Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Douzième jour

Les Séraphins

 

Prélude

 

Autour du tabernacle, des Séraphins se tiennent en adoration, d'autres chantent les sublimes louanges du divin Cœur de Jésus.

 

Méditation

 

Unissons nos faibles hommages à ceux des anges qui se tiennent constamment en adoration auprès du Cœur Sacré de notre Divin Maître. Nous entrerons par là dans les desseins de la volonté même du Sauveur clairement manifestée dans la vision dont il gratifia l'ardente propagatrice de la dévotion qui nous est chère. « On travaillait au couvent à l'ouvrage commun du chanvre, raconte-t-elle, et je me retirai dans une petite cour voisine du Saint Sacrement. Là, faisant mon ouvrage à genoux, je me sentis subitement toute recueillie à l'intérieur et à l'extérieur, et en même temps je vis l'aimable Cœur de mon Adorable Jésus qui me fut montré plus brillant qu'un soleil. Il était au milieu des flammes de Son Pur Amour, environné de Séraphins qui chantaient d'un concert admirable les triomphes et les jouissances de l'amour du Sacré-Cœur. Ces Esprits bienheureux m'invitèrent de m'unir à eux dans les louanges de ce Divin Cœur, mais je n'osais le faire. Ils m'en reprirent, et me dirent qu'ils étaient venus afin de s'associer avec moi, pour rendre à ce Cœur Sacré un continuel hommage d'amour, d'adoration et de louanges; que pour cela ils tiendraient ma place devant le Saint Sacrement, afin que je le pusse aimer sans discontinuation par leur entremise; et qu'eux, à leur tour, participeraient à mon amour, souffrant en ma personne comme je jouirais en la leur. Ils écrivirent en même temps cette association dans ce sacré Cœur en lettres d'or, et du caractère ineffaçable de l'amour. Tout cela dura environ deux à trois heures. J'ai ressenti toute ma vie les effets de cette faveur, tant par les secours que j'en ai tirés, que par la suavité qu'elle avait produite, et qu'elle continuait à produire en moi. J'en restai tout abîmée de confusion. Je ne nommais plus les Anges, en les priant, que mes divins associés. Cette grâce m'imprima tant de désir de la pureté d'intention, et une si haute idée de la pureté qu'il faut avoir pour converser avec Dieu, que toutes choses me paraissaient impures par rapport à cette fin ».

 

Exemple

Sentiments séraphiques de Saint Augustin

 

Saint Augustin fut un chérubin par sa science, et un séraphin par son amour pour le Cœur de Jésus; c'est pour cela qu'on le représente toujours tenant à la main un cœur enflammé et percé d'une flèche.

 

Pratique : Unir nos adorations à celles des saints Anges.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, que tous les Anges de Dieu adorent! (Hébreux 1, 6.)

015_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité