Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 décembre 2013

Invitation

Project21

 

Monvoisin Franck

Mail : franck.monvoisin@laposte.net

 

Bordeaux, le 19 octobre 2013,

 

Invitation

 

Le 8 décembre prochain, sera un jour très important pour moi. Je vais, en effet, au cours d'une célébration de l'Eucharistie, me consacrer à la très Sainte Trinité par les mains de la Vierge Marie, et ainsi, m'engager dans la Mission de l'Immaculée, par cela, je vais faire partie officiellement de la Famille Franciscaine. Cette consécration est l'aboutissement d'un parcours de vie, qui, vous le savez, pour en avoir été les témoins, n'a pas été toujours très facile voire même très compliqué. C'est aussi, très justement une occasion privilégiée de remettre et de déposer une bonne fois pour toute ce passé entre les mains de Marie afin de pouvoir penser et envisager plus sereinement l'avenir.

Tout d'abord, qu'est-ce que la Consécration ? Le sens littéral du mot, veut dire : « se donner à ». C'est dans l'esprit de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (né en Bretagne, à Montfort-sur-Meu, chez nous...) que je vais préparer ce grand événement, par une retraite spéciale de 33 jours précédant le 8 décembre. Le Père de Montfort parle de la consécration, dans son traité de la Vraie Dévotion, en des termes d'épousailles mystiques. La retraite de 33 jours est donc un parcours intérieur, divisé en trois parties, consistant, en quelque sorte, chacun des jours à donner une partie de soi bien précise, afin qu'au terme, au 33e jour, l'on se remette pleinement à la Très Sainte Trinité, corps et âme, et les biens intérieurs et extérieurs.

La célébration se déroulera de la manière suivante, après la liturgie de la parole, comme dans toutes les messes, le Frère Bernard Cerles, mon Frère accompagnateur, prononcera l'homélie, puis aussitôt après, je lirais à voix haute, la formule de consécration à Marie de Saint Maximilien Kolbe, que j'aurais écrite à la main , une fois le formule dite (le manuscrit de cette formule de consécration sera gardé dans les archives de la Mission de l'Immaculée), je la signerais, puis après, le Frère m'imposera le Tau Franciscain, (le Tau, que je porte déjà depuis de nombreuses années, mais non officiellement, est le signe d'appartenance à la Famille Franciscaine, il symbolise la Bénédiction que Saint François d'Assise donna un jour au Frère Léon : « Que le Seigneur te bénisse et te garde, qu'il tourne vers toi son visage et te donne la paix ») et avec, la Médaille Miraculeuse, en signe de consécration. Puis, après cela, un diplôme d'agrégation à la Mission de l'Immaculée de me sera remis et signé, puis, deux veilleuses seront déposées aux pieds de la Vierge Marie, selon les préceptes du Père de Montfort, symbolisant ce que je désire offrir à Marie : l'action d'évangélisation que j'ai entreprise depuis plusieurs années par les médias les plus modernes, ainsi que mon passé, et la Messe reprendra son cours avec la Liturgie Eucharistique. Au cours de l'Eucharistie, des Médailles Miraculeuses bénies vous seront également offertes.

La Messe sera célébrée à l'intention de deux personnes ne pouvant être présentes ce jour-là, mais qui ont une très grande place dans mon cœur : mon père, Jean-Jacques Monvoisin, décédé en 1995, et un autre grand monsieur, Albert François, qui fut un second père pour moi, sans lui, je n'aurais jamais pu me sortir des années difficiles, car il m'a pris en main et a fait beaucoup pour moi, et de plus, c'est lui qui m'a fait découvrir la voie Franciscaine, il est décédé en 2005, entouré d'une réputation de sainteté. Il est normal et tout à fait naturel que la Messe de ce jour soit dite à leur intention.

En raison de la disponibilité du Frère Bernard, car il est très demandé et donc overbooké, la Messe sera célébrée le dimanche 8 décembre, qui est la Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie, à 14 heures, à Lourdes, en la chapelle du siège de la Mission de l'Immaculée (Pavillon Kolbe), situé 5, rue des Petits Fossés, 65 100 Lourdes, juste à côté du Cachot ou vécut la famille de Sainte Bernadette Soubirous, en 1858, au moment des apparitions.

Je vous invite donc à venir vous réjouir avec moi, ce 8 décembre prochain, je serais très heureux de partager ce grand moment avec vous, car cet événement étant unique, il ne se reproduira pas. Pour ceux qui ne pourront vraiment pas être présents ce jour là, je vous assure de toutes mes pensées et que toutes mes prières seront dites ce jour là à vos intentions.

 

Je vous dis à très bientôt et vous assure de toutes mes prières,

Franck Monvoisin,

rédacteur du blog, laïc Franciscain.

dsc24

 

Publicité
Commentaires
C
nous rendons grâce pour cette consécration à l'Immaculée et je serais prêt de vous par mon âme et la prière pendant la messe de Dimanche. Merci pour cette nourriture spirituelle que vous nous donnez , comme la manne ,dans notre marche vers la Cité Céleste ... Grâce à vous,, nous marchons au fil des mois en compagnie de Notre Seigneur le Roi de l'Univers, de la Très Sainte Vierge Marie, Reine du Ciel et de toute la Cour Céleste et pouvons commencer dès ici-bas" élever notre cœur et le tourner vers le Seigneur " et nous unir aux paroles de la Consécration<br /> <br /> " Par Lui, avec Lui, et en Lui<br /> <br /> A Toi Dieu le Père Tout-Puissant<br /> <br /> Dans l'unité du Saint Esprit<br /> <br /> Tout Honneur et toute Gloire<br /> <br /> Pour les siècles des siècles <br /> <br /> Amen: Je crois
Répondre
M
Que Dieu Vous bénisse, que son Saint Esprit Vous inspire, que Jésus notre Frère Vous soutienne et que Marie, notre Mère intercède pour Vous Cher Franck ! Félicitations et mille merci pour votre volonté d'évangélisation et votre blog. Vous serez dans mes pensées en ce beau jour de l'Immaculée et prierai et prie la Sainte Trinité et Marie pour Vous. Maria Pina
Répondre
N
Félicitations, Magnifique, Quelle grande grâce, Loués soient Jésus et Marie. Merci pour ce que vous êtes et pour votre abandon au Père Céleste. En UDP Gloire à Dieu
Répondre
V
serai tout en pensées et en prières avec vous !
Répondre
E
Toute grâce et toute honneur, nous remercions le Seigneur notre Dieu en Jésus Christ, le Fils du Père et au Saint Esprit, qui nous fait vivre. Que nos prières vous accompagnent tout au long de cet grande chemin à la rencontre merveilles. La paix de Christ soit avec vous. Pace e bene!
Répondre
Publicité
Publicité