Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2012

Le Mois de l'Assomption

Le Mois de l'Assomption

131_001

Treizième jour

Dévotion fort agréable à Jésus et à Marie

 

La Vénérable Maria Villani, religieuse Dominicaine de Naples pratiquait chaque jour la dévotion suivante :

Je Vous salue, Cœur Sacré de mon Seigneur Jésus-Christ, comme Fils bien-aimé de Marie. Je Vous offre le Cœur très pur de Votre Sainte Mère avec toutes les délicates attentions qu'Elle eût pour Vous sur la terre. Je Vous remercie de toutes les grâces, de toutes les privilèges dont vous avez enrichi Son Cœur Virginal et Immaculé. Je Vous salue Marie.

Je Vous salue, doux Cœur de Marie. Je Vous offre le Divin Cœur de Jésus, Votre Fils unique. Je Vous remercie des attentions dont Vous l'avez entouré. Je Vous bénis, Divin Fils de la Vierge Marie, pour les grâces que Vous avez prodiguées au Cœur de Votre Mère bien-aimée. Je Vous salue Marie.

Je Vous salue, Cœurs Sacré de Jésus et de Marie ; je Vous adore avec le plus humble respect. Aimable Jésus, Sainte Vierge Marie, je Vous donne mon cœur, en union avec celui de Vos Cœurs aimants ; en union, ô Marie, avec Votre Cœur, le plus intimement uni à Celui de Jésus Votre Divin Fils ; en union, ô Jésus, avec Votre Cœur, le plus étroitement uni à Celui de Marie Votre Mère. Je Vous salue Marie.

Sœur Maria Villani, célèbre par ses vertus et sa tendre dévotion envers la Reine du Ciel, dont elle reçut des faveurs singulières, lui adressait des prières que nous venons de transcrire, le jour même de l'Assomption, quand la Vierge Divine lui apparut toute rayonnante de gloire. Elle remercia sa servante de lui obtenir de Son Fils toutes les grâces qu'elle demanderait. La religieuse, qui ressentait, en pratiquant cette dévotion, une componction et une tendresse inexprimables, et qui brûlait de Charité pour le prochain, demanda que tous puissent éprouver les mêmes sentiments d'amour et de componction qu'elle-même. La Sainte Vierge le lui promit et elle ajouta : « Non seulement je te promets la faveur que tu demandes, mais pendant la vie et à la mort, je protégerai spécialement ceux qui M'honoreront par cette dévotion ; Je les délivrerai de tout danger intérieur et extérieur et Je leur ferai sentir toujours les effets de mon patronage ».

Ces paroles inondèrent de joie et de consolation le cœur de la religieuse ; aussi suggéra-t-elle depuis cette pratique à nombre de fidèles. En outre, elle lui donna place parmi ses écrits, comme on peut le voir dans le livre intitulé « L'école céleste », chapitre XII, et dans sa Vie, imprimée à Bologne en 1682 et dans celle qui fut publiée à Naples en 1717.

 

Réciter les prières de la Neuvaine préparatoire à la Fête de l'Assomption (Voir au 7e jour).

20450BW

Texte extrait de « Deux mois sanctifier par la prière », de Dom Gabriel-Marie Fulconis, aux Éditions Saint Jean

 

Pour recevoir les méditations du Mois de l'Assomption par e-mail, ainsi que des prières, et pour être tenu au courant des mises à jour du blog, abonnez-vous à la Newsletter d'Images Saintes.

Publicité
Commentaires
N
Souviens-toi de ceux qui meurent,<br /> <br /> De la nuit qui vient sur eux,<br /> <br /> Toi,déjà,qui connus l'heure<br /> <br /> Du réveil de gloire en Dieu.
Répondre
Publicité
Publicité