Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2012

Le Mois de l'Assomption

Le Mois de l'Assomption

202_001

Douzième jour

Paroles mémorables de Sainte Marie-Madeleine de Pazzi dans une extase qu'elle eût aux approches de l'Assomption

 

« O Très douce Marie ! que Vous êtes pure et que Vous êtes belle ! Votre doux regard charme les Anges, rassure les pécheurs et inonde les créatures de joie et de bonheur. O Marie, la beauté de Vos yeux réjouit le Paradis tout entier. En allant au Ciel, ô Marie, Vous laissez le Paradis sur la terre, puisque Vous y laissez un modèle unique de la chasteté, qui, comparée aux autres états, est le Paradis sur la terre. De même qu'au Ciel sont renfermées toutes les perfections, toutes les grâces et toutes les vertus ; ainsi dans l'état de virginité se trouve toute la perfection de vertu que l'on peut atteindre ici-bas.

O Marie, Vous allez jouir du Fruit de Vos entrailles !... que de faveurs l'Auguste Vierge veut accorder aux créatures ! Mais hélas ! Elles n'ont pas assez de persévérance pour les demander. O Marie, que puis-je Vous offrir et Vous donner qui Vous soit agréable ? Je Vous présente le Divin cœur de Votre Fils Unique : est-Il pour Vous un don plus précieux ? O Marie, aimable Marie, Vous êtes enlevée au Ciel : que Vous êtes glorieuse, ô Marie ! Vous êtes la Porte par laquelle nous sommes introduits dans la Céleste Patrie, et par laquelle Dieu est descendu sur la terre. O Marie, personne n'a jamais souffert un aussi cruel martyre que Vous pendant la Passion de Votre Fils unique : c'est pour cela que Vous êtes Vierge et Martyre, Épouse, Mère et Fille, Tourterelle et Colombe. Oh ! Quelle jouissance Vous éprouvez dans les embrassements de Votre Fils unique ! Que de grâces, ô Marie, nous sont venues à la suite de Votre Assomption ! »

Elle couronnera spirituellement Marie, l'âme qui offrira tous les mérites de cette incomparable Vierge, toutes les louanges dont Son Âme glorieuse a été l'objet et tous les mérites des Saints, dans l'intention d'accroître sa gloire, si éminente déjà ; de cette manière, elle s'unira au Verbe pour couronner Marie. Or, qui pourrait dire et comprendre combien cette offrande lui procure de joie !

 

Réciter les prières de la Neuvaine préparatoire à la Fête de l'Assomption (Voir au 7e jour).

20450BW

Texte extrait de « Deux mois sanctifier par la prière », de Dom Gabriel-Marie Fulconis, aux Éditions Saint Jean

 

Pour recevoir les méditations du Mois de l'Assomption par e-mail, ainsi que des prières, et pour être tenu au courant des mises à jour du blog, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
D
vierge de lumière marche auprès de nous tu es notre espoire et notre vie, toi qui nous a donné le sauveur JESUS,guide nous et intercède pour nous je t'aimes assiste toujours dans mes peines pour que j'obtiennes grâce et bénédiction auprès de Jésus, que l'Esprit Saint soit mon guide
Répondre
N
Vierge de lumière marche auprès de nous<br /> <br /> Sois notre espoir et notre joie<br /> <br /> Donne-nous le Sauveur.
Répondre
N
Salut,Mère Sainte,<br /> <br /> Tu as mis au monde le Roi<br /> <br /> Qui gouverne le ciel et la terre<br /> <br /> Dans les siècles des siècles.
Répondre
Publicité
Publicité