Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

 

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Seizième jour

La Victime

 

Prélude

 

Sainte Marguerite Marie, pieusement agenouillée, parait écouter dans le ravissement de l'extase les paroles de son divin Époux.

 

Méditation

 

Souvent, dans nos élans d'amour, nous avons souhaité d'être tout à Notre-Seigneur, de devenir les victimes de Son Cœur Sacré, pleinement unis à Ses Vouloirs et à Ses desseins sur nous. Écoutons ce que ce Cœur Divin demande de ses victimes et en quoi nous sommes le plus éloignés de l'être. Notre-Seigneur, apparaissant un jour à sa fidèle épouse, lui dit: « Je veux que ton cœur Me soit un asile où je me retirerai pour y prendre Mon plaisir, lorsque les pécheurs Me persécuteront, et Me rejetteront de leurs cœurs. Lorsque Je te ferai connaître que la Divine Justice est irritée contre eux, tu Me viendras recevoir par la sainte Communion, et, M'ayant mis sur le trône de ton cœur, tu M'adoreras en te prosternant sous Mes pieds; tu M'offriras à Mon Père Eternel, comme Je te l'enseignerai, pour apaiser Sa Juste Colère, et fléchir Sa Miséricorde à leur pardonner; et tu ne feras point de résistance à Ma Volonté lorsque Je te la ferai connaître, non plus qu'aux dispositions que Je ferai de toi par l'obéissance, car Je veux que tu Me serves d'instrument pour attirer des cœurs à Mon Amour ». « Mais je ne peux comprendre, mon Dieu, comme cela se pourra faire ». « Par Ma Toute-Puissance, qui a tout fait de rien. N'oublie jamais ton néant, et que tu es la victime de Mon Cœur, qui dois toujours être disposée d'être immolée pour la Charité; c'est pour cela que Mon Amour ne sera point oisif en toi, te faisant toujours agir ou pâtir, sans qu'il t'en soit mis la moindre chose en ligne de compte, si tel est Mon bon plaisir. C'est ainsi que l'ouvrage n'appartient pas à l'outil dont le maître s'est servi pour le faire. Mais, comme Je te l'ai promis, tu posséderas les trésors de Mon Cœur; en échange Je te permets d'en disposer à ton gré, en faveur des sujets disposés; n'en sois pas avare, car ils sont infinis ». Admirable récompense d'une fidélité qui a fait abnégation complète de soi-même.

 

Exemple

Piété de saint Elzéar

 

Il serait difficile d'exprimer combien furent grandes les tribulations par lesquelles Dieu approuva et purifia la vertu de saint Elzéar, comte d'Arian. Il fut injustement dépouillé de ses biens, de son honneur, et eut d'autres maux à supporter. Au milieu de toutes ses douleurs, jamais on ne le vit donner le moindre signe de trouble; jamais la plus légère impatience. Un jour la comtesse Delphine, son épouse, lui demandait d'où pouvait lui venir cette tranquillité imperturbable, il lui répondit: Quand quelque chose d'affligeant s'offre à moi, aussitôt je me cache dans les plaies de Jésus-Christ; j'y considère tout ce qu'il a souffert pour moi, et dès lors mes peines me paraissent légères.

 

Pratique : Se renoncer soi-même pour prendre les volontés et les desseins du Cœur Sacré de Jésus.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, attirez mon cœur!

797_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité