt dans la gloire.

2. Dans le médaillon de la nativité, on aperçoit près du divin nouveau-né un bâton et une besace : Il est né au cours du voyage de Marie et Joseph. Le Verbe incarné qui vient du sein du Père et y remonte à l'ascension est voyageur et pèlerin; son douloureux voyage sur la terre sauve les hommes, fait d'eux des voyageurs en marche (viatores) vers le ciel, vraie Patrie où ils le verront (comprehensores).

3. Dans le médaillon de l'annonciation, on aperçoit des béquilles : elles représentent tous les ex-voto par lesquels les innombrables bénéficiaires des grâces et des miracles, obtenus par l'intercession de la toute-sainte Marie, lui témoigneront au cours des siècles chrétiens leur reconnaissance filiale.

4. Le rayon qui se dirige en s'élargissant vers le médaillon de la création, où le Sauveur bénit le pain et le vin, touche l'oreille divine pour signifier que Dieu entend la parole: Ceci est mon corps, et que la Trinité accomplit la transsubstantiation dont l'humanité du Sauveur est l'instrument, les prêtres qui consacrent étant eux-mêmes les représentants et les instruments vivants du Sauveur souverain Prêtre.

Le 5ème rayon dirigé vers le crucifiement touche l'œil divin pour signifier la complaisance et l'amour du Père pour son Fils obéissant jusqu'à la mort, et pour les hommes frères du Christ, devenant par sa mort membres de son corps mystique et fils adoptifs.

6. Le rayon qui va vers l'annonciation est émis par la bouche divine comme le souffle qui donna la vie à Adam, et le souffle du Christ donnant aux Apôtres l'Esprit-Saint et la vie de la grâce: Insufflavit eos et acceperunt Spiritum Sanctum.

7. Ces rayons ne pénètrent pas à l'intérieur des médaillons pour indiquer le respect divin de la liberté humaine.

8. Aux quatre coins du tableau se voient représentés par leurs symboles respectifs les quatre évangélistes qui ont narré chacun l'histoire du salut.

9. Le cercle intérieur et les six cercles (médaillons) forment un tout parfait comme l'ensemble des vérités et des commandements divins. Le chiffre même est celui des jours de la création et du repos divin, des sacrements, des demandes du Pater, des dons du Saint-Esprit...

M.- B. Lavaud, O.P. VIE PROFONDE DE NICOLAS DE FLUE, p. 211-214, Fribourg 1942

Texte extrait du site www.abbaye-saint-benoit.ch

6 février 2008

Saint Nicolas de Flüe

Saint Nicolas de Flüe

Saint Patron de la Suisse

1417-1487

Fête le 25 septembre

St_Nicolas_de_FlueOW_26_42Beato_Nicolao_de_Flue_1_1Kopf271IX_B016Statue_von_Nikolaus

a_st_nicolas_flueklausvonfluhe2

Le tableau de Sachseln, devant lequel Saint Nicolas méditait

tableau_de_Sachseln

Prière

Soutenus par la prière de Saint Nicolas de Flüe, nous Te supplions humblement, Seigneur: garde-nous sous Ta constante Protection, et donne à ceux qui nous dirigent la Lumière de Ta Grâce. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Biographie de Saint Nicolas de Flüe,

cliquer sur le lien suivant:

http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lirarticle-83937-632226.html

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Publicité
Publicité