Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2011

Mois du Sacré cœur de Jésus

Mois du Sacré cœur de Jésus

D'après Sainte Marguerite-Marie

834_001

Vingtième jour

La divine École

 

Prélude

 

Figurons-nous que, comme Marie-Madeleine, nous sommes aux pieds de Jésus, écoutant ses paroles, recueillant tous ses enseignements.

 

Méditation

 

La Sainte Servante du Cœur de Jésus disait à ses filles spirituelles: « Entrez dans le Cœur de Jésus, comme dans une école où vous êtes disciples. Cette École est celle où l'on apprend la science des saints, la science du pur amour, qui fait oublier toutes les sciences mondaines. Écoutez avec attention la voix de votre Maître qui vous dit: « Apprenez de Moi que Je suis Doux et Humble de Cœur, et vous y trouverez le vrai repos de vos âmes. » Douceur et humilité: tel est le résumé de la vie du Divin Maître, depuis le premier moment de Son Incarnation jusqu'au Calvaire, tel est aussi l'abrégé de la vie Eucharistique de Son Cœur sacré, et c'est dans l'Eucharistie que Jésus-Christ nous enseigne à être doux et humbles de cœur. Entendons ce Cœur divin, notre Maître, nous dire: « Apprenez de Moi, non pas à créer les choses visibles et invisibles, non pas à opérer des merveilles ici-bas et à ressusciter les morts: mais apprenez de moi l'humilité, l'anéantissement, la vie cachée ». Oh! qu'il y en a peu qui comprennent cette parole, qu'il y en a infiniment peu qui, l'ayant comprise, la mettent courageusement en pratique, tant il en coûte à l'homme orgueilleux de se mettre à sa place. Apprenons de l'Eucharistie à nous donner comme elle, avec une douceur dont rien ne puisse nous faire départir. Admirable vertu de douceur! Comme saint François de Sales et sa Bienheureuse Fille, étudions-la à l'École du Cœur de Jésus. Regardons ce modèle parfait. Jésus Christ n'achève point de rompre le roseau à demi cassé, il n'éteint pas la mèche qui fume encore. C'est un Agneau de douceur.

 

Exemple

Heureux Lot d'une épouse de Jésus

 

Un jour que sainte Véronique Giuliani priait avec ferveur devant une image du Sauveur, Marie lui dit: « Ma fille, si tu savais combien Mon Fils t'aime! Prépare-toi à devenir Son Epouse ». Une autre fois qu'elle apportait son offrande sur l'autel, l'enfant Jésus lui dit: « Garde-Moi ton amour, qu'il soit tout à Moi ». « Cher Seigneur, répondit la Sainte, je Vous aime tant! Enseignez-moi comment je dois me conduire pour Vous plaire ». Notre-Seigneur se tourna alors vers Sa Mère et lui dit: « Je veux que notre amie soit dirigée par Vous ». Un matin qu'elle cueillait des fleurs dans le jardin pour orner son autel, l'enfant Jésus lui apparut et lui dit: « Je suis la Fleur des champs ».

 

Pratique : Nous examiner sur les points où nous manquons le plus souvent à la douceur et à l'humilité, ces deux grandes leçons que nous enseigne le Cœur de Jésus.

 

Oraison Jaculatoire : Divin Cœur de Jésus, doux et humble !

375_001

Pour recevoir la méditation du Mois du Sacré Cœur dans votre boite e-mail, être tenu au courant des publications sur le blog Images Saintes, et pour recevoir des prières, abonnez-vous à la newsletter d'Images Saintes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité