Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Images Saintes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Images Saintes
  • La beauté élève l'âme... Par ces images volontairement sélectionnées, ainsi que par la récitation de ces prières, puissiez-vous avoir le désir de parvenir à Jésus et à la sainteté, but ultime de toute vie...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2023

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Le Mois de Marie avec la Vénérable Maria d’Agreda

 

Vie publique

 

Vingtième jour

Marie pendant la vie publique de Jésus

 

Prélude : Une grande foule est réunie autour du bon Maître, qui l'instruit et opère des miracles. Marie est perdue dans la foule, ses yeux restent fixés sur son Fils, tout son visage respire le recueillement le plus parfait et l'union la plus intime avec le divin Bien-Aimé.

 

Méditation

 

Dès que le Sauveur eut commencé sa vie publique, sa très sainte Mère quitta la maison de Nazareth et le suivit dès lors partout où il allait prêcher. Combien de fatigues n'aura-t-elle pas essuyées dans toutes ces courses apostoliques à la suite de Jésus !

Quoique toute la loi évangélique fût écrite dans le cœur de notre incomparable Souveraine, elle ne laissait pas d'être assidue à toutes les prédications de son Fils comme le dernier de ses disciples. Quand il enseignait, elle l'écoutait toujours dans une attitude merveilleusement respectueuse et lui offrait les hommages et le culte dus à sa personne et à sa doctrine.

Pleine d'égards pour ceux que son divin Fils avait associés à l'apostolat, elle les soignait tous comme une mère, et pourvoyait à tout comme une puissante Reine : son exemple, ses conseils, ses instructions éclairaient, consolaient, édifiaient, soutenaient les disciples et les saintes femmes de la suite de Jésus.

Les miracles et les œuvres de Notre Seigneur étaient si surprenants et si inouïs, qu'il était impossible qu'il n'en rejaillit une grande gloire sur sa Mère. Mais son humilité n'en reçut aucune atteinte. Pour le commerce saint que son âme virginale entretenait avec celle du Sauveur, elle l'engageait à détourner la gloire que les auditeurs de sa divine parole lui attribuaient à elle, comme il arrive dans quelques circonstances mentionnées par les Évangélistes.

 

Résolution : Offrir aujourd'hui quelques actes d'humilité à Jésus par Marie.

Bouquet spirituel : « Je vous salue, Marie, modèle de la plus parfaite modestie ». (Richard de Saint-Laurent).

 

aa075334db736b994236f6f00b98b300--st-dominique-lyon

 

Exemple

La principale ennemie du démon

 

Saint Dominique, prêchant uns mission contre les Albigeois à Carcassonne, eut l'occasion d'exorciser un possédé. Forcé par les objurgations du saint, l'esprit de ténèbres avoua que Marie, la Mère de Dieu, était sa principale ennemie, qu'elle renversait tous ses desseins et rompait tous ses projets, que sans elle les hérésies et les schismes auraient mille fois ruiné l'Église, qu'elle lui arrachait à tout moment des âmes dont il se croyait sûr, que plusieurs à l'article de la mort obtenaient leur salut par son entremise, et, enfin, que jamais aucun de ceux qui avaient fidèlement persévéré dans sa dévotion n'avait été perdu. (Véritable dévotion à la sainte Vierge).

 

Immaculée Franciscaine-002

 

Pour recevoir les méditations du Mois de Marie par mail,

abonnez-vous à la newsletter d’Images Saintes

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité